Achat d'une prochaine guitare (+/- 500€]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila...
J'aimerai m'acheter une autre guitare.
Je me suis achetée une Epiphone Les Paul le mois dernier. J'ai revendu ma Squier strato que j'avais depuis 1ans et demi.
Je recherche un son très jazz/blues, mais aussi quelque chose capable d'en balancer. Je ne veux pas faire de métal, mais au moins pour pousser un ptit ACDC sans grand complexe.
Je sais que j'ai déjà tout ca dans mon Epiphone LP, mais j'aimerai une guitare un peu d'un autre genre.
J'ai réfléchis à la SG, mais je ne l'aime pas tellement (je l'ai essayé chez un pote)
J'aimerai, si possible, quitter les Epiphone, et rentrer dans un autre plus Ibanez.

Je tiens juste à préciser que je hais les Fender. Plus par principe qu'autre chose. Ma Squier n'était pour moi qu'une simple abomination... ceci dit je n'ai jamais touché à une Télécaster (et c'est pas demain la veille que je retoucherai à une Fender... endesaccord1 )

Voila, si vous avez des guitares à me proposer, des marques vers lesquelles me tourner, me dire que c'est pas la peine d'acheter de deuxième guitare, merci :)



claroo a écrit :

Je tiens juste à préciser que je hais les Fender. Plus par principe qu'autre chose. Ma Squier n'était pour moi qu'une simple abomination... ceci dit je n'ai jamais touché à une Télécaster (et c'est pas demain la veille que je retoucherai à une Fender... endesaccord1 )



Malheur! sad Tu te fais une très mauvaise idée de Fender, et tout ça parce que les Squier ne sont pas de bonnes grattes... Fender, c'est bien plus que ca... de vraies pelles qui sonnent bien wink Enfin pour 500€, t'auras du mal à trouver une vraie Fender à moins de chercher dans les occasions wink

Aussi non, j'y connais rien en Ibanez, mais chez Cort, ils ont sorti une tres tres belles grattes qui m'a l'air de ne pas être mauvaise du tout:
http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=125 (elle doit etre à peu pres dans ton budget wink )

déja Squier et Fender ça a rien à voir. Alors plutôt que d'avoir des pré-jugés imatures comme ça essaie donc une strat ou une télé américaine.

Ah je pensais avoir été comprise mais en fait non.
OUI j'ai deja joué sur une Strat americaine, et NON je n'ai pas aimé.
De plus, je trouve ces guitares très moches (autant la strat que la télé), donc à moins que je tombe sur un modèle qui ne ressemble en rien à leurs copines, je ne risque aucunement de m'en acheter une.
Mais sinon, je n'ai jamais essayé une Télécaster (comme je l'ai dit dans mon précedent post) et je n'en ai pas spécialement l'envie (puisque surtout je la trouve très moche)

Sinon la cort est vraiment très jolie et ils en donnent plutot de bons avis, je la retiens wink

en fait, petite remarque... les micros de la épiphone les paul ne te permettent pas une bonne saturation? et si à la palce tu achetais de nouveaux micros (http://www.guitarfetish.com) [pas cher et la épi les vaut bien!] et une pédale de distortion?

wink

Oh oui effectivement, le son disto sur Epiphone c'est pas tout ca !
Pas con pour les micros, mais je n'y connais absolument rien (et je ne veux surtout pas acheter n'importe quoi)
Et pour les changer, je vais au luthier d'à côté ou c'est faisable soi-même ?

Si tu te debrouille en electronnique c'est faisable par toi meme.

claroo a écrit :
Oh oui effectivement, le son disto sur Epiphone c'est pas tout ca !
Pas con pour les micros, mais je n'y connais absolument rien (et je ne veux surtout pas acheter n'importe quoi)
Et pour les changer, je vais au luthier d'à côté ou c'est faisable soi-même ?


Alors, pour les micros, attends les conseils des pros... tu leur dit ce que tu veux jouer et ton budget et ils sauront t'aider wink J'peux aussi te dire que Guitarfetish fait de tres bons micros à prix réduit, et personne ne me contredira. Aussi non, tu peux toujours aller t'informer chez le luthier d'à côté wink

Pour le montage, tu peux monter les micros toi-même, mais personellement moi je le ferais faire par un luthier. Si tu ne l'as jamais fait ou que personne ne t'as jamais montré comment monter un micro sur une gratte, à ta place j'prendrais pas le risque de faire une gaffe sur la mienne icon_redface

Fender ?? Squier??
J'crois que c'est pas la même chose,
je suis très déçu après 1 an et demi de vie commune avec ma squier, qui pars en lambeau,
mais récemment j'ai essayé une Fender Telecaster Lite Ash, et j'en suis tombé amoureux, micros seymour duncan d'origine, lutherie irréprochable pour ce prix, alors ne compare pas squier et fender s'il te plait, c'est comme si tu comparait un couscous du pays et un couscous william saurin^^

Et vous ne connaissez pas d'autres guitares que les Fender ?
J'aurai surement pas du les mentionner. Mais comme le mois dernier lorsque je suis allée me renseigner un peu partout et sur quelques forums, on m'a assaillis de Fender, je me suis dis que cette fois ci j'allais prévenir que je voulais pas en acheter.
Y a bien des gens qui ne jouent pas sur Fender (même si c'est rare je peux le concevoir) et qui ne jouent pas du metal.
Au lieu de porter des jugements assez précipité sur mes avis (je vous rappelle que nous sommes derriere un ecran, donc il arrive que des gens nous comprennent mal). Je sais très bien, la encore, que Squier et Fender ce n'est pas la même chose. J'ai cité Squier pour dire que j'avais déjà eu possession d'une guitare Strat. J'ai déjà joué sur une Fender Strat.

Merci :)

Ta épiphone mérite d'être boostée: si c'est un standard ou une standard plus, ce sont vraiment de bonnes grattes wink

à la place d'acheter une nouvelle gratte après un mois, perso je lui donnerais une chance de pouvoir montrer ce qu'elle a dans le ventre en lui offrant de bons micros et peut être une bonne pédale de disto (la english muffin?).

Y'a moyen de s'en sortir pour moins cher et tu ne seras pas déçu wink


Aussi non, moi j'te conseille la Cort, mais tu peux aussi chercher des infos chez ibanez, yamaha, washburn, ...

wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Faut arrétez de mettre le mot "immature" dans chaque critique c'est le mot a la mode on dirai(pas énormément sur partoch mais dehors c'est comme ca de partout).ca a aucun rapport avec la maturité je trouve. corrigé moi si je me trompe.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ceci devrait faire parfaitement l'affaire : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0612050001/cat-643/wi-64dl-vintage...

Sinon, effectivement, tu as la possibilité de booster ta Les Paul avec de vrais bons micros (Seymour Duncan ? )



Là, par contre, pour jouer du ACDC ou tout autre rock un tant soi peu pêchu, c'est mort...
C'est une gratte de jazz...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/in
Pour les micros un SH1 et SH4 ? C'est ce que j'ai pu lire (mais je demande confirmation tout de meme)

J'ai bien envie de booster la LP, mais la fievre de l'achat guitare me prend love
Bon... Je pense acheter des micros, comme vous me dites, c'est de loin ce qu'il y a de mieux.
Je réserverai ma prochaine paye à un très bon ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, autre, les, aimerai, epiphone, squier, chose, des, plus



+