Correcteur Ortographique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Salut !
j'ai vu ca sur un autre forum : un correcteur ortographique pour verifier ses fautes d'ortographes avant de poster. Beaucoup de partochards font pas mal de fautes (dont moi icon_cheesygrin ) et ca enerve certains "pro" de l'ecriture.
Possible a mettre en place ou simple utopie ? icon_cheesygrin

Merci



sa c'est une bonne idée tien parce que je suis surment celui qui fait le plus de fote(je sais pas comment sa s'écrit)et sa me serait bien utile

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Utilisez Mozilla Firefox et téléchargez le correcteur orthographique. wink

A mon goût, intégrer un correcteur orthographique est totalement inutile.
PARTOCH.COM ne semble pas être un site approprié.

De plus un petit effort de votre part serait sans doute préférable, d'abord pour vous et ensuite pour nous.
Vous ne serez pas toujours assisté par un correcteur orthographique ( et de nos jours les "correcteurs" ne sont pas encore en mesure de corriger toutes les fautes, parfois ils en ajoutent ).

En réalité je ne pense pas que le problème vienne du fait que vous êtes des non-aimés du français comme si c'était le cas depuis votre naissance et qu'il est impossible d'écrire correctement, mais plutôt d'une sorte de flèmmingite d'écrire correctement, peu être de perdre du temps (... ).

Enfin bref tout ça pour dire que l'effort doit être fait par vous et pas par les autres.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
elladan666
elladan666 a écrit :

Possible a mettre en place ou simple utopie ? icon_cheesygrin

Utopie ! icon_cheesygrin
Les forums qui mettent ça en place ont soit peu de trafic, soit des serveurs énormes, car ce type de gadgets consomment énormement de ressources.

De plus partoch n'a pas vocation à corriger les messages des internautes, à la limite je dirais même le contraire : nous demandons à chacun d'écrire correctement, donc de faire l'effort de se relire et éventuellement de s'interroger sur son intervention. Je préfère très largement qu'un internaute qui a un doute sur une intervention consulte un bouquin de grammaire et assimile la rêgle, plutôt qu'il utilise un outil qui lui fera à sa place et qui ne lui apportera rien en terme de connaissance.

De toutes façons en examen il n'aura pas de correcteur, alors si partoch peut participer à son apprentissage du français je dis pourquoi pas.

Donc no correcteur on the forum icon_cheesygrin

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ok ok icon_cheesygrin ca a le mérite d'être clair icon_cheesygrin

Je vais peut - être me faire jeter des pierres, mais je trouve que l'orthographe, il vaut mieux l'apprendre que se faire aider par un logiciel tiers.
C'est comme la musique, pourquoi ne pas faire du playback ? parce que c'est bien mieux de faire par soi - même.

Allez, j'attend les pierres icon_redface

ouai mais c'est pas donné a tout le monde d'écrire bien des fois on me dit il y a 5 fautes dans ta phrase je suis la euh ou sa ?

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Un truc utile à tout le monde: les Bescherelle... wink

" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
ça serai pas mal ça vu que je suis pas très bon en horto... heu... orto... ah oui! en orthographe

Ce que vous pouvez faire c'est d'aller sur Word pour la correction. wink

Je fais partie de ceux que l'excès de fautes d'orthographe agacent. Il ne faut pas non plus exagérer. Certains ont la chance de faire peu de fautes en écrivant, d'autres en font plus. Ce n'est pas une raison pour les obliger à prendre un dico chaque fois qu'ils écrivent un message, ce forum n'est pas l'annexe de l'Académie...

Ce qui m'agace, ce ne sont pas quelques fautes, ce sont les messages en "langue SMS" ou bourrés de fautes très probablement volontaires ! Comme le dit Monsieur le Webmaster, relisez-vous et arrangez-vous pour être lisibles par tous (même les vieux). wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bravo
voilà qui est tres bien parlé,

quelques fautes,
ce n'est pas tres grave,
ce qui est important,
c'est d'avoir fait le maximum pour en faire le moins possible.

bonjour,

c'est vrai que l'orthographe des fois est un peu étrange, on s'emballe et on écrit n'importe comment.

LOL

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Oui, la réaction est logique, mais même en m'emballant je garde quand même en tête que si j'écris mal soit ça tourne au ridicule soit personne ne tient compte de mon message.
Alors peut importe les circonstances, je fais de mon mieux.

A titre indicatif : ce message n'est pas exempt de fautes.

waaaaoooouhhhh t'es mon héros de l'ortohgraphe maitre

plus sérieusement je comprends ce que tu veux dire




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : correcteur, fautes, ortographique, autre, forum, verifier, ortographes, avant, poster



+