12 cordes?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Jouez la 12 pour ce qu'elle sait faire: gros son, possibilité de changer le coup de mediator, de haut en bas ou l'inverse.ça a une tres grande puissance si on tape dessus.exemple: Magic bus des Who est joué dessus.c'est un jeu plus physique mais ça vaut le coup.pour les tab, c'est pareil que la 6.et pour ceux qui aiment l'électrique: Led Zep, les Byrds et bien d'autres. J'adore!



veyron.

Petit causeur
1 photo
19 messages
Lol, si tu veux pouvoir intervertir 12 cordes/6 cordes facilement t'achete une Korg AX3G et tu prends l'effet 12cordes, c'est plus simple...

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est de la simulation, on peut préférer le vrai son avec la vraie guitare. C'est une affaire de choix, mais c'est vrai que c'est moins coûteux.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
juste un petit mot pour ceux qui me parlent de simulateurs: rien à voir! les grattes sont toutes différentes et ont ce qu'on peut appeler une "voix", c'est à dire du son et un registre où c'est différent et le bonheur.la 12 cordes , si on l'achète juste pour un son un peu plus gros et c'est tout, on finit par démonter la moitié des cordes et on a un drôle de 6! Non! la 12 est un instrument particulier qui est assez aisé pour les guitaristes et où il faut aller chercher des choses inconnues, genre de la grosse rythmique, des harmoniques folles ou des différences d'octaves.j'en ai eu 4. 2 électriques où vraiment ça a été dur à gérer, et en acoustique il me reste aujourd'hui une Fender à très large manche qui fait transpirer mais qui rend bien les efforts qu'on fait dessus. Quant aux simulateurs, c'est valable pour un guitariste genre variet, qui n'a pas le temps de changer et où ça fait juste un peu semblant. les guitaresq, ce n'est pas juste le look, c'est uniquement leur registre.

chomby77

3 messages
Salut: 3 excellentes 12 cordes acoustiques dans ton budget
Cort E 70-12
Cort Mr 710-12
La classe abordable: Seagull S 12 (moins de 500 euros en magasin)

Ouala!

Pour voir des solos sur 12 cordes: Bjorn Berge, et même Stevie Ray en Unplugged. A vos plectres!

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Ca doit etre assez chi*nt a accorder non ?XD

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais ça reste aussi accordé longtemps et avec l'accordeur, c'est devenu facile.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
lol un up de 8 mois juste pour dire ça ? o_O

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu ne te rends pas compte comme c'est long à accorder une douze! icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
mon dieu aidez moi... icon_cheesygrin

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Salut à tous; tjrs à propos des 12c, dont je suis fan, j'aimerais avoir un avis éclairé (en fait, j'ai une 6 et une 12, ce qui m'évite la plupart des questions posées plus haut dans ce forum ( icon_cheesygrin )...Le pb, c'est que je n'arrive pas à me faire à cette caisse "énorme" et à ce manche trop large pour mes petites pattes (Cort 710F-12TF dreadnought/cutaway; je confirme toutefois que c'est sans doute une des meilleures ds cette gamme de prix). Donc les 12c électriques que je convoite étant trop chères ou introuvables(Gretsch, Schecter, etc.), et ne sachant pas ce que valent les WSL (cf. forum Matos),je me laisserais bien tenter par une Danelectro DC59. Mais à +ou- 300€ le morceau, je me demande où est le piège...certains me disent "c'est vrai qu'elles sont en isorel massif, mais ça sonne terrible!" Bref, j'ai qd-même un doute sur la qualité, car on ne fait pas de l'or avec du fer blanc. Si quelqu'un veut bien me donner son avis, merci d'avance.
P.S. je confirme: accorder une 12c, c'est long mais enfantin. Le plus dur, c'est de pas se gourrer de clé!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne connais pas la 12 Danelectro, mais par expérience, je ne suis pas super fan des 12 électriques, j'en ai eu deux mais c'est assez dur à gérer, on a un peu l'impression que le son va de partout.et on a envie de chorusser dessus et c'est dur. Par contre j'ai gardé ma Fender 12 acoustique, qui a un manche super large et j'ai rajouté un micro manche de télécaster. Là je suis content, l'action est de type acoustique, mais là, on ne peut pas s'amuser à faire le soliste, du coup, on trouve le jeu adapté aux douzes, celui qui utilise les différences entre cordes fines, et grosses, celui qui se sert de la formidable force de frappe de ces guitares. Mon conseil: essaie un micro sous les cordes de ta 12 acoustique.

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Merci pour le conseil. Même si ça ne solutionne pas mon pb de gabarit, ça vaut le coup d'essayer, l'opération ne va pas me ruiner...

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
Ce n'est pas tant le gabarit qui gêne avec une 12 cordes dreadnought (ma 6 cordes est une jumbo et je ne suis pas très grand !) mais le léger déséquilibre provoqué par le poids de la tête (2 fois plus de mécaniques).
Sans cela, il faut utiliser une 12 cordes pour ce qu'elle sait faire : Pink Floyd, Led Zeppelin, America, Poco, Eagles (Hotel California), Mc Cartney et tout le country plus classique.
Et bien d'autres !
Ce n'est pas vraiment adapté pour un solo ou alors très simple.
Pourquoi-pas une double manche électrique ? Regardez Hotel California dans le DVD "Farewell Tour Live in Melbourne" des Eagles ou le double DVD de Led Zeppelin.
Rien de tel que l'exemple par l'image.
Et ça peut parfaitement se monter en 6 cordes. Si la gratte est bonne, le son n'a aucune raison de ne pas l'être (la mienne est une Epiphone FT-165 de 1974) mais le manche reste large. Question d'habitude.

François
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce serait dommage de monter une douze en six! et il faut comprendre que c'est un jeu différent. ma douze cordes est une Fender de 1958 et elle a le manche comme les classiques: très large et court! de plus, il est assez épais; mais c'est bien, ça oblige à jouer autrement. le gros gabarit, on peut s'habituer: il y a des gens qui jouent de la bontrecasse.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, comme, vrais, tabs, trouv, ici, mai, sert



+