accordage en Drop D sur guitare folk,possible???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'aimerai savoir comment on accorde sa guitare en drop d...ça fait seulement 2 mois que je me suis mise a la guitare (folk)...



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
et bien moi j'aimerai bien savoir ce que ça veut dire.......; accordage en drop D je connai pas .....
j'attend les éclairages avec impatience

Le drop c'est quand tu tapes le ballon entre les poteaux apres un rebond au sol mais ça c'est du rugby et pas de la gratte. pour ce qui est du drop D j'ai aucune idée de ce que ça veut dire sad

"descendre d un ton la grosse corde de mi pour obtenir un ré..." comment qu'on fait avec un accoreur?

Si c'est un accordeur spécial guitare, y v pas vraiment t'aider. Y t'en faut un chromatqiue (qui prend toutes les notes de la gamme).
Dans ce cas; tu détends la corde jusqu'à la bonne note.

remax

Artiste motivé
158 messages
fo le faire a loreille tu tu le compare avec la deuxieme corde sachant ke qd tu la joue a vide ( la deuximeme corde) elle doit faire le meme son que la premiere corde a la case 5.dc si tu ve avoir un Ré c 2 demi ton plus grave ke le mi dc
--> la premiere corde a la case 7 doit etre egal a la 2eme corde a vide
(la 1ere corde c'est la plus grosse dans ce cas la)

C'est ça nan???????

remax

Artiste motivé
158 messages
tjrs des foto de fou jeannox!!!!!!!

En fait tu fais comme te dis remax, mais tu le fais avec la 3ème corde qui est un D, la 2ème étant un A.

La 1ère corde grave (E) doit sonner à vide exactement comme la 3ème (D) à vide également.

vais essayer de m'en sortir avec ca merci

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
.-moi-. a écrit :
vais essayer de m'en sortir avec ca merci


je pense qu'avec un accordeur au début c quand meme plus simple...à moins que t'ai une putain d'oreille déjà formée en musique!!!
si ton accordeur te donne toutes les notes comme le mien c'est un jeu d'enfant

C'est donc ça le drop?
A l'oreille ça se fait bien! a condition que tes autres cordes soient accordées

Tu peux utiliser un accordeur qui n'est pas chromatique, autrement dit celui que tu as déjà, et sans te servir de ton oreille. C'est un peu plus fastidieux que le chromatique mais ça marche très bien : appuie sur la deuxième case (de la première corde bien sûr), et accorde là en Mi normal. Ensuite, quand tu enlèveras ton doigt, une case correspondant à 1/2 ton, la corde à vide sera accordée en Ré. C'est pareil pour accorder 1/2 ton en-dessous, au-dessus, etc...dans la limite de ce que peuvent supporter tes cordes icon_cheesygrin

Sinon, on dit "Drop D" (ou "Dropped D je sais plus trop bien...) parce que D, en écriture anglo-saxone, ça correspond au Ré.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, drop, mise, mois, seulement, fait, accorde, comment



+