Peur de me fritter la corde vocal !!!!


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


#
Bonjour,
eh bien voilà je ne vais pas tourner autour du pot pendant quinze plombe hein !
Voilà un pote m'a inviter à rentrer dans son groupe,c'est un groupe jouant en parti du metal et death metal avec leur propre compo ou bien des reprises de Bullet For My Valentine.
Je chante assez bien et normalement et j'ai fais un test chez moi,j'ai essayer de chanter sur Dark Tranquillity-Lost to Apathy,pour ceux qui connaissent pas c'est du death metal assez bourrin avec une bonne grosse voix grave.Au début je savais pas comment mis prendre pour chanter dans des graves si...trash et en faite je sais pas si je dois chanter avec la corde vocal ou avec la gorge et aussi comment je dois m'y prendre pour atteindre ce niveau de voix.
En plus j'ai trop peur de me fritter les cordes vocals (genre extinction de voix...)



#
à mon avis si t'a vraiment peur de te "fritter" comme tu dit il vos mieux que t'aille voir quelqu'un qui puisse vraiment te donné des conseils du genre un prof de chant specialisé(c'est trés rare ^^) ou sinon recherche le chanteur d'un groupe qui joue du metal


#
Ben oui j'aimerais bien le faire sauf que je n'en connais pas de chanteur de death.
Ma voix part belle et bien dans de gros son grave et je chante certainement faux mais ce que je veux c'est avoir cette voix puissante.
Je m'enregistrerais bien pour vous montrer mais je sais pas comment vous publier cela.

#
voit avec les menbres de ton groupe
a mon avis tu aurais un son puissant si tu chantais avec la gorge mais aprés sa t'abimerais la voix donc essaye de fere des echauffement et boit beaucoup d'eau

#
 Citation :
je sais pas si je dois chanter avec la corde vocal ou avec la gorge et aussi comment je dois m'y prendre pour atteindre ce niveau de voix. En plus j'ai trop peur de me fritter les cordes vocals (genre extinction de voix...)


Comme tu t'es judicieusement repris, nous n'avons pas UNE corde vocale, mais une PAIRE de cordes vocales (donc deux replis vocaux).

Ensuite, si tu as peur de te "fritter" les cordes vocales, crois-moi, l'exctinction de voix est le moindre des maux à se faire vocalement. Tu pourrais définitivement perdre ta voix. Ca laisse à réflechir.

Pour finir, tu ne sais pas si tu dois chanter avec tes cordes vocales ou avec ta gorge ? Mon dieu ! Mais tu es un extra-terrestre alors icon_cheesygrin tu peux chanter avec autre chose que tes cordes vocales ? J'aimerai savoir comme tu fais. smile

Petit conseil : laisse de côté ce groupe et apprend un peu l'anatomie de la voix, de ton larynx et de tout ce qui tourne autour, ça te permettra de pouvoir répondre facilement à toutes les questions qui tournent autour de ce genre de problématique rencontrée chez beaucoup de jeunes chanteurs désireux de faire du métal, du hard ou du death (ou d'autres genres dans la même veine). Ensuite, parcours ce forum, tu trouveras des réponses très intéressantes.

Et prend bien soin de ta voix. C'est un don précieux et on en a qu'un malheureusement smile_cool
Bon chant à toi.

fred03

3 photos
2 messages
#
Salut,

Je trouve assez facile la réponse de Kevin, qui te conseil simplement de laisser tomber ce groupe. Ce même Kevin qui affirme que le diaphragme ne se contrôle pas... icon_redface (CF : "Question simple sur les exercices de chant"),
Kevin mclehann a écrit :
il est assez inconvenant généralement d'en parler
, alors qu'en dix ans de cours de chant je n'ai écouté parler que de çà....

Bref, pour en revenir à notre problème de voix Death, Black ou autres extrêmes, je ne suis pas un spécialiste, mais je me souviens à l'époque où je suivais se forum ardûment, d'un post qui s'appelait "Le topic du chant dans les musiques extrêmes...", que tu devrais trouver là :
http://www.partoch.com/forum/post_294019.html

Toutefois, ATTENTION, je l'ai parcouru de longues heures à une certaine époque, et il y a "à boire et à manger".

