Les Paroles Les Plus "Violentes" Que Vous Connaissez?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :

kamisol
kamisol a écrit :

Ca me fait penser à ce que j'ai entendu à la télé tout à l'heure, un mec aurait porté plainte contre un album de Tintin ( Tintin au Congo ) car il trouvait ça raciste ...

Peut-on réellement lui donner tort ?
J'avoue que ce livre m'a choqué...

Je n'ai jamais pu lire ce livre à mes enfants, alors que je l'ai lu quand j'étais enfant sans que rien ne me choque...et j'étais élevée par une jeune femme noire que j'aimais tendrement. On évolue, mais le racisme existe toujours, même chez les "grands de ce monde" lorsqu'ils vont porter la bonne parole aux petits africains (ceux qui suivent l'actualité me comprendront )



syle
syle a écrit :

On ne peut pas la sortir de son contexte historique, et ce contexte historique raconte à mon sens l'un des plus beaux passages de notre histoire.


Ouais, enfin, on était facilement raccourci à l'époque, la justice était pour le moins expéditive et la culpabilité de certains se limitait à leur patronyme. Et puis, la Révolution n'a pas empêché l'Empire.

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
syle
syle a écrit :

kamisol
kamisol a écrit :

Ca me fait penser à ce que j'ai entendu à la télé tout à l'heure, un mec aurait porté plainte contre un album de Tintin ( Tintin au Congo ) car il trouvait ça raciste ...

Peut-on réellement lui donner tort ?
J'avoue que ce livre m'a choqué...


Tintin au Congo choque, mais il a été écrit par Hergé pour DENONCER le colonialisme Belge au Congo.

On s'eloigne un peu du sujet en parlant de Tintin, mais bon c'est comme ca. C'est vrai qu'au premier abord, ce livre est "normal" mais en fait si on y regarde de plus prêt, il es effectivement assez choquant. Mais ce n'est pas le seul (cf l'oreille cassée et les Picaros avec les Sud Américains par exemple qui sont des ivrognes qui ne pensent qu'à faire la révolution et qui n'ont pas d'intégrité: Ce n'est qu'un exemple).

En ce qui concerne les chansons, j'aime le rap mais depuis 3 ou 4 ans je suis de plus en plus déçu par ce que je voies et que j'entends. Le rap français a connu un creux impressionnant et commence à retrouver le sourire enfin avec des nouveaux artistes qui ont des textes intelligents et qui n'affichent pas nécessairement de la violence gratuite (Soprano, Sinik,...). Pour moi le plus violent est Booba, mais dans ses premiers albums qui etaient plus undergrounds que ses deux derniers beaucoup trop commerciaux. D'ailleurs il chiait sur les radios et maintenant il leur lèche les pieds. Ecoutez l'album Mauvais Oeil de Lunatic et le premier solo de Booba.

En ce qui concerne le rap americain, je trouve normal que des mecs comme dre, nas ou 50cent soient violents dans leurs paroles, ils n'ont connus que ca dans leur vie, ce sont tous d'anciens dealers de cracks, et certains ont deja frisé la mort plusieurs fois (50 cent s'est quand meme pris 9 balles dans le corps!). Ceci ne justifie pas cela, mais j'avoue que je comçoies mieux qu'un ex dealer de crack de New York soit plus violent que Matt Pokora ou un mec comme ca

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
attention, matt pokora vient quand meme du deuxieme quartier le plus violent de strasbourg (ouais ouais la meinau trop violent quoi), ils ont au moins brule quatre voitures lui et ses copains (bon la par contre, strasbourg double tout le monde meme paris)

Si vous le permettez, petit Belge que je suis, je reviens sur Hergé.. wink

Je suis tout à fait d'accord que de nos jours cette oeuvre choque, mais à la base, elle Tintin au Congo était la vision "commune" du colonialisme belge. Cependant, ça ne m'étonnerait pas que l'ami Hergé ait extrapôlé son "réçit" pour dénoncer la "barbarerie" des belges colons (colonialistes?).

..Les temps changent, les mentalités évoluent, et je pense normal que cet ouvrage soit devenu aujourd'hui choquant et qu'il soit mis dans un rayon à part, du moins retiré des rayons pour enfants.
Je pense qu'aujourd'hui cette BD devrait être destinée à un public "averti".

ps: attention, je ne suis pas raciste. En tant que belge, je pense que Hergé à sa place dans l'histoire de la litérature Belge, et donc qu'il doit pouvoir être lu par les lecteurs intéressés wink
C'est un peu comme si on retirait de vente tous les livres parlant de nazismes, y compris "Eric-Emmanuel Schmit - la part de l'autre" parce qu'il contient des propos choquants si les lecteurs n'en sont pas avertis..

Nan juste qu'a l'époque Hergé était jeune et naïf et s'est basé sur ce qu'il entendait au cours des soirées mondaines belges. Donc sur les racontards de personnes qui ne connaissaient au Congo ou qui étaient complétement faf.
A noter que son engagement pour le tibet contrebalance a mes yeux cette erreur de jeunesse.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
the_bad_boy008 a écrit :
"Eric-Emmanuel Schmit - la part de l'autre"


superbe bouquin !!

Pour les chansons de brassens, une grande classique reste le gorille, o il s'agit tout de meme d'un coit entre gorille et un magistrat! bravo bravo
le marché de brive la gaillarde aussi est incroyable! une violence physique sans précadent!

brassens est un incroyable parolier, si bien qu'il est impossible d'écrire apres lui, tant il etait doué...toute la chanson francaise me parait sans saveur a coté de ce mec...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
D'ailleur en parlant de fait raciste , sur ma video de "Robert le no-life" , que jai fait avec un pote ( ou ic'est moi l'acteur icon_cheesygrin ) pour parodier " Clement le no-life" ,un gars ma traité de facho car il a confondu "c'est toi que je t'aime " des inconus avec un groupe de musique facho....

voila , c'est tout:)

Les plus violentes paroles sont : " Un matin , un lapin , a tuer un chasseur ! c'été un lapin , qui , avanit un fusil"

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
non les parole les plus violente c'est céréal killeur des svinkels icon_cheesygrin

je me demande si ce ne sont pas des pochetron heu partochard dans ce groupe icon_cheesygrin

killbasse a écrit :
Les plus violentes paroles sont : " Un matin , un lapin , a tuer un chasseur ! c'été un lapin , qui , avanit un fusil"


morale de l'histoire: il faut toujours de méfier des p'tits lapins en foret... on sait jamais qu'ils seraient super-ninjas banalisés ou qu'ils planqueraient un fusil de chasse icon_cheesygrin bravo hammer

Salut, moi c'est "Hamster Vs Mémé" de David TMX

Si vous avez l'ocasion d'écouter faites gaffe très violent

++ icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

aussi a moins avis les paroles " kouroukoukou , roukoukou stach stach " sa doit etre un truc cheulou hum

Tinky Winky! Dipsy! Laa-Laa! Po! Teletubbies! note-8
Derrière ces paroles apparemment innocentes et destinées à amuser les enfants se cache un message subliminal, mais il faut avoir l'oreille expérimentée pour le remarquer.

A part ça, les "fuck" d'Alexi Laiho répétés cinquante fois dans chaque chanson, ça compte? icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, paroles, plus, violence, floyd, pink, petit, mal, violentes



+