Peavey Classic 50 en 2x12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,

En allant acheter la tête Peavey Windsor, j'ai croisé la route d'un Classic 5O 2x12", par acquit de conscience, je l'essaie et la ... le coup de foudre, la Windsor, bien mais pas polyalente, mais le classic ... aussi bon en clean qu'en lead, et tout juste ce qu'il me faut en puissance !!!
Je l'avais écartés après avoir éssayé le 30, mais le 50 est à mes oreilles beaucoup mieux !!!

Mais une question que le vendeur ma posée et que j'avoue, j'ai pas sus lui répondre tout de suite, et encore maintenant je serais pas, c'est si je le voulais en 2x12" ou en 4x10" ...

Qu'est ce qui est le mieux en sachant que je cherche un son précis, claquant, rond, le crunch, sa je suppose qu'il les fait bien aussi ... et une disto qui est plus un overdrive ou on entende bien les notes, autant dans les basses que dans les aigues ... ???



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu veux que je t'en raconte une bien bonne ? Le circuit du Classic 50 est exactement le même que celui du Classic 50 ! La seule chose qui change, c'est la config de HP qui réduit l'impédance de 16 à 8 ohms (et qui augmente donc la puissance).
C'est exactement la différence que l'on retrouve entre le Fender Hot Rod Deluxe (40 watts sous 8 ohms) et le Fender Hot Rod Deville (60 watts sous 4 ohms).

Cela dit, cette différence niveau baffle n'est pas négligeable.

Après, entre 2x12 et 4x10, je ne saurais pas trop quoi te conseiller vu que je n'ai essayé que le 2X12...
Avec le 4x12, j'aurais peur de manquer de graves (mais là, je me plante peut-être...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Ben effectivement sa parait être les mêmes ... icon_cheesygrin mais il n'y a pas de boost sur le 50, mais il y a un stand by ...

Mais la différence de son est bien la je trouve ... plus propre, plus précis que le 30 et bien sur plus puissant mais quand on pousse vraiment en overdrive, c'est un peu plus sale, normal, j'ai poussé le gain jusqu'au 9 ... et le volume à 3/4 de courses ...

Mais maintenant, j'hésite vraiment et j'ai peur de faire le mauvais choix ... si je savais je les prendrais tout les deux ou trois (avec la windsor en plus) mais bon icon_cheesygrin

Je sais pas si le problème se poseras aussi sur le classic, ce que je ne crois pas, je ne l'ai pas remarqué à l'essai, c'est que sur mon yamaha, j'ai beaucoup trop de basse et mon potard bass est au 3 ... !!!

Je joue avec une strato Highway et une tele Lite Ash, et souvent avec les micros grave, c'est peut sa qui fait aussi mais je ne crois pas que sa soit à ce point la !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, d'autant que les Fender Strat et tele n'envoient pas beaucoup de graves, à la base...
Mais tu n'auras pas ce problème avec le Classic 50 (qui est effectivement excellent !!!)
Après, niveau config de HP, le 2x12, c'est le grand classique... Le 4x10 est plus vintage, façon Fender Bassman...

Ah, vu que tu as eu la chance d'essayer la Windsor (chance que je n'ai pas eu moi-même), tu vas pouvoir eclairer ma lanterne : est-il possible de jouer à bas volume avec pour jouer chez soi ???

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Ben écoute, possible je dirais plutot oui, mais le son ne ressortiras pas comme il faut comme beaucoup de tout lampes, sa peut le faire mais je crois qu'il faut passer son temps à trouver le bon réglage qui pourais convenir, j'arrivais à jouer à un niveau faible, mais comme je te l'ai dis, tu as une perte de qualité sonore, mais quel son quand même, ce petit crunch qui vient en clean love et cette disto quand sa sature maitre une très très bonne tête pour vraiment rien si je peux dire !!!

Dans le magasin ou je me fournis, on est dans des cabines insonorisée pour les amplis, donc, c'est dur de dire si oui ou non on entend de dehors icon_cheesygrin

Mais pour le Classic en 4x10", je me dis que sa pourrais peut être me rapprocher un peu du son de SRV, j'ai trouvé sur youtube une vidéo ou il dit qu'il joue avec un 4x10" mais on ne voit pas l'ampli donc mon avis est réservé !!!
http://www.youtube.com/watch?v=hZ8UgsMJ-J0 j'adore ce son ...

En plus, je prevois aussi de changer mes micros pour 3 texas spécials ... et monter en blues steel 10 - 52 ... sa pourais le faire non ???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai pas essayé le 4x10, et je préfère éviter de parler de ce que je ne connais pas.
Par contre, j'ai déjà essayé le 2x12, et c'est du très très bon ampli, bien blues/rock !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Ben je vais essayer d'en trouver un à tester, je ne vois que sa à faire même si je dois faire quelque borne pour trouver un magasin qu'il l'as en stock, ou si un partochard en possedait un ou en aurait déjà testé un, qu'il vienne nous faire partager ses impressions !!!

J'ai une question par rapport à l'ampli, je possède, une pédale (waow icon_cheesygrin ) la ds1 de chez Boss, je m'en sers uniquement comme boost, mais quand la pédale est enclenchée, les lampes fonctionnent ou se coupent ??? Ou, celle du préamp s'arrettent ou à l'inverse, celle de puissance ???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, les lampes de l'ampli continuent à fonctionner normalement...
Mais si tu te prends un ampli à lampes, ta pédale ne te servira plus à grand chose

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Salut,

Ben c'est vrai que le cannal overdrive n'était pas si mal que sa !!!

