Comment jouer au mediator ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout d'abord désolé pour ce post suplémentaire sur les mediators, mais après avoir passé une heure à éplucher les sujets concernants les mediators, je n'arrive toujours pas à trouver une solutions à mon problèmes.

Je viens de m'acheter trois mediator, un 1.14mm, un 88mm et 50mm.
Pour les arpèges je préfère le 1.14mm, c'est pas très beau fluide pour l'instant mais je comprend bien le système d'aller retour et avec de l'entrainement je doute pas que sa devrai devenir écoutable love

Le hic c'est plutôt pour les accords, quand je dois gratter toute les cordes je frotte les autres cordes accidentellement avec mon index, tandis que si je redresse ma main et gratte les cordes perpendiculairements, j'ai l'impression de trop forcer et de plus le son est vraiment pas tres jolie à entendre.
derniere solution que j'ai envisager c'est de jouer avec la main incliné vers le bas ou le haut (en fonction du sens dans lequel je gratte) mais en laissant depasser le mediator un peu plus pour pas que mon index frotte, mais la le problème c'est le tic tic tic du mediator sur chacune des cordes hammer

Au secours endesaccord3



Tu as la bonne méthode à mes yeux, le truc c'est qu'il faut que tu sois vachement souple et ferme niveau de tes doigts^^ je sais ça ne veut rien dire,
mais joue aves un médiator le plus fin possible, cela t'aidera!

omp

Ben ma foi, tu t'y prends exactement comme il faut : tu ajustes la position de la main, la prise du médiator, tu as plusieurs médiators pour experimenter, etc...

Effectivement, l'index ne doit pas toucher les cordes, n'hésite pas à laisser un bon centimetre entre la pointe du médiator et les doigts.

Le tic-tic du médiator sur les cordes, c'est inévitable. Au début, c'est pas très joli, surtout sur des cordes en nylon, mais avec beaucoup de pratique, de la souplesse de poignet, le mouvement de l'avant-bras, la précision de l'attaque main droite, le tic se fond harmonieusement à l'accord...

Patieeeeennnnnnce....

Bonne smiley-guitar

Oui, ta méthode est bonne, joue une tablature remplie d'accord utilisant toutes les cordes, un rythme moyen et gratte^^

 Citation :
Le tic-tic du médiator sur les cordes, c'est inévitable. Au début, c'est pas très joli, surtout sur des cordes en nylon

En effet j'ai des cordes en nylon razz
D'ailleurs je voulais savoir si le son était la seul difference entre les cordes en nylon et les cordes en acier ?

omp

 Citation :
D'ailleurs je voulais savoir si le son était la seul difference entre les cordes en nylon et les cordes en acier ?


Ben non. Les cordes en nylon sont plus souples, l'écartement entre les cordes est souvent plus grand, le bend est à peu près limité au 1/4 de ton, et surtout elles ne lacèrent pas les doigts... Tu trouveras surement des infos dans les guides de partoch ou dans la fonction recherche.

Voili...

PS: tu devrais peut-être faire une petite recherche google ou l'emmener chez le luthier ta gratte, pour confirmer qu'elle ne vaut pas grand chose... On sait jamais, une classique de plus de 20 ans... On sait jamais...

C'est déja fait omp, icon_cheesygrin

En faite quand je l'ai récupéré, y'avait plus que deux cordes dessus, et les mécaniques était bousillées, donc je l'ai emmené chez un luthier, il m'a changé les mécaniques, installé les cordes etc... et il m'a dit que neuve elle valait à peu pres 200€.

Le hic c'est que cette guitare elle était à des amis de mes parents qui comme il s'en servait pas, l'on foutu à la cave ces cons et du coup, ben elle a pris deux trois pètes à droite à gauche, hammer

Mais le luthier a verifié la caisse de résonnance et il m'a dis que y'avais pas de problème pour commencer avec elle, elle tiendra le coup, par contre si ça avais était une p'tite guitare d'occaz sa aurait été moins sur parce que 15 ans en cave avec l'humidité et tout icon_redface

Comme tous le monde le dit dans ces post, la souplesse du poignet peut-être une solution à ton problème.
Pour ce qui est du médiator, il faut jouer avec un médiator très souple ! car cela donne un meilleur rendu (pas très français desolé ^^) quand tu jou des accords.
Enfin pour l'arpège, je te conseil de le jouer avec les doigts, mais avec tous les doigts ! Tu aurais donc une nouvelle agilité au niveau de tes doigts et cela te sera bénéfique.

Voilà.

Bonne continuation.
A bientôt sur les forums.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Bah... icon_redface je pense que l'entrainement est le principe de ce genre de probleme hammer
non je dis pas sa pour te forcer a travailler encore plus, mais a mon avis si tu bosse déja pas mal, eh bien cela devrait venir très rapidement

Moi aussi au début ça me le faisait mais c'est normal il faut un poigné souple et puis ce n'est pas pareille que avec ta main, le plastique fera toujours un peu ce bruit surtout sur un classic! wink

thesuprashadow

Petit causeur
15 messages
Commence avec un pick souple, et augmente progressivement la dureté. Il faut que ton poignet soit souple tout en tenant le médiator fermement.
Avec quel plectre tu joues ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, mediator, cordes, tic, gratte, jouer, plus, main, mediators



+