Le grand choix ! Laney VC30, LC30, Peavey Classic30 ou Delta Blues ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

syle
syle a écrit :
A mon avis, s'il a reçu le précieux colis, on ne le verra pas avant ce soir (tard... très tard... extrêmement tard... icon_cheesygrin )


Oui c'est vrai, je pense d'ailleurs qu'à n'importe quel âge, on redevient gamin devant ce genre de trucs. C'est bizarre, je vois très mal Syle défaire nonchalement le colis qui contenait ça SG et se dire "tient, je vais faire un peu de jardinage, et je la déballe demain". Je dois être devin, je suis sûr que c'est pas le cas icon_cheesygrin


Sauf que je suis un peu maso...
Vu que j'étais parti faire la chouille pour le réveillon, je ne suis rentré chez moi qu'à 17 heures le 3 janvier, accompagné de mon neveu de 4 ans qui venait passer une semaine à la maison. Le colis avait été livré à ma voisine (merci UPS) qui me l'a donné immédiatement.
J'ai contemplé ce superbe carton et je m'apprêtais à l'ouvrir fiévreusement, quand je me suis dit "non, Sylvain, tu peux pas faire ça... Ca fait plus de 15 ans que tu rêves de cette guitare, elle est enfin là, dans ce carton, somnolant dans l'écrin délicat de son Fly Case au velours soyeux... Et tu voudrais déballer ça au milieu de la carrée, au milieu des sacs de voyage qui ne sont pas encore déballés, avec ta gamine qui réclame son biberon et ton neveu qui te harcèle pour jouer à Walker Texas Ranger ? Non, Sylvain, tu peux pas faire ça... Ce n'est pas raisonnable... Il te faut une atmosphère moins hostile pour savourer pleinement ce bonheur..."
J'ai donc rangé le carton dans un coin et je n'y ai plus touché jusqu'à ce que les gosses, rassasiés, soient au lit. J'ai attendu que l'on ait mangé et que tout soit rangé.
Alors, j'ai allumé la chaîne et j'ai mis le vinyle du Miserere d'Allegri chanté par les choeurs de l'abbaye de Westminster, je me suis servi un cognac vieux (grande champagne millésimé) avec un havane, j'ai mis une lumière tamisée, et j'ai enfin procédé au déballage. Lentement. très lentement.
Quelqu'un voit une faute de goût ? icon_cheesygrin
Qu'est-ce que ma femme a pu se marrer ! icon_cheesygrin



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
cette semaine je suis tout seul avec ma copine, jusqu'a vendredi, je suis en train de me demander si je vais pas attendre d'etre tout seul icon_cheesygrin

non, ouvrir le carton, allumer, jouer icon_cheesygrin icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

syle
syle a écrit :
A mon avis, s'il a reçu le précieux colis, on ne le verra pas avant ce soir (tard... très tard... extrêmement tard... icon_cheesygrin )


Oui c'est vrai, je pense d'ailleurs qu'à n'importe quel âge, on redevient gamin devant ce genre de trucs. C'est bizarre, je vois très mal Syle défaire nonchalement le colis qui contenait ça SG et se dire "tient, je vais faire un peu de jardinage, et je la déballe demain". Je dois être devin, je suis sûr que c'est pas le cas icon_cheesygrin


