Quelles pédales d'overdrive pour mes besoins??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Si ça peut t’aider, voilà ce que j’en pense.

Chuck Berry
Parmi celles que je connais je trouve que la disto qui s’en rapproche le plus c’est finalement le canal drive du Hot Rod. Vu le lien de parenté avec le 57 et le standing de ce dernier tu ne devrais pas être déçu. Donc à mon avis wait and see.

Missippi Fred McDowell
Comment reproduire le son de cet ampli douteux ? Douteux car si on trouve le son génial, l’ampli qui est derrière a certainement la dynamique d’un poste à galène (à moins que ce soit l’enregistrement ; il y a surement un peu des deux).
Ben justement parlons-en de la dynamique et pourquoi pas la limiter en ajoutant un compresseur ?
Ce qu’il faut savoir c’est qu’un compresseur ne fait pas qu’écrêter le signal, il rehausse aussi les sons les plus faibles et dans ton cas tu obtiendras un niveau de saturation faible mais constant quelle que soit l’attaque ou la corde jouée. ... du moins je l’espère, c’est mon idée de la semaine et c'est pour ça que je suis en train d’en chercher un.
La pédale Route 66 peut être effectivement tentante puisqu’elle propose une OD + un compresseur. Pour ma part je vais prendre plutôt une pédale dédiée et haut de gamme, je ne sais pas encore laquelle entre T-Rex, Diamond, Maxon, TC-Electronic ou Keeley ou ...

Concernant les TS quelque chose, ben moi je n’aime pas ces pédales. Plutôt qu’un son chaud je trouve qu’elles produisent un son sourd. Mais bon, c’est un avis qui n’engage que moi.
Pour ceux que ça intéresse le Milonga de Plan de Campagne dispose de 3 exemplaires de ces pédales vertes, Ibanez TS9, Maxon et une jenecéplukoi.

Voilà, voilà, en même temps je ne suis pas un expert, je me contente d'avancer pas à pas donc si quelqu'un a déjà expérimenté des compresseurs ça m'intéresse.



goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Merci pour tes informations... je n'avais pas pensé à un compresseur (je dois avouer que les effets et moi ça fait 3 icon_cheesygrin ).

De toute façon avant d'investir je vais attendre de recevoir l'ES335 et le 57 deluxe (le son sera peut-être exactement ce que je recherche idea )

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
goumpo
goumpo a écrit :
Merci pour tes informations... je n'avais pas pensé à un compresseur (je dois avouer que les effets et moi ça fait 3 icon_cheesygrin ).

De toute façon avant d'investir je vais attendre de recevoir l'ES335 et le 57 deluxe (le son sera peut-être exactement ce que je recherche idea )


tu ne l'as pas encore reçu, ton ampli ?

vends skate : MINI-LOGO, VENTURE SILVER, ABEC7, PADS World Industries...
Prix à debattre
ECHANGES POSSIBLES CONTRE PEDALES...
Pour durcir le signal sur amp lampes j'utilise une blues driver et par dessus =trust (anti social)
super overdrive.
achette ses deux là meme d'occase.boss

sd1 et bd 1jecrois la pedale est bleu.

papich

Petit causeur
57 messages
Je vais utiliser ce topic pour poser ma question:
Alors j'ai un blackheart BH5, le probleme, c'est qu'il gueule trèèès très fort lorsqu'on veut du crunsh. Donc j'aimerais bien lui coller une pédale d'overdrive, pour jouer du blues, rock, hard rock. Quelques exemples: SRV, AC/DC, BB KING etc (surtout AC/DC)
Je m'oriente vers la bad monkey, mais j'aimerais avoir quelques conseils. La pédale ne sera pas limite lorsque j'aborderai les solos?
Sinon, quelle autre pédale pourrait me convenir?
Niveau prix, je dirais 80€ grand max.

Edit: j'ai corrigé un truc, c'est une pédale d'overdrive que je recherche, non une pédale de disto.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, y a assez de gain pour les styles que tu cites. Le truc, c'est que en chambre, on a tendance à monter le gain, mais en groupe, avec le volume, il n'y en pas pas tant besoin que ça.

Et oui...
papich

Petit causeur
57 messages
Justement, ca sera plutot pour une utilisation en chambre.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
papich
papich a écrit :
Je vais utiliser ce topic pour poser ma question:
Alors j'ai un blackheart BH5, le probleme, c'est qu'il gueule trèèès très fort lorsqu'on veut du crunsh. Donc j'aimerais bien lui coller une pédale d'overdrive, pour jouer du blues, rock, hard rock. Quelques exemples: SRV, AC/DC, BB KING etc (surtout AC/DC)
Je m'oriente vers la bad monkey, mais j'aimerais avoir quelques conseils. La pédale ne sera pas limite lorsque j'aborderai les solos?
Sinon, quelle autre pédale pourrait me convenir?
Niveau prix, je dirais 80€ grand max.

Edit: j'ai corrigé un truc, c'est une pédale d'overdrive que je recherche, non une pédale de disto.


Personnellement j'ai acheté une Danelectro Daddy O' le mois dernier chez thomann... elle est pas très connue, pas chère du tout (44 euros), mais elle envoie !! Du Blues au rock/hard rock, la palette est large. Bien solide, bien faite, je l'adore !! love

Je pense que c'est exactement ce que tu recherche. http://www.thomann.de/fr/danelectro_d01_daddy_o.htm?sid=724f2e369e610d0cc709bb9d...

Y'a une review de du Judge dessus : http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article398

papich

Petit causeur
57 messages
Merci, j'irai tester ça si possible.
Par contre j'ai pas trouvé la Bad Monkey en magasin.

papich

Petit causeur
57 messages
J'essai de voir si je peux la trouver à bon prix, celle la, car elle m'interesse beaucoup.
J'ai trouvé pour un pote la bloody Mary à 80€ neuve, je peux toujours esperer ^^

papich

Petit causeur
57 messages
Sinon la marshall bluesbreaker 2 m'interesse, j'ai écouté un peu ce qu'elle avait dans le ventre, avec une telecaster, ca sonnait bien. Le riff de Back in black passait bien.
Des gens l'ont essayé?

papich

Petit causeur
57 messages
Bon, j'ai trouvé ma pédale, je vais faire un petit compte rendu, ça pourrait être util pour certains.
J'ai testé la bad monkey, sympa, mais ca manque de gain pour le hard rock, en plus, je trouve qu'elle ne réagit pas trop en fonction de l'attaque du jeu, un peu deçu. La boss SD1, un peut froide, peut être trop criarde. La bluesbreaker, trop froide aussi, tout ça manque de chaleur.
La, j'essai la boss DN2, franchement j'ai bien flashé. Selon l'attaque, le son est différent, le grain est bon, elle est assez polyvatente et le potard de gain est bien réactif. Bref, j'ai trouvé le son que je voulais avec cette pédale.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, overdrive, dales, budget, www, thomann, voudrais, htm, futures



+