Aide pour progresser.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre du topic, je suis à la recherche d'aide pour progresser. J'ai déjà fait une recherche, je sais que ce n'est pas la première fois que le sujet à été abordé, mais le cas était souvent différent. Je vous explique donc mon cas :

Ca doit faire un peu plus d'un an que je joue (c'est un bien grand mot sad ) de la guitare. J'apprend seul, grâce à internet, la méthode "La guitare pour les nuls" (très bien écrite!) et quelques conseils d'amis guitaristes. J'ai donc débuté sur une folk Epiphone, qui appartenait à mon père (il a essayé de se lancer dans la guitare, ça n'a pas duré... smyleybleu ), elle a une trentaine d'année. Ce n'était pas l'extase, j'ai donc investi dans une Norman B-18 (tout simplement exceptionnelle maitre ), et il y a un mois, à force de traîner sur des forums de guitare, j'ai craqué sur une squier 51!

Je suis donc autodidacte. Je connais les principaux accords avec cordes à vide (majeurs, mineurs, 7ème, 7ème majeurs et mineurs), les mêmes en barrés, les powerchords et la gamme pentatonique de LA mineur (enfin, le truc LA DO RE MI SOL sur les cases 5-8-5-7-5-7-5-7-5-8-5-8. J'ai quelques bases de solfège, concernant les partitions, les intervalles etc... Je joues quelques morceaux :
Smells like teen spirit
L'intro de Fade to black
I could have lied
Past recedes de John Frusciante
Et puis quelque trucs vraiment simples, come as you are, Smoke on the water.


Mais depuis un ou deux mois, je tourne en rond. D'un coté, je ne trouve pas de morceaux qui correspondent à mon niveau. Et d'un autre coté, je ne sais pas quel thème aborder au point où j'en suis. Beaucoup conseillent de bosser sur les gammes, mais que faut-il apprendre? Je vois simplement qu'il existe des dizaines de gammes, de modes, de tonalité, de....


Merci de m'éclairer!



nls

Ben par exemple, t'apprends ta gamme de LA pentatonique sur tout ton manche et aprés c'est parti pour l'impro!