Sauf que je suis un peu maso...
Vu que j'étais parti faire la chouille pour le réveillon, je ne suis rentré chez moi qu'à 17 heures le 3 janvier, accompagné de mon neveu de 4 ans qui venait passer une semaine à la maison. Le colis avait été livré à ma voisine (merci UPS) qui me l'a donné immédiatement.
J'ai contemplé ce superbe carton et je m'apprêtais à l'ouvrir fiévreusement, quand je me suis dit "non, Sylvain, tu peux pas faire ça... Ca fait plus de 15 ans que tu rêves de cette guitare, elle est enfin là, dans ce carton, somnolant dans l'écrin délicat de son Fly Case au velours soyeux... Et tu voudrais déballer ça au milieu de la carrée, au milieu des sacs de voyage qui ne sont pas encore déballés, avec ta gamine qui réclame son biberon et ton neveu qui te harcèle pour jouer à Walker Texas Ranger ? Non, Sylvain, tu peux pas faire ça... Ce n'est pas raisonnable... Il te faut une atmosphère moins hostile pour savourer pleinement ce bonheur..."
J'ai donc rangé le carton dans un coin et je n'y ai plus touché jusqu'à ce que les gosses, rassasiés, soient au lit. J'ai attendu que l'on ait mangé et que tout soit rangé.
Alors, j'ai allumé la chaîne et j'ai mis le vinyle du Miserere d'Allegri chanté par les choeurs de l'abbaye de Westminster, je me suis servi un cognac vieux (grande champagne millésimé) avec un havane, j'ai mis une lumière tamisée, et j'ai enfin procédé au déballage. Lentement. très lentement.
Quelqu'un voit une faute de goût ? icon_cheesygrin
Qu'est-ce que ma femme a pu se marrer ! icon_cheesygrin


J'adore ce genre d'anecdote, c'est croustillant ! C'est vrai que c'est Noël à chaque fois : l'attente c'est une part de la beauté, et quand vient le déballage c'est une tout autre sensation. Moi, un truc m'empêche toujours de faire ça, c'est la peur de l'état du truc dans le flycase. Ma première Takamine avait des petits pètes tout le long du manche, et ma Supernova un pet dans le dos et horreur deux pètes de 3 milimètres environ sur un rebord de la table...et 2 x 3 milimètre de couleure bois sur une table bleue ça se voit horriblement, heureusement que je suis expert en petite réparation smile_cool . Et comble du comple, le factuer n'avait pas déposé le reçu et ma guitare dormait à la poste depuis une semaine et s'apprettait à rapartir en Allemagne ! smyleybleu

En tout cas j'imagine totalement Syle s'exilant dans une pièce à part, alcohol, fumette, effets de lumière et musique, la prochaine fois, on veut un film ! Les non musiciens doivent nous prendre pour des tarés icon_cheesygrin


En tout cas pour Corey, quand tu as dis "lundi dernier délais" je me doutais au fond de moi que ça n'arriverait jamais à temps. C'est toujours la même rengaine ce genre de truc. Mon Laney arrive normalement première semaine de Septembre, mais perso, je ne l'attend pas avant la troisième, ça m'évitera d'espèrer à tord...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je l'ai, je l'ai, avec un mois et demi d'avance, je l'ai Corey !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Je l'ai, je l'ai, avec un mois et demi d'avance, je l'ai Corey !!!

Woaw !

On veut :
- des photos (plein, sous toutes les coutures)
- une review complète
- des samples avec différents réglages
On te laisse une demi-heure ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Je l'ai, je l'ai, avec un mois et demi d'avance, je l'ai Corey !!!

Woaw !

On veut :
- des photos (plein, sous toutes les coutures)
- une review complète
- des samples avec différents réglages
On te laisse une demi-heure ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Non je range toute ma maison, lumière tamisée, musique, (havane j'ai pas le droit icon_cheesygrin ), un peu de Champomy et ça va le faire icon_cheesygrin

Mais j'ai toujours peur sur ce genre de truc que la toile de front soit fissuré ou qu'une lampe soit cassé, ça ma gâche mon plaisir (en plus le carton est un peu applatis wink ). Bon je fais quoi, je l'ouvre ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est toi qui vois... Si les conditions sont réunies, tu peux y aller. Sinon, ben il ne te reste plus qu'à réunir les conditions au plus vite... icon_cheesygrin
Pense à ta Supernova qui trépigne !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Tu ne m'es pas d'une grande aide pour tenir en me disant de penser à la Supernova hammer Allez j'ouvre, vous risquez pas de me voir avant 14h les amis (je pense que tu as connu ça aussi wink )

P.S : 8 ou 16 ohm ? icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
AAAAAAAARRRRR !!!

bien joué dimitri!! bravo bravo bravo bravo bravo

pour le 8/16, ca fonctionne pour les deux, car il me semble que le HP est un 8 ohm; le son change, c'est a toi de voir ce que tu préfère!

