Qu'est-ce qu'un manche en "v" ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben je croit avoir joué sur un manche en V ... c'est vraiment bizarre.
Ca ressemble a en mache en U avec le coté en bas a gauche "applati". C'est vraiment tres bizarre.

c'est difficile a expliquer comme ca .. la seul solution c'est d'essayer une gratte avec un manche en V



demander a vos amis les luthiers ils auront la réponse eux icon_cheesygrin icon_cheesygrin

J'ai demandé à un professeur/vendeur ; en fait, ça rien à voir avec la forme du manche...Les manches en "v" sont montés avec deux parties différentes...quoi, je n'ai pas trop compris...mais ce n'est pas la forme qui ressemble à un "v".

Il n'existe que types de formes de manches : plats ou arondis.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
yluvatar a écrit :
J'ai demandé à un professeur/vendeur ; en fait, ça rien à voir avec la forme du manche...Les manches en "v" sont montés avec deux parties différentes...quoi, je n'ai pas trop compris...mais ce n'est pas la forme qui ressemble à un "v".

Il n'existe que types de formes de manches : plats ou arondis.


Eh bien ton professeur/vendeur t'a raconté n'importe quoi... smyleybleu
Le V, c'est bien la forme du manche ! Essayez une Gibson (ou Epiphone Hummingbird) ou une Strat Reissue 57 ou Clapton Signature, et vous verrez ce qu'est un manche en V wink
C'est un manche dont le profil a la forme d'un V (aux angles arrondis, évidemment !)

Quant aux deux seuls types de forme plat ou arondi, là encore, c'est du n'importe quoi : il y a des manches en C, en D, en U et en V...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/in
Ce serait bien de nous montrer une ou deux photos, parce qu'apparemment on est tous à court d'imagination icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
miaa a écrit :
Ce serait bien de nous montrer une ou deux photos, parce qu'apparemment on est tous à coeur d'imagination icon_cheesygrin


Les photos n'apporteraient pas grand chose. On ne se rend jamais vraiment compte de la forme d'un profil de manche sur des photos. Ou alors, il faudrait une vue en coupe, mais je refuse catégoriquement de scier le manche de ma Hummingbird pour vous faire plaisir ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/in
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, je vous ai quand même fait quelques photos d'un manche en V, un vrai !
Mais comme prévu, on ne se rend pas compte de grand chose...
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/in
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, allez, rien que pour vous, j'ai un peu oeuvré sur Paint.
Voici la vue en coupe d'un manche en V :
image du forum

Bon, c'est quand même un peu caricaturé, car en général, l'arête centrale est moins marquée.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/in
je vois...

c'est pas aussi prononcé que j'croyait le V icon_cheesygrin

merci syle

Merci Syle, je vois mieux maintenant wink
Ca me rappelle la chanson "I can see clearly now the rain is gone"

Ca ressemble à quoi un manche en U ?
Ca doit être super épais non ?

je up le topic, besoin de renseignements icon_cheesygrin

pour l'instant je suis dans l'impossibilité de jouer suite à une opération de l'epaule gauche, mais vu que j'suis tétue et que j'espère bien pouvoir rejouer par la suite, que j'ai du temps de libre et que je m'ennuie un peu icon_cry je pense à ma future pelle

je vends mon hummingbird sur laquelle j'ai toujours eu du mal à jouer sans me faire mal à l'epaule, j'ai quelques idées en tête pour la remplacer, l'Art et Lutherie mais le format folk donc caisse plus petite que la bird, la Godin 5th Avenue que j'avais trouvé tres agréable à jouer et qui me plait bien niveau son et une format parlor que saka m'avait mise en lien, celle ci
http://www.lecactusmusic.com/boutique/washburn-guitares/358-washburn-r319-parlor...

ça n'est pas une classique, cordes acier, bien adaptée au blues et au jeu aux doigts, le souci c'est le manche en V, peur d'avoir du mal avec ça, surtout que je devrais faire gaffe à mon bras malgré tout, j'ai lu quelques avis, manche epais etc ça me laisse dubitative

la petite Ami d'Art et Lutherie me tente bien aussi, mais idem meme si la forme du manche n'est pas specifiée, je pense que ça doit etre epais aussi, ça a l'air d'etre courant sur ce type de gratte

je precise que je joue surtout du blues, souven en open tuning, surtout aux doigts

besoin de conseils donc pour ces formats de manche, sachant qu'il n'est pas toujours possible d'essayer les grattes et que je n'ai plus droit à l'erreur

merci les gens icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le petite dernière a un énorme manche, le plus gros que j'aie jamais vu! de plus le profil est spécial, mais curieusement, c'est très facile à jouer et agréable! mais dans ton cas, je ne me presserais pas trop et j'irai essayer là où il y en a! de manière à être sûre. Mais un petit format parlor, avec un gros manche ça pourrait être pas mal, la finesse n'aide pas à jouer obligatoirement.

tu parles de l'Ami Saka? j'ai lu beaucoup d'avis tres positifs sur elle, mais il me faudra tenir compte de mes freins à moi et puis ça n'st pas pour tout de suite hein sad c'est niveau des barrés surtout que je me pose des questions, quoique j'en fait très peu finalement vu le style de zique que je compte jouer dessus, j'ai du mal à visualiser ces p'tites guitares j'avoue, si j'etais riche, j'irais trouver un luthier pour lui expliquer tout ça et m'en faire faire une rien qu'à moi icon_redface

Salut Wola! bon rétablissement et courage avant tout!
A propos des manches en V j'ai juste l'expérience d'une télécaster, celà ne m'avait pas dérouté plus que ça, mais j'ai de grandes mains, je me souviens d'une assise comfortable pour le jeu en accord.
Mais il faudrait malheureusement que tu puisses pouvoir essayer.
Sinon dans le type de guitare que tu recherches, je ne connais pas ton budget mais je te conseillerais toujours en Epi ce modéle dont voici quelques avis:
http://www.guitariste.com/produit/critique,epiphone,masterbilt,500-ra,3895.html

Sinon, j'ai en Masterbilt le modéle AJ 500RE qui est excellent! petite taille et manche fin et de très belles sonorités, l'avis que j'avais publié à son sujet:
http://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/epiphone/AJ-500RENS/avis/r...
Sinon , j'avais pas vu ton lien, mais tu connais mon avis sur Washburn!!! donc +1




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, -ce, voil, probl, correspond, sujet, topic, gratte, int



+