Pour finir mon conseil : prend des cours de chant, même pour chanter de la variété, de la pop, ou tout autre style qui n'a rien à voir avec ce que tu recherche. Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque tu à les bases, tu peux ensuite te spécialiser. J'ai 10 ans de cours de chant à mon actif, il y a 2 ans j'interprétais Caruso sur scène, et aujourd'hui je chante dans un groupe de metal wink

@+
Fred

#
On t'as parlé du père noël pendant des années et pourtant il n'existait pas.
Avant de venir me donner des leçons à propos de l'innervation sensitive du diaphragme, je pense qu'il serait bon de se renseigner, tu ne crois pas ^___^ ?
Le diaphragme, tout comme le coeur, est un muscle que l'on ne contrôle pas sciemment. On utilise procédés musculaires en tant que facteurs agonistes afin de placer le diaphragme comme muscle antagoniste, et ainsi pouvoir lui faire faire certaines choses. Mais serait-tu capable de dire et de faire contracter ton diaphragme, et juste ton diaphragme ? Bien-sûr que non. Simplement car on n'a pas conscience du diaphragme en tant qu'élément musculaire propre. Il est comme le coeur. On ne peut pas dire qu'on arrête son coeur, comme ça, tel quel ! Le diaphragme c'est la même chose.
Et en passant, la remarque n'était pas vraiment à sa bonne place. Pourquoi ne pas avoir fait ta réflexion sur le topic en question. Cela aurait été plus malin... mais je peux me tromper, comme pour le diaphragme, bien évidemment ! smile_cool icon_cheesygrin

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
43 messages
Modérateur
#
bon alors moi je suis pas technicien,
mais chanteur.
j'utilise mon diaphragme comme je peux icon_redface icon_cheesygrin wink
et j'ai (peu) d'annees de cours


ex3, si tu as peur de perdre ta voix,
c'est que t'es pas pret pour ca,
et tu as raison, tu risque VRAIMENT de perdre definitivement ta voix.

chante plus normalement, et entraine toi au death si t'aimes,
mais tranquille, tt seul, parce que avec un groupe,
tu auras la pression, l'obligation de resultats pour les autres,
et le lendemain, tu peux te reveiller sans voix,
à vie,

j'ai rencontré un ex chanteur dernierement..;
qui a vecu ca.

fred03

3 photos
2 messages
#
Kevin,


kevin mclehann a écrit :
Et en passant, la remarque n'était pas vraiment à sa bonne place. Pourquoi ne pas avoir fait ta réflexion sur le topic en question. Cela aurait été plus malin... mais je peux me tromper, comme pour le diaphragme, bien évidemment !


Je n'ai pas fait la remarque dans le topic en question, parce que je n'ai pas voulu engager la polémique... Mais ton arrogance dans CE topic, m'a incité à faire la remarque !


kevin mclehann a écrit :
Le diaphragme, tout comme le coeur, est un muscle que l'on ne contrôle pas sciemment. On utilise procédés musculaires en tant que facteurs agonistes afin de placer le diaphragme comme muscle antagoniste, et ainsi pouvoir lui faire faire certaines choses. Mais serait-tu capable de dire et de faire contracter ton diaphragme, et juste ton diaphragme ? Bien sûr que non. Simplement car on n'a pas conscience du diaphragme en tant qu'élément musculaire propre. Il est comme le coeur. On ne peut pas dire qu'on arrête son coeur, comme ça, tel quel ! Le diaphragme c'est la même chose.


Effectivement, je n'ai pas fait médecine, et par conséquent, je ne connais pas le fonctionnement intra sec de chaque muscle.... Mais contrairement au coeur sur lequel on ne peut intervenir, tu interviens obligatoirement sur ton diaphragme, car comme tu l'écris toi-même, on ne peut pas arrêter son coeur, mais on peut arrêter sa respiration, l'accélérer, etc....
Lorsque tu vas aux toilettes, il me semble que l'on utilise aussi le diaphragme, de manière assez volontaire non ? Je ne suis pas une femme, mais il me semble que c'est aussi sur lui que l'on pousse pour accoucher...

