hesitation: squier ? cort? storm ? epiphone ? ....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En fait la 51 a un corps de strat (sauf le pickguard qui est celui d'une basse de fender de 1951) et le manche d'une telecaster. J'en ai une et elle est vraiment bien, elle a un micro simple et un micro double que tu peux splitter en micro simple. La qualité de bois est très bonne et j'adore le manche.

Je te la conseille vivement. Aprés tu as les strat standard du mexique mais c'est pas dans ton budget.
La 51 tu peux la commander sans souci sur thomann je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux.



Salut wink

Perso j'ai une squier standard straocaster depuis a peu près un an... C'est génial pour débuter, mais après un certain temps j'ai commencé à la trouver un peu cheap... (le cable qui passe pres du vibrato est à moitié sectionné alors que j'y ai jamais touché, y'a eu un problème de faux contact dans l'entrée jack et le bois du manche commence à méchament noircir..)

Donc, si ca fait 2 ans déjà que tu joues, tu en seras vite déçu.

Pour les styles que tu joues, je pense aussi que la squier 51 serait une bonne idée... un micro simple en manche et un humbucker splittable (donc il peut sonner comme un simple) en chevalet, ça c'est de la polyvalence wink

Elle coute à peu près 150 - 200€, et pour ce prix là c'est du très très bon parait-il. Du coup, si t'achètes cette gratte tu peux t'offrir un meilleur amplis wink

Nous en venons donc aux amplis...

pour 200€, tu peux avoir ça:
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Hughes and kettner fait du bon materiel, et celui-ci devrait correspondre à ce que tu veux jouer wink

La custom est de meilleur qualité. elle est soldé, presque 100 euros de gagné sur une gratte qui en vaut 300 à l'origine, c'est une affaire.

elladan666
elladan666 a écrit :
Cort, c'est les champion du grésillement surtout sur le modèle X2, donc a eviter absolument. wink


Alors elladan je suis pas daccord avec toi,je trouve que cort est une marque convenable en entré de gamme.J'ai eu l'occasion d'avoir entre les main la G210 et je l'es trouvé tres jouable pour un petit prix.
En ce qui s'agit de squier bah j'en es une....c'est pas recommendable,le son bof pas tres agréable a jouer,surtout que c'est une serie "affity" donc bon a oublier pour moi en tout cas...
Donc je te conseil la les paul de chez "épiphone" icon_cheesygrin

c'est vrai qu'après ma squier, même étant un grand fan des red hot, j'sais pas si j'prendrais une fender strat... J'sais que la vraie Fender US Strat est mythique, mais à force de jouer sur du bas de gamme qui y ressemble on en perd le gout.. enfin, j'dis ca mais j'dirais ptet' pas ca plus tard.. icon_cheesygrin

épiphone font du tres bon il parait wink

en Epiphone je te conseille plutôt la standard, mais elle est un peu superieur à ton budget, aux alentours des 440 euros sur les sites, et plus chère bien sur en magasin. j'en ai une, et je l'adore love

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
le rêve de Slashie :
image du forum

et si t'a un peu de sous en ce moment...
http://cgi.ebay.fr/Epiphone-Les-Paul-Slash-Signature_W0QQitemZ330152803891QQihZ0...

green_the_edge_day

Petit causeur
15 messages
merci a toutes et a tous pour vos tres bon conseils !!!!! bravo

je crois que "le reve de slashie" est aussi le mien...mais a long terme !!!

si je resume bien : ne pas prendre storm, attendre un peu et ammaser des sous pour une epiphone, y aller franco pour les squier ou cort,c'est ca?

ouai elle est belle icon_cheesygrin

lemetalleu98

Membre Banni
1 photo
5 messages
n'oublie pas l'amplis icon_redface

xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
- de 300 euros prend une lag jet http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20JS10...*65065&fam=386
les yeux fermées les doigt dans le nez aprés il te faut l'amplis qui suive

EN fait tu ne nous a pas dit quelle genre de musique tu veux jouer vraiment. Sit tu veux jouer du rock, funk, blues, hendrix clapton, red hot, etc... prends la squier 51. Les lespaul epiphone sont plus comment dire elles ont deux micros doubles non splittables donc le son est plus gros mais aussi plus ronds, chaud. Tu pourras jouer du blues aussi, mais aussi du hard rock et métal. Après le look compte beaucoup mais fais attention choisis bien j'ai d'abord acheté une lespaul que j'ai prise pour le look, et finalement 6 mois après je me suis acheté la squier 51, car elle correspondait plus à ce que je voulais jouer.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi je t'ai trouvé celle ci c'est une washburn x22 est d'aprés ce que j'ai entendu c'est une super gartte, 24cases, micros peut étre spllitables, et une jolie table ondé:

http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0605190165/cat-643/x22-couleur-vin...

Alors sans aucune hesitation la epiphone, elle se demarque des autre, les autre ses des jouets par rapport a celle la ^^, rien qu'au niveau du sons elle les dépasse largement.

matouman

2 photos
2 messages
d'après ce que j'ai entendu les cort zenox ont un son de gibson




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : squier, standard, stratocaster, les, cort, series, tout, voila, des



+