Guitares acoustiques Cort

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Je suis perdu entre tous les modèles différents des Cort E 100 : E 100 F , E 100 TF , E 100 NA ...

Pouvez-vous m'aider à mieux distinguer les différences ?

Merci.



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Des dénominations de ce genre dans une même série acoustique c'est très courant. Cela veut dire que la guitare est fait sur la même base, mais plusieurs version de cette guitares sont faite.

Les diffèrences peuvent se trouver suivant la couleur (chose assez rare en acoustique)

Selon les matèriaux utilisés : soit les bois utilisés sont les mêmes mais de qualité diffèrente (au niveau du séchage par exemple), soit les bois sont diffèrents selon lees goûts (une table en épicéa ne sonnera pas pareil que du pallissandre ou du cèdre)...

La forme : jumbo, dreadnought, country-jumbo, grand concert ou auditorium par exemple.

A noter que c'est soit la forme qui change soit les bois ou la couleur, mais jamais plusieurs choses (ou cela est alors très rare) car si tout change en même temps, ces guitares n'ont plus rien à voir icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Et dans ton cas, faut pas se leurrer, la plus chère est sans nul doute la mieux icon_redface

L'explication vous suffit t-elle ? bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur les Cort E100, il me semble que la différence se situe uniquement au niveau de la finition...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Ok, merci, ces explications m'ont bien aidé wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, les, diff, aider, pouvez-, des, rents, guitares



+