Lequel de ces guitariste des 60's appréciez vous le plus?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Lequel de ces guitariste des 60's appréciez vous le plus?


  • George Harrison (The Beatles) (28%/15 votes)
  • Keith Richard (The Rolling Stones) (34%/18 votes)
  • Brian Jones (The Rolling Stones) (6%/3 votes)
  • Pete Townshend (The Who) (21%/11 votes)
  • Robbie Krieger (The Doors) (13%/7 votes)




Un petit sondage que je trouve assez original, étant donné que je n'y ai pas fait figurer les "monstres" tels que Jimi Hendrix, Jimmy Page ou autre Clapton qui reviennent dans tous sondages et qui auraient tué le mien.

J'ai donc mis les 5 guitarsites les plus important des années 60 (ormis les Guitar hero légendaires donc), bon d'accord, j'aurai pu mettre Chuck Berry mais pour moi ils est plutôt dans les années 50.

Voilà, aux urnes! icon_cheesygrin

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Ah encore les Rolling stones !!! maitre

A noter que sur la version live de "sympathy for the devils" j'ai une nette (très nette) préférence pour le solo de Brian Jones d'ou mon choix pour lui icon_cheesygrin

Puis Keith Richards ne devrait pas être là, après tout lui c'est la rythmique du groupe. (ou alors en tant que compositeur)
je déconne, c'est quand même un très bon grateux icon_cheesygrin

Pourquoi ne pas mettre Andy Scott du groupe Sweet* (on parle trop peu de sweet,se groupe mythic de la fin des années 60)






* pas sweet smoke, ne pas confondre endesaccord1 ),

keith icon_cheesygrin

robbie krieger love

bigbass

God of Partoch
8083 messages
T'as tapé dans du lourd, là wink Pas d'erreur de casting même si c'est hyper classqiue et s'il manque Hendrix, Clapton et Jimmy Page (dommage que le choix soit limité à cinq).

J'ai voté Keith Richards parce que ses riffs tiennent la route 30/40 ans après mais j'aime bien aussi R. Krieger (pas d'esbrouffe, beaucoup de feeling et très bluesy avec un son bien roots). Et puis j'aime bien les autres mais fallait faire un choix icon_redface

george harrison !!!! il est georgeous :p

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Choix pas si évident que ça...
J'ai cependant voté Richards. C'est lui qui m'a donné envie de jouer de la gratte, il a ouvert de très nombreuses portes, a offert la Strat Blanche à Hendrix, et est capable de prouesses étonnantes même s'il préfère se cantonner la plupart du temps à un jeu très sobre (j'ai une vidéo où il joue du Robert Johnson à la folk, et c'est l'hallu totale !)
Mais j'aime beaucoup Brian Jones... C'était un membre fondateur du groupe, et un multi-instrumentiste génial.
J'aime aussi beaucoup Georges Harrison, qui a composé mes deux chansons préférées des Beatles (While my guitar gently wheeps et Here come the sun). Dommage que le tandem Lenon Mc Cartney lui ait laissé si peu de place... Il n'a jamais vraiment pu exprimer son talent au sein de Beatles, d'autant qu'il fallait laisser la plupart des solos au taulier Lennon sous peine d'être accusé de crime de lèse-majesté...
Quant à Krieger, ben il fait partie du son d'un groupe que j'adore... Et trouver sa place à la gratte dans un groupe comme les Doors, c'est pas une mince affaire...

Bref, pas d'erreur de casting dans les choix proposés ! bravo


djipi943
djipi943 a écrit :

A noter que sur la version live de "sympathy for the devils" j'ai une nette (très nette) préférence pour le solo de Brian Jones d'ou mon choix pour lui icon_cheesygrin

Brian Jones n'a jamais joué de solo sur Sympathy for the Devil... hum

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Krieger pour moi.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et robert fripp ? et john fogerty ?

je vote Harisson, parce que ses riffs ne paient pas de mine, mais ils sont géniaux !

http://media.putfile.com/Stairway-to-heaven-51-55
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pete !!! razz

