Réglage floyd !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il y a pu être dejà eu ce sujet mais je n'ai pas trouvée !

Voila, j'ai une ibanez rg350 dx, je viens de vouloir changer mes cordes. Mes nouvelles cordes sont installées mais problème : si je tend mes cordes le floyd se lève et si je les detend et ba il redescent!
Comment je peux faire pour qu'il ne bouge pas ?! C'est ma deuxième guitare mais sur l'autre je n'avais pas de floyd !!

Merci beaucoup !!!
Bonne gratte a tous...



il faut l amener et le faire regler probleme des floyd pour changer les cordes sur floyd ibanez c'est la galere

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
la solution est sous ton nez, mais nan arrete d'essayer de regarder tes lèvres..pfff ces jeunes!!!

bref, utilise la fonction recherche du forum, cette question à du être posé une 50 aine de fois et la réponse est un mgnifique topic de Syle, merci Syle

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
zetateta
zetateta a écrit :
la solution est sous ton nez, mais nan arrete d'essayer de regarder tes lèvres..pfff ces jeunes!!!


Je sais pas comment te dire... enfin... moi je n'aurais pas oser, j'aurais préférer rien dire icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
caro-rock a écrit :
Il y a pu être dejà eu ce sujet mais je n'ai pas trouvée !

Voila, j'ai une ibanez rg350 dx, je viens de vouloir changer mes cordes. Mes nouvelles cordes sont installées mais problème : si je tend mes cordes le floyd se lève et si je les detend et ba il redescent!
Comment je peux faire pour qu'il ne bouge pas ?! C'est ma deuxième guitare mais sur l'autre je n'avais pas de floyd !!

Merci beaucoup !!!
Bonne gratte a tous...


En effet, pour quelqu'un qui dis avoir cherché une réponse sur ce site avant, je sens un peu de mauvaise foi dans l'air, surtout quand ce cher Syle se casse les fe*** pour nous pondre un article complet sur le sujet, mais bon, pardonné pour la première et dernière fois icon_redface

Pour ton problème, c'est très simple, il suffit de rajouter des ressorts (dissimulés insidieusement sous la plaque au dos de ta guitare). Il y a de grande chance que tu en ais 3 et il suffit donc de pousser ce total à 5 et aussi, si ta guitare ne vaut pas très cher, éviter de te servir à tord et à travers du vibrato. Sauf guitares très coûteuses, c'est généralement pas fait pour ça wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, floyd, gratte, tre, dej, sujet, trouv, voila, ibanez



+