Marshall JCM 800 lead series 100W( tête d'amplis)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Slt ! icon_cheesygrin
JEe reviens d'une semaine chez mon parrain, et dans son garage je vois le logo marsahll, je m'approche et je vois cette tête d'amplis j'y en demande un peu plus et il me reconte que c'était au frère de ma marraine !..bref !
Et juste avant de partir, il me le donne ! hum
Je suis tout content seulement moi et les amplis à lampes, les têtes d'amplis et tous sa j'y connais rien ! sad

Donc primo : le modèle éxate d'après ce que je sais : Marshall JCM lead series 100W (1959 standard lead) !
deuxio : qu'est-ce que sa vaut niveau son, niveau qualiter etc.. tompo complet s'il vous plait ! chanteur
Quel type d'amplis dois-je me acheter pour cette tête d'amplis et pourquoi ?
Et comment sa marche un amplis a lampe il faut faire prechauffer les lampes ? mais comment ? etc..

Merci d'avance ! j'espère que vous serez d'une grande sympathie !
Bonne Gratte et Bonne Continuation !
smiley-guitar smiley-guitar bravo smiley-guitar smiley-guitar



Ce sont du super mauvais amplis, à fuir comme la peste... tu me le donnes? icon_cheesygrin

1959, un JCM 800.. j'crois que c'est du tout bon ca! veinard! prends bien ton pied wink (attends quand meme l'avis des pros quant à la qualité de cet amplis..)

alors pour préchauffer les lampes de l'amplis, t'as qu'a l'allumer quelques minutes avant de commencer à jouer... comme box de HP, un boxe Marshall 4x12" devrait le faire mais j'sais pas lequel.. icon_redface

enjoy! smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
j'ai pas le temps de t'en dire beaucoup plus tout de suite, mais pour le moment, juste une chose que je t'expliquerai après :

surtout, ne l'allume pas !!!!!!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
hum

Syle qui dit de ne pas allumer un amplis... serait-il malade? icon_cheesygrin

non mais faudra que tu m'expliques aussi, là.. hum

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bah justement je n'ose aps l'allumer ..ouf j'ai bien fais !?! bravo
STYLE tu pourra m'en dire d'avantge quand tu aura le temps ? icon_cheesygrin
Merci jt'adore chanteur
hammer

julien34
julien34 a écrit :
Bah justement je n'ose aps l'allumer ..ouf j'ai bien fais !?! bravo
STYLE tu pourra m'en dire d'avantge quand tu aura le temps ? icon_cheesygrin
Merci jt'adore chanteur
hammer


Certes, Syle à du style, mais lui c'est Syle smile_cool


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin bravo

c'est bon, c'est bon, je sors! icon_cheesygrin

julien34

Artiste très motivé
345 messages
SYLE excuse-moi sad

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui faudra que tu nous explique tout cela syle, sa m'interresse aussi de savoir la fin de cette histoire, mais serieu tu as un de ces bols, parceque meme si c'est un nom a coucher dehors ben il est a lampe, et en général les ancien marshall a lampe de 100W c'est pas de la merde, je crois meme que c'est un trésor!

icon_cheesygrin

image du forum
image du forum
Quand je pense que il n'y a pas longtemps j'ai été gardé un petit et que dans le garage il y avait aussi un marshall, j'aurais du insisté :@

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, devant l'impatience générale, je prends 5 minutes pour expliquer le pourquoi du comment.
Cet ampli est un ampli tout lampes.
Si tu allumes un ampli tout lampes sans qu'il soir relié à un baffle de la bonne impédance, tu exploses illico l'étage de puissance.
===> Ton ampli est un ampli à lampes, tu n'as pas de baffle, donc si tu l'allumes, tu l'exploses . Aussi simple que ça wink

Pour l'utiliser, il va te falloir un baffle de la bonne impédance. L'impédance est affichée en ohms sur les sorties HP, derrière la tête.

Il faudra que tu relies la tête à l'ampli avec un câble jack HP, et surtout pas un câble jack ordinaire (sinon, même punition : le jack fond, l'ampli n'est plus relié au baffle, et l'étage de puissance fait tilt.

Au niveau des baffles, donc, il y a moyen de t'en indiquer, et les tarifs peuvent aller de 200 à 2000 €. A toi de nous dire combien tu peux y mettre.


Enfin, on va s'occuper d'identifier plus précisément cette tête, car selon ce que tu vas me dire, il y aura deux solutions :
- soit c'est une très bonne tête
- soit c'est une des meilleures têtes que la terre n'ait jamais portée !
Donc, dis-moi : en facade, y a-t-il marqué JCM800 ? Y a-t-il 2 entrées jack, ou 4 ? La face avant est-elle en simili cuir, ou en tissu ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
ca m'fait marer comment tu poses des questions comme si t'étais pompier et que tu devais traiter une catastrophe.. icon_cheesygrin

en tout cas moi aussi ca me dirait bien qu'on me donne un amplis pareil... hum

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bon merci de cette explication c'est promis je l'allumerai pas meme si l'envie est grande icon_cheesygrin Bon j'ia remarquer autre chose derière il y a ecris : MK II super lead 100 W le numero de serie est S32862
il y a 4 entré jack et je sais aps si c'ets du tissu ou du simili cuir (simili) ?

je peux mettre une photo si sa vous aide mais je fais comme ? icon_redface

Simili cuir c'est si sa ressemble a du cuir ^^


Edit: c'est pas lui par hasard?? http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,40767,mao,marshall_jcm_...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
julien34
julien34 a écrit :
Bon merci de cette explication c'est promis je l'allumerai pas meme si l'envie est grande icon_cheesygrin Bon j'ia remarquer autre chose derière il y a ecris : MK II super lead 100 W le numero de serie est S32862
il y a 4 entré jack et je sais aps si c'ets du tissu ou du simili cuir (simili) ?

je peux mettre une photo si sa vous aide mais je fais comme ? icon_redface


Houlala... ça devient intéressant....
Pour insérer une photo, tu vas sur ce site : http://www.imageshack.us/
Tu charges l'image, une fois chargée tu copies le dernier lien de la liste (direct link to image).
Tu le colles sur ton message, et tu le mets entre les balises d'insertion d'image (au dessus de la zone de texte, tu vas sur "insertion", puis "image"
Avec la photo, je pourrai te dire direct de quoi il s'agit. Mais d'après ton descriptif, ça sent déjà très bon...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
D'apres la description qu'il donne sa tete serait elle
image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, lead, les, marshall, bonne, series, jcm, lampes, niveau



+