Problème choix de guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freddon

Petit causeur
36 messages
les pans coupés coutent sacrément cher dis donc .....

Je me demande si je ne devrais pas carrément acheter une électro-acoustisque et jouer sans ampli car ça me reviendrait moins cher ....



lemetalleu98

Membre Banni
1 photo
5 messages
l'epiphone Hummingbird est terrible elle sonne pas comme la gibson d'accord icon_cheesygrin mais le son est très très bien.

lemetalleu98

Membre Banni
1 photo
5 messages
pour musnake je taperais dans le guild mais petit attirance pour martin quand même icon_cheesygrin

J'ai jamais testé une Guild , et meme si c'est vrai sue c'est mythique , jme demande si c'est pas un peu viellot ( voir ringard ) . Ta deja testé?? c'est comment ( prise en main et son )

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Sans être défenseur ou représentant de la marque, dans la gamme de prix que tu donnes (500-900€) je te conseille fortement d'essayer les Epiphones de la gamme Masterbilt qui sont extraordinaires. C'est le tout haut de gamme d'une sous-marque Gibson.

Dans cette gamme de prix, je ne crois pas qu'il y ait des Guild intéressantes disponibles. Les prix des bonnes Guild tournent aux alentours des 2500€.

Je crois qu'il vaut mieux privilégier un haut de gamme d'une marque qui fait des guitares bon marché (Epiphone, Seagull, Yamaha, Ibanez, ...), plutôt qu'un bas de gamme d'une grande marque.

Ok , merci du conseil , c'est vrai que je m'etait pas vraiment penché sur les epiphones pour l'acoustic
bonne idée , j'ai regardé vite fait un test de Masterbilt AJ-500MNS est ca a l'air pas mal , en plus il y a l'air d'avir des grosse basse a la martin. j'ai plus qu'a allé essayer au magasin ( si il y a ca ) mais je pense quand meme que j'aurai du mal a evincé Martin et Taylor

Et pour Seagull , je suis un peu allergique a la tete de manche , alors meme si elle sont bien , je me vois mal avoir une guitare que j'aime pas . en tout cas merci pour les conseils

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Si tu veux une Martin, économise car j'ai essayé pas mal de ces guitares et j'ai été déçu par les modèles "bon marché" par rapport aux autres marques. Lorsque tu joues sur une D28, tu ramasses une giffle, mais lorsque tu joues sur une DCX-1E, la différence avec d'autres marques plus bas de gamme ne se marque plus du tout (je dirai même qu'une Masterbilt AJ-500 RE est nettement supérieure).

Quant à Taylor, je n'ai jamais essayé !

Ok , merci beaucoup , tres interessant comme conseil , il faut vraiment que j'essaye ton epiphone alors,en fait j'ai jamais essayer de martin legendaire , juste la DM que j'avais trouvais tres bien donc si tu dis que l'épiphone est mieux , interessant.
je voulais aussi essayer la martin en koa ( dxk2) mais si tu dis que les series x sont moyenne...
en taylor , je pensais a la 110 ou BIG BABY (que j'ai essayé et trouvé genial en arpege mais un peu faiblarde en accord)
bref il faut que j'essaye l'epiphone

lemetalleu98

Membre Banni
1 photo
5 messages
j'ai déjà essayé une guild mais elle coûtait 1800€ (occasion icon_cheesygrin ) elle avait un son magnifique, une lutherie parfaite, et une prise en main exellente, mais bon à moins de 1000€ c'est vrai qu'en y pensant sa doit pas être génial, sinon tu pourrais regardé chez larrivee ils font de très bonne guitare avec des manches en ebène!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lemetalleu98
lemetalleu98 a écrit :
j'ai déjà essayé une guild mais elle coûtait 1800€ (occasion icon_cheesygrin ) elle avait un son magnifique, une lutherie parfaite, et une prise en main exellente, mais bon à moins de 1000€ c'est vrai qu'en y pensant sa doit pas être génial, sinon tu pourrais regardé chez larrivee ils font de très bonne guitare avec des manches en ebène!

J'allais le dire...
On doit t'appeler comment, maintenant ?
Musicmen2 ? John-petrucci ? Rockajojo17 ? Killer-boy ? Gibson-spirit ?
On n'est pas au pays des trolls...
Adieu

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Qu'es ce qu'il faut comprendre a ton message ?? que c'est un mauvais conseil ? je suis pas un expert

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
musnake a écrit :
Qu'es ce qu'il faut comprendre a ton message ?? que c'est un mauvais conseil ? je suis pas un expert

Non non, rien à voir : je m'adressais à l'individu que je viens de bannir pour la 10ème fois et qui revient à chaque fois sous un nouveau pseudo...

Mais si tu trouves une Guild ou une Larrivée, c'est du tout bon... Mais c'est cher...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
OK merci , meme si en fait je suis plus embrouillé que avant , de 2 marques , je suis passé a 4 ou 5 ...
Bref , encore des heures en ville en prevision pour essayer , mais bon c'est pas si desagreable , suaf de rentrer avec que des doutes .. ca doit faire parti du truc

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
musnake a écrit :
OK merci , meme si en fait je suis plus embrouillé que avant , de 2 marques , je suis passé a 4 ou 5 ...
Bref , encore des heures en ville en prevision pour essayer , mais bon c'est pas si desagreable , suaf de rentrer avec que des doutes .. ca doit faire parti du truc


Ca fait partie du truc ! icon_cheesygrin
Cela dit, en partant sur des marques comme ça, tu es sûr de ne pas vraiment te planter...
Après, ce sont tes goûts qui te guideront.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, pan, coup, lectro, des, guitare, folk, folks



+