syle, si le HP est un 8 ohm et qu'on joue en 16 ohm, ca sonne moins fort et moins dynamique c'est ca ?

je dois pour ma part attendre l'arrivé&e du facteur a 13h30 icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bah vu que j'ai aps l'habitude de toucher à l'életronique, ça serait bête de switcher le Hp en cours de jeu et de le griller icon_cheesygrin

Bon Corey, moi il est en train de crouler sous mes assauts de pince plates mais j'espère que tu sera livré aujourd'hui, ça serait un sacré hasard. Moi je ne l'attendais pas avant première semaine de septembre, voir plus, et là...

Allez Corey, il va arriver cet aprem ton ampli !

Bon moi je m'éclipse l'essayer en croisant les doigts pour que le transport se soit bien passé icon_redface

Bonne aprem à vous deux !

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Heu, vous êtes encore là ? J'ai une petite question, qu'est ce que ce bouton "HT Fuse". Sur mon ampli le bouton est tournée de façon perpendiculaire, et il est vertical sur le modèle de la notice mais bon... Si ça se trouve ça sert à rien, mais je vais pas tenter le diable...

"En tout cas pour Corey, quand tu as dis "lundi dernier délais" je me doutais au fond de moi que ça n'arriverait jamais à temps. C'est toujours la même rengaine ce genre de truc. Mon Laney arrive normalement première semaine de Septembre, mais perso, je ne l'attend pas avant la troisième, ça m'évitera d'espèrer à tord..."

lol.. icon_cheesygrin c'est qui qui dit plus ça? heiin? icon_cheesygrin

félicitations, enjoy! icon_redface

(et penses un peu à nous quand meme hammer )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
AAAAAAAARRRRR !!!

bien joué dimitri!! bravo bravo bravo bravo bravo

pour le 8/16, ca fonctionne pour les deux, car il me semble que le HP est un 8 ohm; le son change, c'est a toi de voir ce que tu préfère!

syle, si le HP est un 8 ohm et qu'on joue en 16 ohm, ca sonne moins fort et moins dynamique c'est ca ?

je dois pour ma part attendre l'arrivé&e du facteur a 13h30 icon_cheesygrin


Ah non ! Là, tu grilles l'ampli...
Ampli réglé en 8 ohms et HP en 16 ohms, ça marche (avec les restrictions que tu as énumérées). Mais le contraire, surtout pas : l'impédance du HP deviendrait inférieure à celle de l'ampli, et aïe aïe aïe !
Pour savoir si le HP est un 16 ou un 8 ohms, c'est facile : normalement, c'est marqué dessus...


dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Heu, vous êtes encore là ? J'ai une petite question, qu'est ce que ce bouton "HT Fuse". Sur mon ampli le bouton est tournée de façon perpendiculaire, et il est vertical sur le modèle de la notice mais bon... Si ça se trouve ça sert à rien, mais je vais pas tenter le diable...


Le "fuse", c'est le fusible, tout simplement wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oups, j'ai inversé effectivement!!

le facteur est passé....j'ia recu de la pub..et......................... .......................................... ......................
................. ............................................... ............................ ................................... .............................. ....................................... .................................. ........................................ ..................................... ......................... ....................................... ............................... ........................... ....................................... ................................ ................... ................................. ............................. ....................................... ....................................... .................................... ............................. ........................... .................................. .................................... ..................................... .................................... ................................. ............................... ................................. ...................................... .................................... ....................................... ........................................ ......................................... ........................................... ......................................... .................................... ...................................... ...................................... ........................................ ............................. .................................... .............................................. ............................................... .......................................... ................................ .............................. ...................................... ...................................... .......................................... ...................................... ....................................... ..................................... ..................................................................................... .............................................. . ............................ .. ....................................... ....................... ...................................... ............................. ................. ........................... ............. ......TELERAMA.. icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sans dec... Toujours pas d'ampli ??? sad

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tres, clean, les, plus, tout, des, crunch, peu, sale



+