Aide pour faire une note !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Saloute, je debute tout juste et j'aimerais vraiment avoir les "bonnes techiques" pour apprendre mieux.. icon_redface
Sur ce morceau de nirvana je n'arrive pas à faire les 1eres notes en même temps .. hum Sa me parait carrement l'impossible. smile_cool

E:------------------------------------------------------
B:------------X-X-X-------------------------------------
G:------------X-X-X---3-3-0-----------X-X-X-X---6-6-0---
D:---3--3-3---X-X-X---3-3-0--6--6-6---X-X-X-X---6-6-0---
A:---3--3-3---X-X-X---1-1-0--6--6-6---X-X-X-X---4-4-0---
E:---1--1-1---------------0--4--4-4---X-X-X-X-------0---

Je veux savoir comment faire les 1eres notes, puis après les 6 et 4 .. sad

Et c'est quoi tous les X ??

Merci A Ploush !



Alors, je vai t'aider du mieux que je peux, pours les X, tu etoufe les cordes.
En gros, tu la touche, mais sans la fretter.

Ensuite, pour jouer par exemple, un accord comme les 3 premiers ( qui s'appellent des power chord, acord de puissance en français ) qui sont des power chord de Fa ( F5 ), il te suffit de fretter la corde E avec ton index, la corde A avec l'annulaire, et la corde D avec l'auriculaire.

Pour les 4 6 6 / / / , c'est pareil, index sur E, annulaire sur A, et auriculaire sur D.

Et pour jouer un accord, et bien tu gratte les cordes qu'il faut d'un coup sec et précis.

Si tu as d'autres question ...

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Mais de toute façon, si ta tab est celle de Smells Like Teen Spirit, je pense que tu peux la jouer beaucoup plus simplement que ça... (moi elle me parait bizarre...)

Pas forcément, j'ai deja vu une tablature hyper compliquée mais superbement belle, devenir super simple mais franchement pas belle. Donc, a mon avis, il a pris cette tab sur un site ou on donne la tab originale.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
euh c'est peut être l'affichage de mon pc auquel cas faite pas attention à ce que je dit mais ce petit bout de tab est visiblement décallé hammer C'est pour ça que c'est nimportequoi, c'est aussi simple que ca.

Smell like teen spirit c'est des powerchors et des cordes étoufés et c'est tout. Si ton probléme c'est simplement que tu veut savoir comment gratter les accords éfficassement ard3nt à répondu wink

Donc voila, trouve toi une tab valable wink

Merci de ton aide, et cette tab je l'ai prise sur le forum justement dans un autre post. smile_cool

Par contre je n'ai pas compris pour les X ce que je doit faire .. icon_redface

Les X sont des signes indiquant que tu doit étouffer les cordes.
Etouffer une corde à pour but de produire un son sourd mais audible.

Pour ce faire, tu appuis lègèrement sur la corde ou tu pose ton doigt dessus, mais sans la fretter.

Le son sera particulier, tu ne peux pas te tromper.

Ok merci je comprend c'est bon, par contre tu n'aurais pas un site pour savoir comment placer les doigts sur les accords j'en vois où faut mettre 5 doigts en meme temps hum hum

le B, F, Bm, Cm, Fm, Gm voilà ceux que je n'arrive pas à placer les doigts .. smyleybleu

Voilà :
http://www.guitaredebutant.com/page3.htm

Je ne te prend pas pour une bille mais çà ne tue personne de le dire :

1 = index
2 = majeur
3 = annulaire
4 = auriculaire

Normalement, tu as tout ce qu'il faut pour jouer des accord, si tu veux savoir les " fabriquer ", les cours de partoch te seront utiles.

maitre

Merci ce site est vraiment bien ..

Mais de rien, et oui, Partoch c'est bien icon_redface

salut c'est pour une tablature de bob marley de redemption song pour les accord comment en dois gratter bas haut bas ou que de bas bas bas ? merci de me repondre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ---, les, faire, ---x-x-x---, ---x-x-x-x---, notes, nirvana, morceau, mieux



+