Ampli : Obligé ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!

c'était pour savoir si c'était obligé d'avoir un ampli pour jouer de la gratte électrique



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
chanteur Non, bien sur que non ! Pas plus que tu n'es obligé d'avoir une bouche pour parler, les cordes vocales suffisent chanteur

Comprends-tu ma comparaison? Si c'est vrai que ce sont les cordes vocales (la guitare) qui font le son, sans bouche (ampli) tu n'entendras rien. Donc, bien entendu qu'un ampli est INDISPENSABLE !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
A mon avis ta pas du finir ta question hum !

je reprend the duck plus simplement en disant qu'il est bien entendu EVIDENT qu'il faut un ampli, enfin sinon sa te fera le sons d'une guitare acoustique...et encore, si les cordes sont prètes des frètes, sa grésillera et cela sera moche donc OUI OUI et OUI c'est indipensable!!!

Sans ampli çà donne pas du tout un son acoustique ^^, vu qu'il n'y a aucun moyen de résonance.
Donc sans ampli pou une guitare éléctrique, çà donne un son aigu, pas très joli.

Je pense que l'ampli est le prolongement de la guitare.

ben provisoirement tu peux t'en passer genre si il te manque un peu de fric mais sinon c'est compliqué parce t'as pas du tout de son

bon alors moi je suis pas un pro mais IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE JOUER SANS AMPLI!!!!!!!!
un ampli sert a amplifier le son et entendre ses effets, mais a quoi ça sert de jouer de la guitare avec un mapli pour jouer chez soi?

un ampli pour des repet et de la scéne OK mais pour jouer dans ça chambre sa sert à rien du tout

mon prof de guitare le recommande même! cela permet de conaitre le son de sa guitare et en plus on doit s'imaginer les effets qu'on ajoute au son!

moi je le recommende, sa énerve pas les parent et ne reveil pas les parent quand on joue le soir trés tard (je ne suis pas un exemple icon_cheesygrin )

Je suis assez d'accord avec darkodo, il est possible de jouer sans ampli mais bien évidemment, tu n'auras pas un beau son, puisque le son d'une guitare électrique est fait pour être amplifié, effets ou pas.

Par contre ne pas jouer sur un ampli chez soi, je ne suis pas tout à fait d'accord, jouer sur un ampli, même avce un bas volume te permet de mieux exploiter les capacités de la guitare et de mieux connaître son son.

De plus l'ampli est indispensable pour certains effets: Harmonique artificielle.....Bonne chance pour les faire sans ampli.

Donc oui tu peux te passer d'un ampli, mais pas trop longtemps, je pense que tout simplement tu veux utiliser l'argent que tu mettrais dans un ampli, tu veux utiliser cet argent donc, pour t'acheter une guitare plus chère, mais un conseil: une guitare électrique sans ampli, qu'elle soit à 200€ ou 500€.....tu n'y verras pas grande différence dans le son et tu ne pourras pas vraiment t'amuser avec, pour commencer à la rigueur.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
certes tu peux jouer chez toi sans ampli mais, quand tu joueras sur un ampli tu vas sans doute découvrir que tu 'étouffes pas bien les cordes... et que tu provoques d'autres bruits gênants, par habitude de jouer sans ampli...

ben merci a tous icon_cheesygrin je vais en prendre un alors

nls

Faut savoir qu'il est possible de brancher une guitare sur l'entrée auxiliaire d'une chaîne HIFI pour avoir un son clair...
Ca peut te permettre d'attendre un peu que tes finances remontent avant de t'acheter l'ampli.

nls a écrit :
Faut savoir qu'il est possible de brancher une guitare sur l'entrée auxiliaire d'une chaîne HIFI pour avoir un son clair...
Ca peut te permettre d'attendre un peu que tes finances remontent avant de t'acheter l'ampli.

Ah wé bonne idée j'avais pas pensé à ça^^

kamisol

Artiste très motivé
2 photos
345 messages
Ah ? C'est quoi comme cable qu'il faut acheter ? ca m'aiderai bien c't'idée intéressante :x

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bin moi,je trouve pas cette idée "intéressante".

Une chaine HIFI n'a pas les mêmes impédances qu'une guitare électrique et les baffles ne sont pas fait pour cela, donc on risque de n'avoir qu'un son clair pourrave.

Vaut 100 X mieux acheter une guitare électrique lorsque l'on a le budget nécessaire à l'achat d'un ampli. Je sais que c'est long et difficile d'attendre, mais la récompense est au bout...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Et ca risque de bouziller la chaine hifi à mon avis, comme dit the duck c'est pas fait pour ca. donc a éviter absolument.

nls

Une chaîne HIFI possède une entrée auxiliaire justement pour pouvoir brancher des éléments extérieur dessus. Donc pourquoi pas une guitare?
Le son transmis sera celui des micros, sans aucune modification. Donc un son clair, pas "pourrave du tout. Et il est toujours possible de brancher des pédales si on veut une distortion, c'est pas un problème.
Le seul truc à respecter pour éviter d'envoyer un peu trop de jus dans la chaîne, c'est de baisser le volume de la gratte et de la chaîne à 0, puis brancher. Ensuite monter à fond le volume de la gratte, puis celui de la chaîne. Il faudra le monter assez fort pour entendre quelque chose.
Et à la question "quoi comme cable", rien de plus simple : un cable avec un Jack d'un côté (pour brancher la guitare) et auxilaire de l'autre. Voilà.
Et pour les sceptique, éssayez voir, ça marche trés bien.
Malgrés tout, j'ai toujours joué sur un ampli.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tait, oblig, ampli, lectrique, gratte, jouer, avoir, savoir, monde



+