Huiles d'entretien (amande douce, citron, tech, lin...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nito66

Petit causeur
22 messages
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos sur toutes ces huiles qu'on nous conseille pour nourrir nos chères touches en palissandre ou ébène.

Apparemment et à l'unanimité l'huile de CITRON est le Must car il décape et nourrit... en plus c'est celui qu'on nous vend en magasin. Je conçoit qu'il soit très bon mais souvent on choisit comme standard un produit difficile à trouver dans un autre secteur il faut bien vendre!!!. C'est comme le colza pour les voitures diesel!
Certains utilisent de l'huile d'amande douce, je m'y intéresse car elle est moins chère et plus courante. J'ai retrouvé cette huile sur différents sites pour pour nourrir d'autres instruments en bois exotiques. Par contre aucun réel avis micro ou comparatif bravo de guitariste.

Merci d'avance pour vos réponses!



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Heu, pour le citron, t'en achète un, tu le coupes en 2 et tu le presses, va pas dépenser de l'argent dans une boutique pour un produit qui sera moins bien et plus cher. C'est top pour les touches palissandre et ébène !!

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
nito66

Petit causeur
22 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Heu, pour le citron, t'en achète un, tu le coupes en 2 et tu le presses, va pas dépenser de l'argent dans une boutique pour un produit qui sera moins bien et plus cher. C'est top pour les touches palissandre et ébène !!


Tu es en train de me dire que tu utilises du jus de citron pour les touches??? chanteur

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'as tout compris !! razz

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
nito66

Petit causeur
22 messages
Tu le tiens de qui ce 'truc' Tu utilises ça sur ta Gibson SG Jr aussi?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je le tiens du cousin de mon beau-frère par alliance PACSé avec le gendre de ma pédicure icon_cheesygrin

J'utilise ça sur toutes mes grattes depuis des années, 1 à 2 fois par an, grand maximum et en petite quantité.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
nito66

Petit causeur
22 messages
Yes!! icon_cheesygrin Merci Gars! A+

ça marche pour tout les bois ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
nicolas81 a écrit :
ça marche pour tout les bois ?


Ca marche pour les touches palissandre

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
hum désolé je suis débutant icon_redface Est-ce qu'il y a un moyen de décoder ce langage pour moi sad

salut, j'ai lu ce ke vous aviez mis et en fait, lors d'un stage de lutherie que j'ai fait cet été avec deux luthiers, ont nous à donner en conseil d'entretien: enlever toute les cordes, inbiber un morceau de coton hydrophile d'huile de citron, bien nettoyer la touche (palissandre) laisser 1 à 2 min sur le bois essuyer avec de l'essuie tout et avec un autre morceau de coton appliquer de l'huile d'amande douce et pareil, après 1 à 2 min essuyer.
en fait le pH de l'huile de citron permet de nettoyer la touche et l'amande douce sert surtout à la nourrir.
donc moi je te dirais utilise les deux dans cet ordre là. après c'est toi qui voit mais c'est vrai que c'est un peu galère pour trouver ce qu'on veut.
a++

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
Salut,

tout ca c'est bien joli pour les touches en palissandre et pour les touches en ebene ?

merci

Pour eviter l'usure en surface du palissandre on peu utiliser de l'huile de lin pour le durcir...
Pour une touche en ébène, une légère application d'huile de vaseline pure avant essuyage...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : huile, plus, nourrir, comme, huiles, douce, amande, citron, choisit



+