Le grand choix ! Laney VC30, LC30, Peavey Classic30 ou Delta Blues ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Entre les deux, le JCM800 sans hésiter.
Les JCM900, même s'ils ont leurs amateurs, ne sont clairement pas ce que Marshall a fait de mieux.



The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
guitarist47

4 photos
4 messages
OK. merci pour ta réponse. Les combos jcm 800 en bon état se font rares, à bientôt et bonne zic.

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Hello les partochards,

J'aurais bien besoin de vos conseils avisés, j'envisage de prendre un peavey classic 30 d'occaz', mais de peur de le voir filer sous la main j'aimerais l'acheter rapidement, seulement voilà les modèles cités dans ce topic très instructif m'intéressaient également.

Je recherche un son clean qui reste propre à bas volume (pour l'instant ce serait pour jouer seul dans ma chambre), de façon à jouer du blues/rock/hard-rock... Je joue pas mal de Led Zep mais je me demandais si des groupes style les Red Hot, Dire Straits, du jazz passaient bien avec cet ampli, ou s'il n'y est pas du tout adapté ?

Bref, j'ai peur de me précipiter, mais étant donné que l'ampli est très apprécié, je me demande si je ne devrais pas foncer (d'autant que je garde mon fender superchamp a côté, comme ça je serais quand même polyvalent).

Ah oui, je précise, ma gratte est une Duesenberg (type LP) avec 2 micros doubles Duesenberg typé Classic 57.

Je vous remercie d'avance pour la promptitude de vos réponses icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben ma foi, vu ce que tu recherches, cet ampli ma semble quand même tout indiqué.
Pour la Jazz, il manquera peut-être un brin de rondeur. Et encore, ça dépend de quel jazz on parle.
Pour le reste, ça semble coller impeccable.
Et c'est un ampli que je préfère accessoirement avec de micros doubles qu'avec des simples. Avec ta Duesenberg (j'adore ces guitare love ), ça devrait vraiment bien coller...

The Duck & The Stray Rats forever !
beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Merci bien ! Normalement je teste la bête demain, j'en donnerais des nouvelles, même si pour beaucoup c'est du terrain connu icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce sera néanmoins très intéressant d'avoir ton retour !

The Duck & The Stray Rats forever !
beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bon et bien finalement, alors que je pensais partir avec un classic 30, je suis reparti avec un brunetti maranello 20w !

J'ai testé le C30, j'ai aimé son grain particulier mais le souci pour moi, malgré ses qualités, c'était le manque de master progressif, pour jouer chez moi ça aurait été plutot tendu !

Le vendeur du magasin d'occaz (vintage music a lille que je recommande vraiment bien que ce soit ma 1ere visite là bas) m'a donc fait testé ce brunetti. Et là que du bonheur ! Son clair cristallin (très différent du C30) mais qui peut quand même cruncher de façon sympa. Côté canal saturé je ne m'y suis pas super attardé (arrivé tard au magasin, pas pu trop tester) mais là encore très progressif et versatile, avec vraiment un son particulier.

Comme quoi, même quand on est sur de prendre quelque chose, finalement ça peut changer du tout au tout ! icon_cheesygrin'

Neanmoins merci quand même pour tes précisions, Syle :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Aouiménonméattention : Brunetti, on en parle peu, ça ne court pas les rues, mais c'est très très bon !!!
Ravi que tu aies trouvé ton bonheur !

The Duck & The Stray Rats forever !
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Aouiménonméattention : Brunetti, on en parle peu, ça ne court pas les rues, mais c'est très très bon !!!
Ravi que tu aies trouvé ton bonheur !

The Duck & The Stray Rats forever !
beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Oui, le vendeur m'a raconté que c'était du fait main italien, qui n'est d'ailleurs plus produit, ça fait déjà son petit effet ! smile_cool

Je viens de retester ça à tête reposée, ça envoie vraiment du lourd !
Le clean est vraiment léger, aérien mais avec le potard de basse à fond on a bien de la profondeur avec.
Sur le canal overdrive je suis plus réservé, il faudra que je peaufine les réglages, je trouve que le gain monte vraiment très vite et tourne plutôt à la disto qu'à l'overdrive proprement dit. Bref faudra que j'affine tout ça. Faut dire aussi que l'ampli est très sensible à l'attaque qu'on envoie sur la guitare, en y allant tout doucement ça reste soft.

Ah et par contre quand on ne joue pas, les lampes bourdonnent derrière ! Je crois que c'est normal pour les amplis à lampe ? Vu que c'est mon 1er tout lampe en plus, je n'ai pas l'habitude.

En tout cas, je suis comblé ! love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tres, clean, les, plus, tout, des, crunch, peu, sale



+