Mais je vais essayer dans tester un en 4x10" et je vais peut être aussi essayer le hot rod deville en 4x10" et même le 2x12", sa ne pourrait que me faire une hésitation en plus ... ^^

Donc en récapitulatif, on retrouve;

- La tête peavey windsor
- le peavey classic 50
- Le fender hot rod deluxe

Quelqu'un en a d'autres ???

On pourait pas croire mais c'est dur de trouver le bon ampli, surtout quand on est dans des prix comme ceux là !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben vu les tarifs dans lesquels tu es, il y a aussi le Vox AC30... A essayer...
Ah, j'allais oublier le Laney LC50, qui sonne un peu plus "rock" que les autres amplis que tu as cités, mais qui est vraiment excellent.

Le problème du Hot Rod Deville, c'est la puissance et le manque de progressivité du master. Pour jouer chez toi, tu seras obligé d'utiliser un atténuateur ou une volume box.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Pas de problème pour le volume !!!

Mais 30w, j'ai peur de devoir pousser et pas avoir de réserve ... j'aime bien jouer et me sentir à l'aise, me dire que je peux encore augmenter si besoin est mais je ne doute pas sur la puissance de sortie du vox, il parait qu'il envoie bien !!!

Mais je vais essayer d'essayer le laney, y a de bon échos aussi sur cet ampli !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sk8 or die a écrit :
Pas de problème pour le volume !!!

Mais 30w, j'ai peur de devoir pousser et pas avoir de réserve ... j'aime bien jouer et me sentir à l'aise, me dire que je peux encore augmenter si besoin est mais je ne doute pas sur la puissance de sortie du vox, il parait qu'il envoie bien !!!

Mais je vais essayer d'essayer le laney, y a de bon échos aussi sur cet ampli !!!


Niveau puissance, le Vox AC30 est un monstre !
En fait, il sonne carrément plus fort que pas mal d'amplis tout lampes qui font le double de puissance. Je ne sais pas où est le secret, mais il y en a un, c'est sûr (je pense que l'alim doit être bigrement surdimensionnée).
Bref, si c'est la puissance qui t'inquiète, avec le Vox AC30, t'as rien à craindre ! Il est limite monstrueux.
C'est un ampli plus typé que ceux dont on a parlé jusque là, mais comme il coûte à peu près le même prix qu'un Hot Rod ou qu'un Classic 50, il faut le prendre en compte et l'essayer si possible...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Ben écoute, j'ai entendu des samples de l'ac 30 cc2, ben j'dois dire que c'est vraiment le son que je recherche, j'ai trouvé un petit magasin qui a de stock les hot rod en 12" et celui en 10" et aussi l'ac 30, donc, je vais passer une bonne petite après midi à essayer tout sa !!!

Et j'ai été étonné du prix de l'ac 30, je le croyais vraiment plus chère que sa !!!

Il parait qu'une pédale de switch à plusieur sortie (je ne sais plus comment sa s'appelle ...) pourait être utile pour l'ac ???

Et la différence entre l'ac 30 cc2 et l'ac 30 cc2x, qu'elle est-elle ??? Les HPs ???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sk8 or die a écrit :
Ben écoute, j'ai entendu des samples de l'ac 30 cc2, ben j'dois dire que c'est vraiment le son que je recherche, j'ai trouvé un petit magasin qui a de stock les hot rod en 12" et celui en 10" et aussi l'ac 30, donc, je vais passer une bonne petite après midi à essayer tout sa !!!

Et j'ai été étonné du prix de l'ac 30, je le croyais vraiment plus chère que sa !!!

Il parait qu'une pédale de switch à plusieur sortie (je ne sais plus comment sa s'appelle ...) pourait être utile pour l'ac ???

Et la différence entre l'ac 30 cc2 et l'ac 30 cc2x, qu'elle est-elle ??? Les HPs ???


Pour l'AC30, une AB Box peut être utile pour passer de l'entrée "normale" à l'entrée "top boost".
Cela dit, ça reste une conception monocanal : impossible de passer d'un son clair à une disto d'un simple coup de footswitch... et c'est bien là son plus grand défaut.

Quant au prix des AC30CC, il s'explique assez facilement : il n'est plus fabriqué en angleterre mais en chine, et les matériaux employés ne sont plus non plus tout à fait les mêmes.

La différence de prix entre le CC1 et le CC1X et entre le CC2 et le CC2X vient des HP. Les versions X sont montées en HP Alnico Blue.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Ha, ben la différence de prix entre le CC2X et le CC2 se fait bien ressentir, mais je crois que niveau sonore aussi sa doit se ressentir ^^ ... enfin, quand on aime on compte pas, mais qu'est ce qu'on hésite ...

Mais je crois que le CC2 sera largement suffisant, plus tard, je pourais envisager un changement de HP pour soit des V30 ou des Greenback ou même les mêmes que sur le CC2X, mais sa, il me faudra attendre un petit moment, c'est que c'est pas donné icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, peavey, Peavey, bien, classic, aussi, windsor, mieux, tout



+