Votre album préféré de Led zeppelin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
corey-le-bourrin a écrit :
ouaou, seulement 7 messages sur LED ZEPPELIN hum

tu vois finalement tu as plus de 7 messages icon_cheesygrin



Pour moi c'est le LZ2 pour Whole Lotta Love, Heartbreaker, Moby Dick...
Et LZ4 pour Rock'N'Roll !

Je l'ai surement déjà dit mais je le redit, mes préférés sont le IV et le I.

Le I c'est l'album du début, l'énergie et le son aérien, le son Zeppelinien pur, et accessoirement c'est l'album le plus Blues.

Et le IV pour sa diversité, et son aspect mystique, des chansons comme The Battle of Evermore, Stairway ou Going to California ont une inspiration Tolkienesque évidente et c' est génial. De plus, les chansons Black Dog, Rock n Roll ou Levee Breaks sont des monuments à elles seules.

lordkris

3 photos
3 messages
Pour,moi le trois!!! ya de tous ballade acoustique, blues, slide,gros riff "celebration day" de la tension sur "friends" Meme si tous ses ingrédients on les trouvent sur d'autres albums "four sticks" Pour la tension.... bref il faut faire un choix... Moi j'aime tous les albums et j'aime aussi le son et la couleur des deux derniers.

Il me semble que j'avais bien accroché sur Led Zep II et Led Zep III... Le IV à part stairway to heaven je l'ai trouvé un peu moins bien...
Mais ça reste tout des bons albums d'un groupe mythique !
smiley-guitar

Moi je pense qu'il n'y a pas photo (même si c'est pas l'avis de tout le monde): mon préféré c'est Led Zeppelin I: c'est du pur blues, un bijou ("Babe I'm Gonna Leave You" maitre ). J'aime beaucoup le II aussi , j'ai peut etre accroché plus vite que pour le I mais après écouté répétée c'est le I mon préféré, je l'écoute tout le temps ! Sinon pareil que cyrilw01, Led Zeppelin IV, a part Stairway To Heaven, bof, c'est bon (c'est du Led Zeppelin de toute façon) mais j'ai moins aimé, même si stairway to heaven est ma chanson préférée.

J'ai une préférence pour Led Zeppelin II mais la couleur blues du premier ou le coté world music de Houses Of The Holy sont vraiment sympas. Et puis Presence est pas mauvais.
Pour moi le IV est à part. J'ai du mal à le considérer comme un album à part entière, sûrement à cause de tout le bien que je dis de Stairway.

Salut ! Je connais très mal Led Zepp (pas taper, j'essaie d'y remédier !!). J'ai eu un bon aperçu de ce qu'il fallait écouter en vous lisant, mais est-ce que vous pourriez donner un top 5 de vos chansons préférées ? Tout en continuant à classer les albums bien sûr.

sans hésitation : PHYSICAL GRAFFITI
tous simplement monstrueux..!!

Perso je suis pas encore spécialement fan de Physical Graffiti (mais vu que je vénère Led Zep, cela signifie juste qu'il ne tourne pas en boucle).
En fait, vu sa taille, je n'ai pas encore eu le temps de l'apprivoiser, surtout que j'aime moins les albums longs. Mais quand ça viendra, il tournera surement en boucle (l'honneur revient actuellement à Presence).

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
hodari a écrit :
Salut ! Je connais très mal Led Zepp (pas taper, j'essaie d'y remédier !!). J'ai eu un bon aperçu de ce qu'il fallait écouter en vous lisant, mais est-ce que vous pourriez donner un top 5 de vos chansons préférées ? Tout en continuant à classer les albums bien sûr.


1 Black Dog
2 Dazed and confused
3 Rock'n roll
4 Heartbreaker
5 You shook me

1. Kashmir
2. Achille's Last Stand
3. Trampled Under Foots
4. Misty Moutain Hop
5. What Is And What Should Never Be

Et oui, pas de Stairway To Heaven, car je trouve que cette chanson n'est pas la plus représentative du Dirigeable...
Sinon, je pense que mes albums préférés sont Led Zeppelin III et VI. Les quatre lascars ont pris des influences folk, et même si sur le III ça sonne plutôt "essais", les morceaux restent un excellent mariage entre le hard rock et le folk.

Pour les amoureux de Since I've Been Loving You, je conseille d'écouter Tea For One sur Presence (super album d'ailleurs) qui sans être aussi mythique ne fait pas pâle figure à coté.

tarzan 27

4 messages
Pas facile entre les quatre premiers ...
Le troisième aux perles acoustique .

tarzan allias yarduag
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Moi je dis Led Zeppelin II parce que... j'a pas d'explication
Sinon pour mon top 5 sachant qu'il change beaucoup en fonction de mon humeur en ce moment je suis plus penché vers:
1 Ramble On
2 Tangerine
3 Thank You
4 Stairway To Heaven
5 Bring It On Home
(mais bon comme dit plus haut il y a souvent du changement icon_cheesygrin)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : zeppelin, ZEPPELIN, LED, album, led, les, toutes, chansons, trancher



+