Débutons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

march-fee

4 messages
Peut etre que le sujet a déjà été abordée mais pas dans mon language chanteur

Je me présente, Euh ... ouais voilà c'est fait
Je suis LE noob de la guitare et j'aimerait quelques explication sur les tab'

------------------------------------------------
------------------------------------------------
-------3-3-3---------6-6-6----------------------
3-3-3--3-3-3--6-6-6--6-6-6----------------------
3-3-3--1-1-1--6-6-6--4-4-4----------------------
1-1-1---------4-4-4-----------------------------


Prenons cette tablature par exemple :

3
3 = Cela veut dire que je pince les 3 premières cordes de ma guitare ( droitier je sait pas si c'est 1 important)Et que la 3 ème corde, je la pince a la 2° case, la 2 ème corde pareil et la 1ère corde je la pince a la premiere case. Mais les tirets " - " c'est quoi ?

On me parle de temps, j'avait dejà vu ca a la flute, ca correspond a quoi exactement ( cours de flute hein xD 6°-5° ) Un temps ?

Merci de vos réponses !:)



march-fee

4 messages
Edit : L'edit marche pas :/

Je parle de la 1° ligne sinon celle avec
3-
3-
1-

xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
heum les tiret c'est rien du tou sont tes cordes ou la porté si tu prefere

justgta

Artiste très motivé
370 messages
march-fee

4 messages
Hum d'accord mais quelle différence entre un tiret ( - ) et deux voir trois tirets ? ( -- --- ) ?

Sinon pour ce que j'ai dit précédement,
-
-
-
3-
3-
1-


Il faut pincer la 3° corde en partant du bas a la 3 ème case ( Haut ? ) en suite la 2° en dessous aussi a la 3ème case et la derniere corde, a la 1° case ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Sur une tablature il est interdit de donner des indices sur le temps d'une note (ou plutot d'un sons), je crois que c'est pour éviter que le mot partition (qui elle en revanche indique les temps ( note-2 note-4 note-1 ...) disparaisse!
Donc pour repondre a ta question de dirais que ceux qui mettent "--" au lieu de "-", cela veut dire que a cette endroit le temps sera plus long mais bon... rien n'est certains sur une tablature

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
march-fee
march-fee a écrit :

Il faut pincer la 3° corde en partant du bas a la 3 ème case ( Haut ? ) en suite la 2° en dessous aussi a la 3ème case et la derniere corde, a la 1° case ?


non non et non
la tu doi froter les 3 plus grosse cordes en mettan tes doigt sur (dans l'ordre des cordes (plus gosse a la 3ème)) la 1ère case, la 3ème et encore la 3ème

je suis désolé si ce n'est pas claire mais c'est tendu a expliqué

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Dans ce cas de figure, ( un FA5, accord de puissance hammer ou power chord ), tu doit jouer ces 3 cordes en méme temps ( d'un seul coup de médiator ) et non les unes aprés les autres endesaccord1 .
Le principe est le méme pour le reste de la tablature.
Le nombre plus ou moins grand des tirets entre les notes est une indication approximative du laps de temps ( sans jouer ) entre ces notes.
Sinon, le lien cité plus haut est parfaitement explicatif pour ce qui concerne la lecture d'une tablature.

Salut à + smiley-guitar

march-fee

4 messages
Donc c'est l'inverse je doit pincé celle du haut, et non celle du bas.

Réfléxe logique car sur la tab ces cordes sont en bas icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
march-fee
march-fee a écrit :
Donc c'est l'inverse je doit pincé celle du haut, et non celle du bas.

Réfléxe logique car sur la tab ces cordes sont en bas icon_cheesygrin



C'est pas compliqué, tu poses ta guitare sur tes genoux ( si tu est droitier ) et tu retrouves le sens de la tablature.
Tu regardes le manche et tu t'aperçois avec ravissemet bravo que la grosse corde est en bas et la petite corde est en haut, comme sur les tablatures, c'est pas beau la vie ??? maitre

Salut à + smiley-guitar

PS : Dans ton cas, sans te faire injure, l'achat d'une méthode débutant avec CD ou, tout est expliqué clairement( pour un débutant ) ne peut que te faire du bien, environ 20 Euros.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pince, les, corde, guitare, ---------, flute, temps, case, tablature



+