Aide aux réglages

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme réglages pour avoir un son type punk-rock, et un autre réglage plus typé metal?
Ma guitare est une ESP Ltd F-50 BCH et mon ampli est un roland cube 15 (^^).
Merci d'avance!
a+! icon_cheesygrin



Personellement pour un son bien punk, une pédale disto (une quarantaine d'euros) est le mieux adapté car la disto des amplis est souvent trop limité.

pofexpray a écrit :
Personellement pour un son bien punk, une pédale disto (une quarantaine d'euros) est le mieux adapté car la disto des amplis est souvent trop limité.


ca dépend la disto de quel ampli
car je pense que la disto d'un mesa boogie tripe rectifer ne soit pas limitée du tout
et après même un bon combo transi , comme un randall ou un h&k matrix 100
n'ont pas du tout des disto limitées loin de là

certes avec son ampli c'est le cas , mais mettre une pédale de disto sur un ampli ne possédant pas un grand HP je pense que c'est pas trop utile le rendu ne sera pas optimal

pofexpray a écrit :
car la disto des amplis est souvent trop limité.


icon_cheesygrin icon_cheesygrin c'est pour cela que j'ai dis souvent.

C'est sur que le résultat sur un 15W ne sera pas du meilleur effet, mais l'essentiel est d'avoir un son bien crade je pense pour le style de zik qu'il veut faire.

Aprés c'est à darkness de voir avec son budget si il veut investir est forcément le rendu sera meilleur (un 15W roland pour du punk ou metal n'est surement pas le meilleur ampli, mais pour débuter c'est suffisant).

ben en fait je pense que ça servirait pas a grand chose que je prenne une ampli plus puissant, parceque je jou que dans ma chambre...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Moi je trouve que les Micro Cube ont une distortion largement suffisante pour faire du punk. Certes, la définition, la restitution des basses et la qualité globale ne sont pas exellentes, mais le problème n'est pas lié du tout au gain. Il y'a déjà bien assez de réglages dessus pour atteindre un distortion punk.

Après, dans le détail, je n'en ai pas eu sous la main depuis plusieurs mois, donc je ne pourrais pas te dire...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
darknessspirit a écrit :
ben en fait je pense que ça servirait pas a grand chose que je prenne une ampli plus puissant, parceque je jou que dans ma chambre...


Croi moi, c'est un vrai plaisir d'avoir un vrai bon son, méme dans sa chambre. wink

Sinon essaye de faire une petite recherche tu devrais trouver ce que tu cherche pour les réglages.

j'ajoute comme à mon habitude qu'on à tendance à sous estimer les possibilitées de son ampli quand on débute. Avant de se ruer sur une pédale d'effet pensez à apprendre à bien regler l'ampli wink

Je trouve les cube roland tres bien pour commencer, les différent mode de disto sont tres typé et de ce fait on peut avoir facilement un bon son. Revert de la médaille le son n'est pas tres nuancè et ne laisse pas la guitare s'exprimer pleinement (selon moi) Mais pour l'heure si tu débute c'est deja bien et je pense pas que tu doivent investir dans du matos pour le moment.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
+saturne+

Star du Forum
891 messages
smile icon_cheesygrin bravo la signature exellent!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le nom que dimitri aa donné au fichier sur image shack: http://img521.imageshack.us/img521/4656/merdeusersclubtt7.png

lol




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glages, avance, voudrais, savoir, conseillez, comme, avoir, type, punk-rock



+