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
syle
syle a écrit :
Choix pas si évident que ça...
J'ai cependant voté Richards. C'est lui qui m'a donné envie de jouer de la gratte, il a ouvert de très nombreuses portes, a offert la Strat Blanche à Hendrix, et est capable de prouesses étonnantes même s'il préfère se cantonner la plupart du temps à un jeu très sobre (j'ai une vidéo où il joue du Robert Johnson à la folk, et c'est l'hallu totale !)
Mais j'aime beaucoup Brian Jones... C'était un membre fondateur du groupe, et un multi-instrumentiste génial.
J'aime aussi beaucoup Georges Harrison, qui a composé mes deux chansons préférées des Beatles (While my guitar gently wheeps et Here come the sun). Dommage que le tandem Lenon Mc Cartney lui ait laissé si peu de place... Il n'a jamais vraiment pu exprimer son talent au sein de Beatles, d'autant qu'il fallait laisser la plupart des solos au taulier Lennon sous peine d'être accusé de crime de lèse-majesté...
Quant à Krieger, ben il fait partie du son d'un groupe que j'adore... Et trouver sa place à la gratte dans un groupe comme les Doors, c'est pas une mince affaire...

Bref, pas d'erreur de casting dans les choix proposés ! bravo


djipi943
djipi943 a écrit :

A noter que sur la version live de "sympathy for the devils" j'ai une nette (très nette) préférence pour le solo de Brian Jones d'ou mon choix pour lui icon_cheesygrin

Brian Jones n'a jamais joué de solo sur Sympathy for the Devil... hum


Je te félicite, tu as réussi à me faire sortir de ma retraite et à revenir sur partoch alors que je suis en pleine convalescence et que j'en avais pas trop envie, mais là, je dois réagir. Tu t'en doutais, hin, pirate va!

99% des solos des Beatles sont de George (dixit John dans sa dernière interview au journal Playboy), le % restant étant effectué par Paul, et,John s'en plaignait, on ne l'avait laissé jouer des solos que sur deux ou trois trucs (Get Back entre autre), pas plus !

Cette interview contredit donc ce que tu dis. Lennon n'était pas assez bon guitariste (je vais me faire tuer là) pour pouvoir revendiquer les solos des Beatles (écoute en donc la qualité,l'inventivité!).

Pete Townshend !!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
the duck
the duck a écrit :

Cette interview contredit donc ce que tu dis. Lennon n'était pas assez bon guitariste (je vais me faire tuer là) pour pouvoir revendiquer les solos des Beatles (écoute en donc la qualité,l'inventivité!).


je suis d'accord, Harisson est un riffeur génialissime, et je trouve que lmes riffs des beatles (et les gimmicks) sont bien meilleurs que ceux de ACDC ou des stones,

les plus fameux
everybody's got something to hide exept me and my monkey
helter skelter
something in the way
dig a pony (j'ai un doute sur le riffeur)
I've got a feeling
Yer Blues

http://media.putfile.com/Stairway-to-heaven-51-55
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
 Citation :
Pourquoi ne pas mettre Andy Scott du groupe Sweet* (on parle trop peu de sweet,se groupe mythic de la fin des années 60)


Sweet ce n'est pas ma tasse de thé, bien qu'Andy Scott soit très bon, je ne l'ai pas mis car il est loin d'être l'eu de mes guitaristes préférés , ils n'est d'ailleur pas non plus suffisament populaire pour pouvoir figurer dans un sondages aux côtés de Keith Richard et Harrison, il se serait fait bouffer le pauvre wink


 Citation :
A noter que sur la version live de "sympathy for the devils" j'ai une nette (très nette) préférence pour le solo de Brian Jones d'ou mon choix pour lui


Ou as tu vu/entendu Brian Jones faire le solo sru Sympathy For The Devil? hum
Sur cette chanson je l'ai toujours vu aux marracas icon_cheesygrin (paix à ton âme Brian)


 Citation :
je suis d'accord, Harisson est un riffeur génialissime, et je trouve que lmes riffs des beatles (et les gimmicks) sont bien meilleurs que ceux de ACDC ou des stones,


Harrison est en effet un riffeur génial mais aussi un magnifique soliste, je vous conseille d'écouter la version live de Whil my Guitar Gently Weeps par Eric Claptonet George, le solo en duo est tout simplement grandiose love

Par contre, si Syle, tombes sur ton message, ça va castagner pour toi icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : plus, ciez, appr, des, guitariste, ces, lequel



+