Quelques questions sur le Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Donc pour le JT580, c'est un bon Floyd sous license, aucun soucis, ça tient bien à moins de faire vraiment n'importe quoi avec ou de sauter à pieds joints dessus.
Les Jackson sont montés soit en JT580 pour les modèles entré et milieu de gamme, en Floyd Rose original sur les haut de gamme jap et les U.S. J'ai rarement vu autre chose sur les Jackson (niveau Floyd hein icon_cheesygrin )

Sinon, effectivement un Floyd, c'est indéniablement une galère à régler quand on l'a jamais fait, mais 1/2 changement corde après, c'est vraiment un gros bonheur. Je ne suis pas un fou du Floyd, utilisation assez rare mais ça ne prend pas plus de temps pour changer les cordes, une fois la gratte accordée ça ne bouge plus du tout.

Bref, ne soyez pas effrayé par un Floyd, ça ne mange personne. Puis pour l'histoire des bends, c'est vrai que y'a une légère perte de justesse mais bon ça n'empêchera personne de taper un blues et de faire sonner la gratte smiley-guitar



FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
quand je fais un bend d'un ton/un ton et demi, la perte de justesse est trop importante pour jouer une autre corde !

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Hmm c'est embarassant cette histoire de bend. J'ai l'habitude quand j'improvise de bender comme un furieux individu. Cela dit, comment fait, par exemple, Kirk Hammett? Dans les solos des Mets, il y a des tonnes de bends qui vont dans tous les sens et il me semble pas que la gratte à Kirk se désaccorde follement entre chaque bend. (et il y en a souvent quelques dizaines dans les solos, voire beaucoup plus!). Et on ne me fera pas croire que Kirk n'utilise pas un Floyd. D'accord il utilise des instruments très haut de gammes, mais quelle différence?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
il a un Floyd Rose Original, comme moua !! icon_cheesygrin et je peux vous dire que les bends, je les envoie dans tout les coins, je fais des dive bombes a tout bout de champs et l'accordage n'a jamais bougé icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
l'accordage ne bouge pas , ca n'est pas la question, mais quand on joue une note bendée et une note "normale" ca sonne faux

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Espece de... (insérer ici une interjection bien pensée). La dive bomb c'est quand tu joues une note puis tu fais un pull off et ensuite tu écrases la barre, c'est bien ca? icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
@funkpunk : il semblerais que certaine jackson, les série pro les plus recentes soit équipé de floyd originaux comme la SL3, en méme temps c'est une gratte à 1200 € deja mais c'est pas une US.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
vitramus
vitramus a écrit :
@funkpunk : il semblerais que certaine jackson, les série pro les plus recentes soit équipé de floyd originaux comme la SL3, en méme temps c'est une gratte à 1200 € deja mais c'est pas une US.


Heu... C'est exactement ce que j'ai dit si tu me relis bien, le haut de gamme jap wink

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nicolas3112 a écrit :
Hmm c'est embarassant cette histoire de bend. J'ai l'habitude quand j'improvise de bender comme un furieux individu. Cela dit, comment fait, par exemple, Kirk Hammett? Dans les solos des Mets, il y a des tonnes de bends qui vont dans tous les sens et il me semble pas que la gratte à Kirk se désaccorde follement entre chaque bend. (et il y en a souvent quelques dizaines dans les solos, voire beaucoup plus!). Et on ne me fera pas croire que Kirk n'utilise pas un Floyd. D'accord il utilise des instruments très haut de gammes, mais quelle différence?


Justement, l'exemple est excellent : Hammet est un très bon guitariste, mais la justesse de ses bends (surtout en live) est parfois très discutable...
Mais le problème du Floyd, c'est surtout quand tu fais un bend sur une corde, et que tu joues une seconde corde sans relâcher la première (technique très fréquente dans le blues et le rock, employée à tour de bras par Angus Young par exemple) : eh bien avec un floyd, la seconde corde jouée sonne faux. Et ce quelle que soit la marque du floyd : c'est une question de conception et le problème se pose avec tous les vibratos flottants.

Bref, le floyd (comme tout les vibratos flottants) est un handicap quand on ne s'en sert pas régulièrement, d'autant qu'il bouffe du sustain par rapport à un chevalet fixe (ou par rapport à un vibrato non flottant). Il existe cependant des méthodes pour immobiliser un floyd.

Mais par contre, niveau réglages, comme le disait Funkpunk, ça n'a rien de cauchemardesque. C'est long (car il faut y aller en tâtonnant), mais pas difficile.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Hmm je vois si je comprends bien c'est en jouant une seconde corde tout en bendant qu'on a des problèmes? Mais après avoir laché le bend la guitar ne s'est pas désacordée donc? Et en parlant d'immobilisation du Floyd, si on veut l'immobiliser il vaut mieux ne pas en acheter du tout icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nicolas3112 a écrit :
Hmm je vois si je comprends bien c'est en jouant une seconde corde tout en bendant qu'on a des problèmes? Mais après avoir laché le bend la guitar ne s'est pas désacordée donc? Et en parlant d'immobilisation du Floyd, si on veut l'immobiliser il vaut mieux ne pas en acheter du tout icon_redface

T'as tout juste ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le floyd est un outil qui a certaines utilités pour un guitariste confirmé mais c'est une tuerie pour un débutant.
au lieu de faire les couillons avec des notes que vous ne controlez pas prenez donc une rape à chevalet fixe le temps de savoir jouer !!!
perso il me faut une demi heure au moins pour régler un floyd (dans les cas les moins graves) mais un débutant qui n'a pas la méthode et l'oreille va y passer plusieurs jours pour envenimer le problème (si si je vous le jure j'ai déjà vu le cas...)
je vais peut être sembler un peu méchant mais un vibrato est un outil pour bon guitariste pas un joujou !!!

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :
@funkpunk : il semblerais que certaine jackson, les série pro les plus recentes soit équipé de floyd originaux comme la SL3, en méme temps c'est une gratte à 1200 € deja mais c'est pas une US.


Heu... C'est exactement ce que j'ai dit si tu me relis bien, le haut de gamme jap wink


Effectivement autant pour moi j'ai mal lu wink

Alalala icon_cheesygrin
Bon bah en tout cas pour moi se sera gratte sans floyd icon_cheesygrin


En reponse a denis-px:
En meme temps il faut bien debuter pour apprendre et le faite d'avoir un floyd pour débuter et certe génant je pense!
Mais une fois le coup de main et d'oreille prit,il n'y a plus de soucis.
Donc bon faut peser le pour et le contre icon_cheesygrin

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Il me semble que lorsqu'une guitare avec Floyd est accordée, ça bouge plus. Mais est-ce qu'on peut passer en Drop D en jouant sur les mécaniques du Floyd? Ou est-ce que la tension des cordes diffèrerait trop entre les 2 accordages?
Sinon est-ce qu'on peut utiliser un Floyd Rose en enlevant le bloque-cordes du sillet?
Où alors faut se résoudre à acheter une guitare par accordage différent? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, guitare, questions, voila, monter, fait, donc, technique, tant



+