Debuter en open G avec un dobro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurélia45

4 messages
Bonjour à tous!

Bon, je vous explique. Je n'ai jamais touché une guitare de ma vie malgrè mon mari qui en fait depuis plusieurs années et un grand père guitariste. Je n'y connais strictement RIEN DU TOUT! L'autre jour, en regardant des vidéos avec lui sur le net de démo de guitares, j'ai eu un coup de foudre: un morceau de blues joué en open G (merci chéri! icon_cheesygrin ) avec une guitare Dobro... Je lui ai dit "là j'adore!!!! love "
Zhome en a commandé une afin de l'essayer et aussi pour me motiver à jouer (il veut que je joue avec lui mais bon... Hendrix et ACDC c'est pas mon truc...) mais zhome ne maitrise pas la technique en open G, et en classique c'est une guitare qui ne sonne pas vraiment.
Ma question: peut on même si l'on y connais rien du tout (même pas la position des doigts sur un manche!) apprendre directement cette fameuse méthode en open g? Ou doit on passer impérativement par des bases plus classiques avec une guitare plus facile d'utilisation?
Existe t-il une méthode pour apprendre? (comme les cours vidéos proposés sur le site par exemple, un bon bouquin, un prof et rien d'autre...)
Peut être des utilisateurs de dobro ou un prof surfant dans les parages pourraient éclairer ma lanterne.

Merci pour votre aide parce que très franchement, je patauge complètement pour le moment... (au point ou ces fameux morceaux de blues joués au dobro je croyais que c'était de la country! icon_cheesygrin et ch'uis pas blonde! icon_cheesygrin )

Aurélia



omp

Salut Aurélia,

hum

Alors ça, c'est une idée... originale ! Très intéressante ! Mais hélas ambitieuse il me semble...

En soi, jouer un blues en open tuning n'est pas plus difficile que jouer un blues en accordage standard. Et même en débutant, on peut commencer à tater les premiers riffs bluesy sympa à jouer.