Quelques questions sur le Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila chers amis, me revoila pour un nouveau post ennuyeux!
Donc cela fait bientôt deux ans que je gratouille sur mon Ibanez, et comme je commence à gagner en technique et étant intéressé par tous ces jolis effets, et du fait que ma pauvre guitare n'était équipée que d'un minable vibrato qu'il a fallu bloquer, je voulais me mettre un Floyd Rose. Donc voila mes questions, d'abord 1)est-il possible de monter le Floyd sur cette guitare, puis quand je changerai la guitare, de démonter le Floyd et de le réinstaller sur l'autre?
2)certaines marques exploitant la license Floyd sont elles conseillables, contrairement à d'autres?

Merci. icon_cheesygrin


(La fonction rechercher a été utilisée mais je n'ai rien trouvé concernant le changement de guitare d'un Floyd)



Mhhh, si tu met un floyd va falloir creuser le bois donc si tu veu rechanger après ca sera plu possible.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On va pouvoir se contenter de la première partie de la première question :

nicolas3112 a écrit :
1)est-il possible de monter le Floyd sur cette guitare

Non, on peut pas...
Il faudrait refaire la défonce, ionstaller les chevilles des couteaux de vibrato, et installer un sillet bloque-cordes, ce qui nécessiterait de percer le manche de part en part.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
la question 2 m'interesse aussi, en fait je suis ce qu'on appel un bourin du floyd rose icon_cheesygrin Et j'ai un peut peur de m'acheter une gratte avec un floyd sous licence de peur qu'il ne tienne pas l'accord suite à certaine manip un peut extreme style dive bombing etc...

Pour donner un début de reponse à nico, funkpunk m'as dit un jour que le JT580LP monté sur les jackson etait un des meilleur.

Personellement je me doutais que les vibratos Jackson ça devait pas être de la camelote. smile_cool Mais toutes les Jacksons sont équipées d'un Floyd JT580LP?

nicolas3112 a écrit :
Personellement je me doutais que les vibratos Jackson ça devait pas être de la camelote. smile_cool Mais toutes les Jacksons sont équipées d'un Floyd JT580LP?


non cela m'etonnerai
moi j'ai un floyd sous license

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
quel model ? ça dit quoi ? icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
la question 2 m'interesse aussi, en fait je suis ce qu'on appel un bourin du floyd rose icon_cheesygrin Et j'ai un peut peur de m'acheter une gratte avec un floyd sous licence de peur qu'il ne tienne pas l'accord suite à certaine manip un peut extreme style dive bombing etc...


De toutes façons, on ne trouve de VRAIS Floyd Roses que sur des guitares extrêmement chère (le vibrato Floyd original étant lui-même extrêmement cher).
Donc, la plupart du temps, il faut bien passer par de "simples" vibratos sous licence... Cela dit, certains sont excellents ! Par exemple, je trouve les Low Pro Edge de chez Ibanez meilleurs que les "vrais" floyds...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les floyd wlkinson sont super,
au dire d'un ami qui possede les deux
(floyd rode et wilkinson)
ils sont meme mieux...

pas besoin de couper les cordes en plus, ce qui ne gate rien...
et super tenue d'accord,
encore plus de facilité pour tirer (mouvement inverse du vibrato classique)

au passage,
je crois que c'est wilkinson qui a inventé le vibrato 'vintage' à couteaux
qui etait dejà une revolution, par rapport au vibrato type strato

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
On en trouve chez quel fabriquant de gratte les wilkinson ? Pour les pro edge c'est balo, j'aime pas trop ibanez icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mes 2 guitares possèdent des floyd sous license:

ATTENTION, si vous n'etes pas absolument sur que vous allez vous en servir réellement, n'achetez pas de floyd, c'est une véritable plaie...un réglage coute dans les 80 euros et on règle lorsqu'on change de tirant, lorsqu'on change de marque de corde: de plus, les bends sont totalement sabotés..

(tout ca pour dire que je préfère "pink floyd" a "floyd rose" ) !!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
On en trouve chez quel fabriquant de gratte les wilkinson ?

On n'en trouve pas souvent montés d'origine... Il faut dire qu'ils sont assez coûteux (là, je parle des Floyds sous licence, pas des VS100). J'en ai déjà vu sur des Washburn USA (les modèles coréens sont plutot montés avec du Shaller).

vitramus
vitramus a écrit :
Pour les pro edge c'est balo, j'aime pas trop ibanez icon_redface

Idem... J'aime pas non plus, mais je reconnais que leurs vibratos Low Pro Edge sont exceptionnels !


pascal17
pascal17 a écrit :

au passage,
je crois que c'est wilkinson qui a inventé le vibrato 'vintage' à couteaux
qui etait dejà une revolution, par rapport au vibrato type strato

Exact... Ce sont eux qui ont inventé ce concept et qui l'ont poussé jusqu'à des performances étonnantes.
J'ai un Winkilson VS100 sur ma Washburn custom. Il est associé à des mécaniques Sperzel autoblocantes. Ben c'est bluffant : avec le vibrato, je peux détendre les cordes jusqu'à ce qu'elles pendent. Et quand je relâche, l'accord n'a pas bougé d'un micro poil !
Ces vibratos peuvent être montés flottants (sans défonce, sur ma gratte, je peux monter d'un ton en tirant).
Côté performances, on est vraiment très loin des vibratos vintage type strato, et même des vibratos strato modernes (à couteaux) qui sont presque aussi inutilisables que les anciens.
Par contre, avec les couple VS100 / Sperzel, il y a quand même un impératif : les cordes doivent être très bien montées. Mais avec des autoblocantes, c'est un jeu d'enfant, et pour saloper le montage des cordes, faudrait le faire exprès...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Les vibratos Schaller sont ils-bien?

Et corey qu'entends-tu par "les bends sont totalement sabotés"?

Donc je retient que si on n'a pas une grande utilité,le floyd est plutot un inconvéniant qu'un avantage?
Je me trompe?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tristan, t'as tout juste, ca peut meme devenir un enfer !

pour les bend: Il y a le fait que le chevalet soit "flottant", et qu'il puisse se déplacer dans tous les sens: si on fait un bend, on change l'éguilibre du chevalet, et ca désaccorde complètement la guitare vu que le chevalet se déplace...si on fait un bend sur le mi grave, les autres cordes seront plus graves !

bref, Bend impossible : Blues difficile !

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, guitare, questions, voila, monter, fait, donc, technique, tant



+