Probleme: corde qui casse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lowery5

Petit causeur
26 messages
Salut, voila j'ai ma corde A qui casse tout le temp, hier elle a casser pour la 6em fois en 1mois!
J'ai une telecaster, et ya que cette corde qui casse , et elle casse toujour juste au chevalet, j'ai essayer des dean markley et des skull string, sa casse... ya une qsolution? parceque la je commence a desesperer, j'ai meme du "reparer" la corde, je les entourer autour de la bille, pas le choi, tout les magasin dans le coin son fermer jusqua fin aout... donc faut que jasse quoi? on ma dit de poncer un peu mon chevalet mes j'ai pas envie de l'abimer, faut que je fasse quoi?



xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut a mon avis c'est ton poté au niveau de ton chevalet ki doi les coupées donc poukoi pas le poncé legerement (juste pour casser l'arrete tranchante) tu poura tojour regler le ponté si la corde se retrouve trop basse

papa49

2 messages
salut

tu essais de mettre du graphite pour les cles en serrurerie ou du crayon de papier un peut gras sous la corde avant de la monter au niveau du chevalet ou des pontets suivant les guitares c(est parcequ'il sont trop coupant , c'est un truc de luthier

Salut,

toi qui a ta cordes "toujours" pourrais-tu me dire combien en jeu de cordes coûte environs ?

Merci d'avance

bsx

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Pas sûr qu'il revienne te répondre, le dernier post a un an wink

Un jeu de cordes coûte de 5 à 10€ en moyenne

Sur www.cordes.fr et www.cordesexpress.fr les fais de port sont pas très élevés ... l'ordre d'un ou deux € et tu les reçois en 24/48 heures.

10€, c'est surtout le prix magasin en général, quoi qu'il est toujours possible de négocier le paquet à 6€ facilement. (Ils l'achètent pour 3-4€ et encore ...). Ou bien le prix des cordes type Rotosound ...

Pour 5€ tu as déjà des bonnes cordes wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ernie ball sont très bien classé : 7€ en magasin et une super qualité wink

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Moi j'aime pas trop Ernie Ball : durée de vie très courte !
Les D'addario que j'ai essayées devaient être une série spéciale, aiguës très inconfortable voire presque injouables...

Je m'en remets aux Dean Markley, super confortables bon son, longue durée de vie ... etc.

En acoustique, je suis resté aux Martin

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Je relance le sujet.

Début septembre j'ai changé mes cordes (Dean Markley blue steel 10-46).
Lorsque j'ai fini, la corde de La ne vibre pas. Comme si on l'étouffait. Je vérifie bien si rien ne la gène, ne trouvant rien je tente de remettre une autre corde, et là pas de problème. Je me suis donc dit : défaut de fabrication de la corde ? Pourquoi pas.
Même pas un mois après : la corde de La pète au niveau du pontet : ça fait court comme durée de vie : hasard ????
Puis aujourd'hui, c'est la corde de Ré qui pète, aussi au niveau du pontet.
Je n'ai pourtant pas joué de manière intensive ces 2 derniers mois.

D'où peut venir le problème ? Mauvais lot de cordes, ça arrive ? (j'avais acheté plusieurs paquets ensemble et la 3ème corde de La que j'ai mise vient d'un autre paquet et n'a pas encore cassé).

Problème avec mes pontets, faudrait-il les changer ? (la guitare n'a que 2 ans et demi mais c'est une fender highway one, donc entrée de gamme, ont ils aussi économisé sur les pontets cf : http://www.partoch.com/forum/post_1434996,usure+anormale++des+frettes.html )

Merci d'avoir tout lu et de me faire part de votre expérience.

non non il n'ont pas économisé sur les pontets la preuve ma gratte la même que toi n'as aps ce problème peut être que tu est tombé sur une mauvaise gratte parmi le lot. après essaie de passer un coup de papier de verre au niveau du pontet y'a peut être des imperfection qui provoquent une usure prématuré.

sinon si t'est tout le temps en accordage standard eadgbe ça devrait pas casser comme ça

au fait c'est quelle marque tes cordes perso j'utilise des ernie ball car très deçu des elixir

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Comme précisé, j'utilise des Dean Markley blue steel 10-46, donc pas du premier prix non plus (et je vais justement essayer des ernie ball suite à cette mauvaise expérience).

Ce qui m'a étonné c'est que ce sont 2 cordes graves qui ont pété, d'habitude ce sont plutôt les aigus. Et en plus c'est au niveau de 2 pontets différents que ça a pété.

Edit : et je suis effectivement en accordage standard.

si à chaques fois c'est au niveau du pontet que ça casse c'est que c'est de la que vient le problème essaie comme j'ai dit un petit coup de papier de verre pas du trop gros grain mais pour casser les arrêtes vives qui coupent la cordes

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
OK, merci.
Je vais tenter ça au prochain changement de cordes (ou avant si il y en a à nouveau une qui pète, mais j'espère que non)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casse, corde, tout, les, elle, faut, des, chevalet, fasse



+