Je stagne!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les partochards

Après quasiment 6 mois d'absence I'm back in the business

Alors voila ca fait 1an et demi a peu pres que je joue, et je commence a stagner beaucoup.
J'ai pris quelques cours au debut mais je n'en prends plus. Je me demande quoi faire maintenant.
Quand je prends une de mes grattes je joue tout ce que je connais, puis je m'arrete car je ne sais pas quoi faire c'est con de ma part mais c'est comme ca.

Alors je vous demande conseil les amis je suis sur que certains sont passes par la avant moi.

Merci d'avance et desole pour les accents je suis en espagne et je galere avec les claviers

salut



Eh bien voila ce que tu peut faire:

- Apprendre a jouer des nouvelles musique tout simplement
- Plonge toi dans la theorie musicale et apprend tes gammes afin de mieux connaitre ta guitare et ainsi commencer a improviser ou a composer
- Apprends de nouvelles techniques ou de nouvelles facons de jouer (sweeping, tapping, palm mute, slapping)
- Essaie de te trouver un groupe pour t'ameliorer
- Fixe toi des objectifs, des morceaux durs que t'adore et que tu travailleras tout les jours

Voila bonne smiley-guitar

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Le meilleur moyen d'évoluer, c'est de rencontrer d'autres grateux, de former un groupe, ou alors de composer.

Mais je pense que la majorité des gens sont passé par cette phase de stagnation.
pour ma part même avec 15 ans de guitare, j'apprend tout le temps de nouvelles choses et certains jours j'ai l'impression de végéter.

solution si tu bosse seul:

pour ma part(comme je suis souvent en déplacement 2 ou 3 semaines de suite) j'ai investi dans un multi effet avec boite à rythme et enregistreur multipiste (GNX4 digitech)cela implique quand même un investisement financier
Ca ouvre d'autres horizons, cela te permet de composer et d'évoluer ( batterie, basse, rythmique, tu fais tourner et tu bosse le solo) , tu y passe du temps mais tu te fais plaisir et ça apporte beaucoup.

Mais le meilleur moyen reste quand même le groupe ou un autre guitariste avec qui tu peux jouer régulièrement.

Je pense que tout le monde va être d'accord, ces periodes de stagnation sont normales, plus ou moins longues faut savoir faire avec c'est tout icon_redface

Ca m'arrive très souvent à moi également, je prenais des cours, puis mon prof a quitté la région, j'ai arreté les cours, je me débrouille seule, je m'aide avec le net, Partoch, et des potes qui me conseillent via msn ou grace à des videos! Mais il arrive toujours un stade ou je ne joue que les memes choses, je bloque! puis j'entends un morceau, et je me dit, tiens, pourquoi pas essayer??? je cherche, je fouille un peu partout, et je me m'y mets icon_cheesygrin

alors te décourage pas, si t'a la chance d'avoir autour de toi des potes gratteux, joue avec eux, après presque un an de gratte, je viens seulement de me mettre à bosser les penta, à essayer de piger comment se forment les accords, et je me lance dans le blues wink

ces moments ou on a l'impression de ne plus évoluer, de ne plus progresser, ça fait partie de notre univers de musicos, mais le déclic finit toujours par se produire, et on repart de plus belle icon_cheesygrin

Merci a tous pour vos conseils c'est du rapide en plus!

Je ne connais pas vraiment d'autres musicos, donc je bosse tout seul. un multieffet ca me parait interessant mais ca coute combien?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, demande, prends, alors, joue, faire, plus, debut, cours



+