Alors, anatomiquement parlant, je ne sais pas, mais beaucoup de professeurs de chant parlent de diaphragme, alors peut-être que toutes ces personnes sont ignorantes... ou mal informées ??

Enfin, pour en revenir sur le topic présent et sur la question de notre ami Ex3, j'ai simplement trouvé ta réponse hautaine et arrogante. C'est toujours facile de se moquer de l'ignorance des autres, mais il me semblait que les forums étaient là pour çà, pour poser des questions.... Je crois que tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité.

Fred

#
Okay, je pense donc que tu devrais réellement relire mes réponses au sujet du diaphragme. Avec un peu d'attention, tu verrais que j'explique que le diaphragme n'est pas contrôlable directement. On ne peut pas dire "je vais contracter ou dilater mon diaphragme" simplement parce que l'on en a pas conscience, pas comme un biceps ou un pectoral. On utilise des procédés parallèles. En effet, tu l'utilises pour la respiration, mais pas sciemment. Maintenant, si toi tu es capable de contrôler sciemment ton diaphragme, et de dire "et hop, je le contracte" en lien direct, sans subterfuges musculaires le faisant intervenir comme muscle antagoniste, alors là je tire mon chapeau car cela voudrais dire que tu n'es pas formé comme les autres humains.

Maintenant, tu parles de polémique. La polémique ne s'engage que si on le désire. Comme tu le dis toi-même, le forum sert à s'exprimer. Alors je ne vois pas où se serait trouvée la polémique de me demander justification à ce que j'avançais concernant le muscle diaphragmatique. Et oui, les professeurs en parlent, et peut-être même un peu trop, car on l'utilise en chant, comme en respiration. Mais tout est question de technique. Certains en parle pensant aider le chanteur à se faire une idée de ce que le chant doit donner. Mais soyons honnête, combien de professeurs de chant sont qualifiés en anatomie et mécanique physiologique ? Pas des masses... Et ca donne de beaux chanteurs frustrés de ne pas savoir contrôler leur prétendu diaphragme comme on a tenté de leur apprendre... Autant essayer d'attraper de la fumée avec les mains !

Et pour le diaphragme dans les accouchements... je rappelle que le diaphragme se situe AU-DESSUS de l'abdomen, et que par conséquent, si tu pousses dessus, tu le fais remonter, donc tu ne fais rien sortir de ton corps par ce procédé... Si tu veux pousser sur ton diaphragme, ce sera par la contraction du trasverse abdominal qui fera alors remonter tes viscères, qui viendront appuyer sur ton diaphragme pour le forcer à remonter et donc à adopter une position décontractée, et par réaction en chaîne videront tes poumons. Pour ce qui est de l'accoûchement, tu utilise cette même poussée abdominale, mais la glotte étant fermée (car cela représente un contre-effort comme lorsque tu vas aux toilettes) l'air ne sort pas, et le diaphragme ne bouge pas. Il reste en place, et tes poumons sont toujours remplis.

Maintenant, pour ce qui est de mon côté "hautin et arrogant", je vais me permettre de te répondre avec une "véritéble arrogance" : n'interprête pas mes propos s'il te plait, ni l'intention que je mets à l'intérieur de mes réponses. Je ne réponds pas pour le plaisir des psychanalistes de passage sur le site, ni pour que l'on me fasse une description profonde de mon caractère. Parce que pour le coup, manque de pot, l'humour bon enfant avait fait place à ce que tu prenais pour de l'arrogance.

stitchou

Jeune tabber
3 photos
#
et c'est ainsi que s'achève ce merveilleux débat sur le muscle principal de l'inspiration fort interressant à étudier qu'est le diaphragme.
maintenant ya un ptit bonhomme qui voulait juste savoir comment faire pour chanter du metal et non connaitre le fonctionnement du diaphragme alors je pense que le mieux est que vous vous répondiez par mp avant que quelqu'un d'autre vienne en rajouter une couche (et jpeux vous dire que j'en sais des chose sur le diaphragme!!!!)

