La Prospection Avant Tout !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tout les partocheurs et partocheuses !

Je vous brosse un topo rapide de la situation, j'economise depuis maintenant un petit peu plus d'un an pour me payer une guitare électrique (c'est ça les rigeurs du budjet etudiant icon_cheesygrin)
Maintenant que le jour J approche de plus en plus, je prospecte ici et la pour trouver se qui me conviendrais le mieux mais pour être franc, je suis vraiment une bille en terme de materiel.
Apres moult recherche, je pense que se qui me conviendrait le mieux et qui me plait beaucoup est une Les Paul Epiphone. (j'ai d'ailleurs cracké sur la Les Paul Epiphone Alpine White love )
J'ai maintenant plusieurs question...

1- J'ai le choix, me payer ma guitare cet été avec un budjet de 1000€ pour guitare+ampli ou attendre jusqu'a noël et les saintes rentrées dargents massives pour monter jusqu'a 1500 - 1600€... est se que sa vaut le coup d'attendre ?

2- Quelles sont les propriétés de la les paul epiphone ? (j'entend par la plus pour quelle genre de musique ? les eventuels inconvenients que les vendeurs n'on pas cru bon de signaler)

3- Avec un budjet comme celui ci, suis-je trop ambitieux pour ce type de guitare ou puis-je au contraire
viser plus haut ?

4- Le plus important pour moi : Ampli ! Quel choix ? j'y connais pas grand chose appart que les amplis a transistors, j'en veux pas... que les lampes, c'est idéals, mais en terme de prix et de marque j'y connais rien :s



Voila c'est tout, merci de répondre d'avance ! soyez precis svp parce que je suis completment largué la :)



ouai attends un peu pour plus d'argent et après tu t'achète ta gratte les Paul White mais garde environ 400 pour un ampli après je sais pas du tout sad

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
white dragon a écrit :

1- J'ai le choix, me payer ma guitare cet été avec un budjet de 1000€ pour guitare+ampli ou attendre jusqu'a noël et les saintes rentrées dargents massives pour monter jusqu'a 1500 - 1600€... est se que sa vaut le coup d'attendre ?

Ben tu imagines bien qu'avec 1500/1600 €, tu auras du mailleur matos qu'avec 1000 € ! (d'ailleurs, avec un budget de 1500 e, faudra envisager autre chose que la LP Epiphone...)

white dragon a écrit :

2- Quelles sont les propriétés de la les paul epiphone ? (j'entend par la plus pour quelle genre de musique ? les eventuels inconvenients que les vendeurs n'on pas cru bon de signaler)

Ca dépend de laquelle tu parles... Alpine White, c'est la couleur, et iul y a plusieurs modèles de LP chez Epiphone... Dans ce coloris, je connais la Studio et la Custom.
La Studio est assez cheap, je ne la recommande vraiment pas.
La Custom est une belle et bonne gratte, adaptée à pas mal de styles (blues, rock, hard, voire Metal). Le son est chaud, il y a un gros sustain... C'est bien fabriqué, la finition est chouette... une bien bonne gratte.
Elle mérite éventuellement un changement de micros : avec du micro haut de gamme, elle devient vraiment plus qu'intéressante.

white dragon a écrit :

3- Avec un budjet comme celui ci, suis-je trop ambitieux pour ce type de guitare ou puis-je au contraire
viser plus haut ?

ca dépend de ce que tu consacres à la guitare et de ce que tu consacres à l'ampli... Et ça dépend donc de la puissance dont tu as besoin au niveau de l'ampli. Impossible de répondre comme ça... C'est clair que si tu prends un ampli à 300 €, il va y avoir moyen de trouver mieux au niveau de la guitare. Par contre, s'il te faut un ampli à 600 €, faudra revoir la gratte à la baisse...

white dragon a écrit :

4- Le plus important pour moi : Ampli ! Quel choix ? j'y connais pas grand chose appart que les amplis a transistors, j'en veux pas... que les lampes, c'est idéals, mais en terme de prix et de marque j'y connais rien :s

Tout dépend :
- tu joues quels styles de musique ?
- c'est pour jouer chez toi, ou en groupe avec un batteur ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
rockajojo17

Membre Banni
2 photos
7 messages
avec 1500€ y a de quoi faire, vu la guitare que tu envisage c'est que tu dois être assez polyvalent dans le millieu rock donc en amplis à lampe je te conseillerais le valve king de chez peavey et si tu es plutôt orienté dans le gros rock voir le métal, le randall rg 50 va te satisfaire.

la musique est bien chère ... sad

Ah ça personnes ne peut dire le contraire!

