Problème de pouce

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Mon problème est celui - ci :

Je joue avec le pouce de la main gauche parallèle au manche.

J'ai vu sur les vidéo que le pouce doit être au centre du manche, et chez moi, il se met le long du manche.

Cette façon de jouer ne me pose jusque là aucun problème, je suis à l'aide et arrive a former des accords, jouer les notes sans problème.

L'un de vous tient - il son pouce de la même manière ou suis - je un alien qui doit vite changer çà ?



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Lorsque je joue, je remarque que mon pouce change régulièrement de position. Il se trouve derrière le manche lorsque je fais des barrés, mais il remonte et, parfois, se met parallèlement au manche lorsque je joue des accords non barrés.

Je ne crois pas que tu sois un alien, sauf pour les puristes...

Ok merci, çà me rassure plutôt pas mal.

Bonjour, la tenue du pouce derrière le manche ne demande pas spécialement une position particulière.Si tu as pris l'habitude de jouer de cette façon, garde là ! Tu peux très bien arriver à monter ton manche avec des accords fa majeur sol majeur etc en évitant le barré et justement te servir de ton pouce qui épouse la forme galbée du manche. Le pouce est utile dans ce cas là puisqu'il appui sur la grosse corde de mi pour faire l'accord complet. Donc la tenue de ton pouce quelle quelle soit ne me paraît pas ^^etre une mauvaise habitude, inutile donc d'en changer ! Voilà en espérant que mes explications te rassure un peu je te souhaite bonne musique sur ta gratte ! BERNARD

j'espere que depuis deux ans il a eu le temps de se rassurer icon_cheesygrin mais bon, vive le déterrage bump !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, pouce, manche, jouer, doit, les, parall, main, joue



+