Probleme guitare case 13

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut j'ai un problème avec la case 13 de ma guitare quand je joue la corde de si avec mon doigts case 13, le sons est vraiment faible et s'eteint c'est trés étrange et quand je fais un bend le sons disparrait ce qui est bien sur problematique sad voila si l'un d'entre vous connaissez ce probleme un peut etre un moyen de le resoudre sans aller l'apportter dans un magasin se serait sympa merci smiley-guitar



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca le fait pas dutout aux autres cases ? 12, 11 ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pakak a écrit :
Salut j'ai un problème avec la case 13 de ma guitare quand je joue la corde de si avec mon doigts case 13, le sons est vraiment faible et s'eteint c'est trés étrange et quand je fais un bend le sons disparrait ce qui est bien sur problematique sad voila si l'un d'entre vous connaissez ce probleme un peut etre un moyen de le resoudre sans aller l'apportter dans un magasin se serait sympa merci smiley-guitar

Ca paraît difficile...
C'est manifestement un problème de frettage, et tu vas pas résoudre ça avec ton canif wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
oui les case 11, 12 , 14 marche tres bien mais c'est bizar que ça fait ça seulement sur la corde de si, je pensait quand devisant un peu ( ou aute chose ) la partie du chevalet qui soutient la corde si cela pourrait faire quelque chose mais bon je veux pas casser ma gratte^^[couleur='darkblue']

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pakak a écrit :
oui les case 11, 12 , 14 marche tres bien mais c'est bizar que ça fait ça seulement sur la corde de si, je pensait quand devisant un peu ( ou aute chose ) la partie du chevalet qui soutient la corde si cela pourrait faire quelque chose mais bon je veux pas casser ma gratte^^[couleur='darkblue']

Si ça le fait que sur une frette, ce n'est pas un problème de chevalet, mais un problème de frettage.
Donc, il faut faire arranger ta guitare par un professionnel.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
si ce n'est pas comme je le pense un probleme de frette, vérifie la qualité de tes cordes, sont-elles vielle?
Tout peut jouer dans ce genre de probleme!

les cordes en effet car ma guitare est assez vieille et j'ai jamais eu besoins de chager cette cordes jusqu'a present icon_redface

a bea forcément si sa se trouve c'est ta corde qui est en mauvais état et c'est pour sa que sa ne sonne pas.

Si c'est la corde, pourquoi le problème ne se pose pas en case 12 ou 14 smyleybleu

oui car ma corde de si sonne tres bien sur toutes les autres cse du manche smyleybleu

+saturne+

Star du Forum
891 messages
syle
syle a écrit :

pakak a écrit :
oui les case 11, 12 , 14 marche tres bien mais c'est bizar que ça fait ça seulement sur la corde de si, je pensait quand devisant un peu ( ou aute chose ) la partie du chevalet qui soutient la corde si cela pourrait faire quelque chose mais bon je veux pas casser ma gratte^^[couleur='darkblue']

Si ça le fait que sur une frette, ce n'est pas un problème de chevalet, mais un problème de frettage.
Donc, il faut faire arranger ta guitare par un professionnel.
[/quote]

+1

j'ai eu la même chose sur ma lite ash. une fois l'action bien règlée, quand je bendais en case 10 la note s'étouffait. c'est parce que la corde touchait une autre frette plus aigue. seule solution : aller chez un luthier pour limer les frette à la même hauteur. j'en ai eu pour 20€, je pense que c'est le tarif minimum.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
soie dix temps pas sang :


pakak a écrit :
oui les case 11, 12 , 14 marche tres bien mais c'est bizar que ça fait ça seulement sur la corde de si, je pensait quand devisant un peu ( ou aute chose ) la partie du chevalet qui soutient la corde si cela pourrait faire quelque chose mais bon je veux pas casser ma gratte^^[couleur='darkblue']



petit conseil : n'y pense jamais .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : case, guitare, quand, sons, probleme, merci, probl, joue, corde



+