problème basse ACTIVE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà je pense que sur une basse active si on debranche le Jack apres avoir jouer et mettre les potards a 0 une pile peut tenir assez longtemps
sur ma basse meme en faisant cela ma pile tien environ 5 jours
serais-ce un faux contact ?
si oui est ce payant de faire réparer ca ?

help....



Salut, ta pas mis de piles rechargeable par hasard ???

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
5 jours???!!! hum Ah nan là ya un probleme je ne sais pas d'où il vient mais c'est assez problematique...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
5 jours, c'est pas normal. Il y a peut-être un court-ciruit qq part parce que normalement, la pile doit tenir environ 3 mois.

une question pour mettre les potards autre que celui du volume (le premier) a zéro les autre on doit faire comment pour les mettres a zéro il faut les mettres sur le petit crand où le potard se "bloque" enfin ou il y a un "arret" ou autre part ?

bigbass
bigbass a écrit :
5 jours, c'est pas normal. Il y a peut-être un court-ciruit qq part parce que normalement, la pile doit tenir environ 3 mois.

si je vais dans un magasin pour reparation


ca pourrais prendre du temps ?


ou de l argent ??

bigbass

God of Partoch
8083 messages
@nicola : aucune idée, tout dépend du problème.

@andréas : les autres portards, c'est pour le réglage des micros et des fréquences, donc peu importe leur position par rapport à l'usure de la pile (ils sont en position neutre quand ils sont au milieu, sur le cran). Même pour le potard "volume", je ne suis pas sûr qu'il faille le mettre à zéro et en position passive (quand il y a un switch) pour économiser la pile. Ce qu'il faut, c'est débrancher le jack.

ouai mais j'ai aps de switch c'est pas une basse de pro que j'ai mais je l'aime quand méme <3 icon_cheesygrin

lowlo

Petit causeur
3 photos
77 messages
Vérifies déjà visuellement si tu n'as pas un fil abîmé qui pourrait toucher la masse. Quand ta pile est neuve, ton électronique active fonctionne t-elle bien ?

Je ne bois pas par habitude, mais pour douter de ma passion...
philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Là, tu as un problème...
J'ai mon active depuis qq année, je joue souvent dessus avec mon père et on a encore jamais changé de pile.
Je sais pas si mettre les potard à 0 est vraiment important mais il faut bien enlever le jack après utilisation.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, active, pile, help, voil, pense, debranche, jack, apres



+