Quel guitare pour du néo-métal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je pense que tu devrairs changer ton ampli fender, a moins que ta guitare ne soient vraiment pas conçu pour ce que tu souhaite (genre ta que des micro simple...), et que tu veut tout de meme jouer sur un fender pour du metal hum !
Et sinon ben moi je peut aussi te citer Daron Malakian de System Of A Down qui mis a part qu'il a une gibson SG a 2 manches (dont un a 12 cordes), et bien il joue que sur des guitares à six cordes et c'est trop bon!!!



vitramus
vitramus a écrit :
Fender et métal ne font pas bon ménage endesaccord1 change ton ampli dabord wink prend toi un randall ou un bon h&k ensuite accorde toi plus grave que le standard et ca sera le jour et la nuit avec ton anciéne config.


randall avec une bonne jackson et powaaaa le son icon_cheesygrin ^^
je suis tout a fait d'accord que fender pour du métal ....

je suis du même avis que sylou pour le faite que la 7 cordes est handicapante
et pour du néo j'en voit pas l'interet
au pire tu fait comme moi drop C ou un ton en dessous
et si jamais ta un manche qui peut supporter du gros tirant tu t'accorde en SI

Tout a fait d'accord avec agentbombe, une 7corde n'est pas primordiale, suffit d'accorder sa gratte en conséquence, j'ai moi même eu une période Drop C, ça change tout!

Quand à l'ampli, si il est satisfait de son son, pourquoi lui conseiller d'autres amplis? Moi je jouais sur un fender avec une MT-II avec mon ex groupe de metalcore, le son était pas top mais au moin on m'entendais et j'avais pas a investir dans un ampli (ampli prété)

Je pense que c'est inutile de prendre une 7 cordes pour les raisons suivantes:

- Le prix sera bien plus elevé pour le prix d'une 7 cordes passable tu pourra avoir uen trés bonne 6 cordes
- Tu peut toujours accordé ta gratte en drop C ca se rapprochera énormement d'une 7 cordes, tu peut meme l'accorder encore un demi ton plus bas et la ta corde Mi grave devient une Si, comme sur une 7 cordes!!
- Le manche est plus large et donc moins confortable
- Ca peut embrouiller cette 7 éme corde, en particulier sur certains accords sur lequels tu peut bourriner sur une 6 cordes sans reflechir mais avec ce SI grave tu dois faire gaffe de pas le faire sonner pour pas gâcher ton accords, donc c'est légérement handicapant...

Donc prends toi une belle 6 cordes et voila.

Bon bah avec tout ca j'ai compris beaucoup de chose icon_cheesygrin . Donc je e pense pas acheter une 7 cordes, je vais me pencher vers une 6 cordes ^^, et pour mon ampli, j'ai une pédale de disto ( une boss mt2 ) et perso , le son c'est peut etre pas le must su must mais ca va, en plus il a de la puissance ...
Donc merci pour tous vos conseils! icon_cheesygrin .

dans ton budget sur internet tu peut trouver une jackson dinky pro series par exemple : http://www.thomann.de/fr/jackson_dxmg_blk.htm ( tete reverse hihihi )
personnellement pour les micros je prendrai la première à mon avis ca n'aura rien à voir avec les 7 cordes que j'ai pu voir sur ce topic

La première jackson a l'air plus que correct icon_cheesygrin! En plus avec des micros ( actifs si je ne me trompe pas ) seymour duncan, ca doit décaper! Euh, au fait, pour les micros actifs, il y a besoin de piles non?

ah non mdr les seymour ne sont pas actifs se sont des passifs

mais il envoye ça c'est sur
sinon oui il faut des piles pour des micros actifs
personnellement je préfère restait sur du passif pour jouer du métal j'aime pas le son que produise les emg 81/85 actifs




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, -ce, lectrique, o-m, tal, voil, jouer, ampli



+