hesitation: squier ? cort? storm ? epiphone ? ....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

green_the_edge_day

Petit causeur
15 messages
Salut a toutes et a tous !!!

je suis tombe sur le site et je me suis tout de suite inscrit...incontournable!!!

voila mon probleme...cela fait 2 ans que je pratique de la guitare folk et je veux passer a l'electrique...mais,je suis,comme tout debutant dans ce cas,a la recherche d'un instrument de qualite et qui ne me revienne pas trop cher...
si ce n'etait que ca!!!
je suis fan de U2 en priorite,puis de Green Day ,des Red Hot et de Muse (mais j'aime toucher aux autres styles...blues,jazz,reggae,funk...)

je suis alle me renseigner dans tous les magasins de ma ville (2 seulement...)et les vendeurs de l'un comme l'autre ne m'aident pas vraiment,car ils cherchent a vendre exclusivement leurs marques...

et en surfant sur le web j'ai decouvert des modeles qui m'ont semble interessants...

-cort G100
-cort sandard stat 3t
-epiphone les paul studio
-squier affinity series stratocaster hss mbk
-squier japan strat standard
-squier mex strat standard
-squier stratocaster standard rosewood (ou maple)
-squier stratocaster standard fat
-squier standard series trans stat
-squier standard series black and chrome stratocaster black

voila,il ya aussi la gamme storm (lf1250) mais qui m'a ete deconseillee...

ah oui...le budget: 300 euros environ...

voila tout

merci d'avance a toutes et tous!!!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le budget de 300 €, c'est pour guirtare + ampli, ou guitare seule ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
green_the_edge_day

Petit causeur
15 messages
Et bien pour le moment ce n'est que pour la guitare...car je ne me connais pas vraiment niveau amplis,et justement j'aurais besoin de conseils pour en acheter un aussi; je pense que le budget serait de 150 euros environ...

merci d'avance

tu peux aussi prendre un pack ...mais ça sera de moins bonne qualité

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
la Les Paul Epiphone est nettement au dessus du lot il me semble, mais ce qu'il faut savoir c'est que l'ampli est aussi,voir plus important que la gratte, vu que c'est lui qui resstitue le son !
donc vaut peut etre mieux chercher en occaz une gratte moins chère et regarder toujours en occaz' un meilleur ampli wink

green_the_edge_day

Petit causeur
15 messages
justement,acheter un pack ne m'interesse pas vraiment car on me l'a vivement deconseille...

C'est vrai que moi j'en ai acheté un et l'ampli et nul il n' que le son clean et O.D. et bass et trebble la gratte est moyenne …dons vaudrai mieux que tu achète une guitare neuve bon marché et un ampli d'occasion icon_cheesygrin Mais pense à la douane sad

O excuse pour la douane j'ai confondu de sujet icon_redface

green_the_edge_day

Petit causeur
15 messages
wink pas de quoi !!

et sinon vous pensez quoi des cort et des squier ?
c'est vrai que j'ai voulu acheter la epiphone mais dans les magasins de ma ville,il semble que les revendeurs ont des problemes avec cette marque...et commander sur internet ne me dit pas grand chose (experience quand tu nous tiens...)

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ca dépend quel cort....Squier, c'est très moyen sauf la 51' qui est plutôt pas mal a ce que j'ai entendu.Cort, c'est les champion du grésillement surtout sur le modèle X2, donc a eviter absolument. wink
moi ce que je te conseille, c'est ca http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=29
une jeune marque francaise ! t'a des extrait sonors a côté et moi je trouve qu'elle a l'air bien

squier on va dire c'est pas mal si ta jamais touché a une gratte mais sinon c'est de bas de gamme (c'est ce que j'ai et j'ai cassé la tige du vibrato dans la guitare) moi je te dis de ne pas en prendre comme tu as déjà un peu d'expérience…

green_the_edge_day

Petit causeur
15 messages
les X2 c'est pas trop mon truc...mais par contre ca serait plutot la stat...et c'est vrai que les custom 77 sont pas mal du tout...en ce qui concerne la squier 51,c'est une telecaster,c'est ca?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
c'est un mélange strato/tele
image du forum


green_the_edge_day

Petit causeur
15 messages
woah!! razz et son prix ?
meme si la telecaster c'est pas mon genre,celle-la, elle en jette...

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
sans esiter epiphone Les Paul Studio wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : squier, standard, stratocaster, les, cort, series, tout, voila, des



+