aller messieurs un peu de respect pour ce topic, je suis certaine que vous reussirais à vous mettre d'accord! wink

#
kevin mclehann a écrit :
Maintenant, pour ce qui est de mon côté "hautin et arrogant", je vais me permettre de te répondre avec une "véritéble arrogance" : n'interprête pas mes propos s'il te plait, ni l'intention que je mets à l'intérieur de mes réponses. Je ne réponds pas pour le plaisir des psychanalistes de passage sur le site, ni pour que l'on me fasse une description profonde de mon caractère. Parce que pour le coup, manque de pot, l'humour bon enfant avait fait place à ce que tu prenais pour de l'arrogance.


Je ne sais pas pourquoi ça se passe comme ça entre vous sad .

Je comprends Fred qui pensait déceler de l'arrogance dans les propos de Kevin. On peut en effet peut-être au premier abord ne pas faire le bon choix entre "arrogance" ou juste "plaisanterie" icon_redface . Et je crois effectivement qu'il s'agissait juste d'un peu d'humour icon_redface . Le ton qu'y met Kevin est peut-être un peu ambigü si on ne connaît pas un peu la façon de formuler ses réponses de Kevin.
Je ne crois pas Fred que Kevin ait voulu se montrer hautain, il a simplement voulu faire comprendre à ex3 où étaient les non-sens dans ce qu'il disait icon_redface .

Je pense messieurs qu'il faut reprendre un ton normal et continuer à nous apporter vos lumières sur le chant et la musique qui s'avèrent être intéressantes et bénéfiques aux partochards wink .

fred03

3 photos
2 messages
#
Sangoben
Sangoben a écrit :
Je pense messieurs qu'il faut reprendre un ton normal et continuer à nous apporter vos lumières sur le chant et la musique qui s'avèrent être intéressantes et bénéfiques aux partochards .


J'ai eu tort de parler du diaphragme dans ce post, pour le reste, nous conclurons simplement que nous n'avons pas le même humour sad Et revenons au sujet.....


ex3é a écrit :
je sais pas si je dois chanter avec la corde vocal ou avec la gorge


Effectivement les chanteurs de Death utilisent la gorge et le tube digestif pour arriver à ce timbre guttural, mais il est reconnu qu'il n'y a pas de technique "propre" pour obtenir ce son. Il y a des techniques de "moindre mal", mais qui n'exclues pas des problèmes de santé, comme l'exemple de Pascal.

Tu peux obtenir ce son à l'aide d'un effet sur la voix, en associant un "octaver" par exemple, et d'autres effets types, "phaser", "flanger", etc... J'ai eu l'occasion de tester cette méthode, et l'effet est garanti. Les groupes Pink Floyd et Black Sabbath ont utilisé cette technique dans les années 70 : que des références !


ex3 a écrit :
mais ce que je veux c'est avoir cette voix puissante.


La puissance de ces voix de Death est souvent très amplifiée. Il est difficile de s'imaginer, qu'en plus de contracter la gorge, tu gardes ta puissance naturelle. C'est pourquoi, si tu utilises un effet "extérieur" pour ce timbre particulier, tu peux conserver toute la puissance de ta voix médium, et descendre jusqu'à 2 octaves dessous grâce à l'effet.

@+
Fred

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
43 messages
Modérateur
#
oui, c'est vrai ca,
bon retour à Fred...

et un peu de respect pour ceux qui posent des questions,
sinon on va se retrouver sur un forum
ou on ose plus parler sous peine de se faire casser,
j'ai quitté des forums pour moins que ca.

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
355 messages
Modérateur
#
Ouaip... Faudrait calmer le jeu...
On n'est pas ici pour s'engueuler... Il y a plein d'endroits pour ça, mais par pitié, pas ici... wink



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Chant||Tags : voix, chanter, bien, metal, comment, dois, assez, des, groupe