Cours de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

J'ai commencé à jouer de la guitare il y a environ 1 an en autodidacte. Mais maintenant, j'aimerais prendre des cours, car tout seul, j'avance trop lentement.

Ainsi, j'aurais quelques questions à vous poser. Prenez-vous des cours dans une école de musique ou alors avec un musicien seul ? Dans ce dernier cas, votre professeur ne vous oriente-il pas vers un seul style de musique particulier (ex : blues, rock...) ? Les cours sont-ils individuels ou en groupe ? Quel est le prix moyen ? Et le solfège, est-ce difficile ?

Voilà, cela fait beaucoup de questions, mais si vous répondez à quelques unes, cela m'aiderais. Merci d'avance.



Salut, je suis dans le même cas que toi, je joue depuis 2 ans et je n'arrive plus à évoluer seul, et c'est pour cela qu'il me faut des cours!
J'ai fait le tour des profs de gratte de ma ville, et finalement j'en ai trouvé un, je vais commencer au mois d'aout.
Il s'agit d'un musicien seul, qui a un beau petit local bien équipé, il connait son sujet et cela se voit.
Il a apparemment une bonne méthode, car il demande de faire un CD de tout ce que tu écoutes pour t'orienter musicalement.
Ce que je te dis ne te seras d'aucune aide mais j'avais envie de le dire^^
Sinon niveau prix c'est 50€ par mois, avec 4 séances de 1/2 heure par semaine (un peu cher peut etre).
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

4 seances de 30 min par semaine ...

Cà nous fait 2h par semaine, et 8h par mois.
Pour 50 € je trouve çà plutôt sympa, non ?
Sachant que la moyenne des prix tourne autour de 20€ / heure, tu économiserait 110€ / mois ...

Ou bien j'ai mal compris et selon ton explication, ce serait 1 seance de 30 min par semaine, donc 2h par mois, pour 50€. C'est plus cher que la moyenne, mais si le prof doit se taper je ne sait combien de bornes, le tarif devient raisonnable.

Eclaire moi un peu ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, seul, musique, questions, quelques, avance, des, guitare, cela



+