White dragon j'ai tout comme toi l'ambition d'achetez une nouvelle guitare(en ce qui s'agit de l'ampli je verrais peu apres vu que j'en es deja un).
L'épiphone LP custom ma vraiment taper dans l'oeil love (je suis vraiment love de cette gratte)

Donc:

-Question 1:Elle veut vraiment le coup (question con je sais)

-Question 2:On peut trouver mieu pour le meme prix tout en restant dans le type les paul

-Question 3 :j'aime jouer du rock comme du blues en passant par tout les styles sauf metal bourrin! donc est elle polivalente?


Voila et si vous avez encore plus d'info sur cette gratte je suis preneur!

Merci les partochars!!

PS : Désoler white dragon de squater ton topicicon_redface mais j'en est profiter pour poser ces petite questions

UP! icon_redface icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
*tristan* a écrit :

-Question 1:Elle veut vraiment le coup (question con je sais)

Oui

*tristan* a écrit :

-Question 2:On peut trouver mieu pour le meme prix tout en restant dans le type les paul

Eventuellement, avec les Washburn WI et, selons certains, les Custom77 (là, je ne me prononce pas car je ne les connais pas).

*tristan* a écrit :

-Question 3 :j'aime jouer du rock comme du blues en passant par tout les styles sauf metal bourrin! donc est elle polivalente?

Elle est pas mal polyvalente, oui... En dehors des sons de simples bobinages, elle sait faire pas mal de choses.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Merci beaucoup syle love maitre
Tu me conforte dans l'achat de cette guitare,j'ai vu aussi qu'un changement de micro etais à envisagé
car la lutherie de cette guitare est bonne sur un autre topic!
Donc bon a voir!

D'ici deux mois voir trois max elle sera mienne love love love

Et bien :) je sens que ma prochaine guitare sera la Epihone custom white (effectivement je n'avais pas preciser cest de la custom que je parle).
Pas de quoi être dsl tristan, sa me donne plus d'info a moi aussi !

Pour l'ampli... Sa serait d'avantage pour jouer solo que en groupe (faute de groupe pour le moment icon_redface ) et quel style, et bien compte tenu de la palette de style que m'offre ce type de guitare, je comptais en profiter pleinement avec un ampli si possible assez polyvalent... rock, pop rock, et metal, reggea, un peu tout enfait (je suis..... ch*** je sais icon_cheesygrin )

Merci @ tous ceux qui repondent et qui vont repondrent ^^'

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si tu comptes jouer seulement chez toi, un 15 watts sera suffisant.
Et avec ton budget, tui peux taper dans du TRES BON 15 watts !
Par exemple :
- Vox AC15
- Fender Blues Junior
- Laney VC15 ou VC30
- Hughes & Kettner Edition Anniversary 20th
- Hughes & Kettner Statesman Dual EL84
- Peavey Classic 30

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
justgta

Artiste très motivé
370 messages
+1 pour le Vox

Je visualise deja mieux icon_cheesygrin
Merci !
Effectivement je n'ai eu et vu que des eloges du Vox AC15, il parait que c'est une belle bête et je crois que je vais me laisser tenter par cette magnifique bêbête smiley-guitar

Merci @tous pour ces precisions ! me voila eclairé sur le chemin de la verité idea icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
white dragon a écrit :
Je visualise deja mieux icon_cheesygrin
Merci !
Effectivement je n'ai eu et vu que des eloges du Vox AC15, il parait que c'est une belle bête et je crois que je vais me laisser tenter par cette magnifique bêbête smiley-guitar

Merci @tous pour ces precisions ! me voila eclairé sur le chemin de la verité idea icon_cheesygrin


N'élimine pas les autres trop vite quand même !
Le Vix est très bon, mais les autres aussi... Et le Vox n'est pas non plus le plus polyvalent.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
Syle si je puis me permettre ton nouvelle avatar...ont dirais jack nickelson dans shining!! love love
Ta l'air d'un gros fou icon_cheesygrin

Revenon au sujet principale!
A ton avis syle le quels de ces amplis serais le plus polivalent?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, guitare, tout, budjet, paul, epiphone, maintenant, jusqu



+