Pickguard pour Squier 51

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde

J'ai une Squier 51 3 color sunburst et j'aimerais changer le pickguard. J'ai essayé de chercher sur le net mais pour l'instant je suis bredouille.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Sylvain



Salut, tu peux trouver des pickguards pour ta squier 51 ici: http://store.guitarfetish.com/sq51cupi.html.

Par contre il te faudra surement percer ton corps...

sinon tu fais comme f@b, t'en fais un en bois... (du meilleur effet)

ah oui en bois ca doit etre joli t'as pas une petite photo fab?

Cirion merci pour le lien. Mais pourquoi crois-tu que je devrais percer? il y a moins de trous sur le pickguard d'origine?

En fait, je crois que le grand pickguard a plus de trous que le plus petit (qui lui, à vue d'oeil, a ses trous aux mêmes emplacements que celui d'origine...), il faudrait donc percer le corps pour pouvoir installer ce grand pickguard.

Si tu veux une plaque noire toute neuve, je vends la mienne 30€ fdp inclus ( mince, rubrique annonces ! icon_cheesygrin )

kst64 a écrit :
ah oui en bois ca doit etre joli t'as pas une petite photo fab?





image du forum


Oua hum ça rend vachement bien.
Crois tu qu'après tous ces changement le son de la 51 sera beaucoup mieux?
Et quel bois as tu utilisé pour le pickguard?

ça la rend déjà bien bien mieux :)
Pour le bois, j'ai pris une planche à Leroy-Merlin ( castorama,bricorama, pour la pub) qui m'a coutée 3€. Impossiblre de te sortir le nom du bois.
J'peux seulement te dire qu'il y avait 3 plis ( 3 épaisseurs)

La lutherie de base de ta 51 est elle bonne?

j'ai vu sur un autre forum que le rapport qualité prix de la Squier 51 était extra .
moi j'l'aime bien. Bien sûr, elle joue pas dans la même cour que certaines de mes guitares, mais elle sonne bien.
Et j'ai toujours eu l'intention de l'acheter pour l'améliorer.

Je l'ai tellement conseillée aux débutants , qu'il fallait bien que j'en aie une moi même .

^^
Donc c'est le moyen d'avoir un bonne gratte à moindre frais (après les changements)?

oui le son est bon mais j'aimme pas du tout le manche il est trop large on a presque l'impression de jouer sur une folk

 Citation :
j'aimme pas du tout le manche il est trop large on a presque l'impression de jouer sur une folk



oh là ...... t'es sûr qu'on parle de la même ?! J'ai aussi une folk , et le manche n'a rien à y voir ... J'trouve que le manche se rapproche (naturellement) d'une telecaster.
En tout cas, il est très confortable, rien à voir avec les Squier Affinity.

leumas26 a écrit :
^^
Donc c'est le moyen d'avoir un bonne gratte à moindre frais (après les changements)?


+1, et maintenant que je l'ai, j'suis +crédible quand je conseille à ceux qui veulent une bonne gratte pas chère de se prendre une squier51 ( j'en deviendrais presque lourd )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pickguard, squier, tout, monde, color, sunburst, aimerais, changer, essay



+