C'est pas juste... et c'est trop cher.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ca sert peut etre a rien que je dise cela mais comme on peu parler de ce qu'on veu ici icon_cheesygrin

Je passe juste par là pour signaler a tous ceux qui trouve que la musique coute trop cher, que je suis avec eux wink

Je suis passionné par la musique comme beaucoup. Je jou de la guitare depuis 4 ans et demi maintenant, je ne peu pas faire autre chose que ca, je compose tout le temps etc
Mais je ne peu meme plus rever de me lancer dans la musique niveau professionel et de sortir un album.

Tout ça à cause du prix des instruments smyleybleu ca m'en dégoute de la musique de voir des prix pareil...

Je sais bien qu'on ne peu pas dire que ca ne les vaus pas. En musique c'est bien connu: " plus c'est cher, mieu est le produit" Et un ampli a 1000 euros en general on est pas déçu mais avec tout l'interet que porte les agences intérimes a mon cas je peu etre sur de ne jamais pouvoir me lancer vraiment dans la musique car on ne deviens pas rock star avec un ampli 30W et une guitare d'entré de gamme.

Il faudrais des associations qui puisse venir en aide aux personnes qui ont des reves et qui ne peuvent vraiment pas pensé à autre chose... Leur donné une chance.

Y'a des associations qui aide ceux qui on des casiers judicieres long comme un bras en leur offrant la possibilité de partir en vacance gratos ou en leur fournissant ce qu'ils veulent sous pretexte que ca les rendra "mieu"

Mais il y'a quand meme des personnes ( comme moi par exemple ) qui ne font de mal a personne au contraire, mais malgres tout, on s'interesse pas a nous smyleybleu On doit compté moins que certain. Et malgres tout on ne pars pas forcement en vacance et encore moins gratuitement.

Ca donne presqu'envi de se mettre a la delinquance, ca devien a la mode... Et ca permet d'avoir ce qu'on veu finalement meme si on a fais tout ca a contre coeur.

Depuis qu'ils payent des impos, mes parents on du donné l'equivalent de 2 pont d'autoroute et une vingtaine de jeu d'arcade dans des maisons de jeunes sans cesse en train de se faire cambrioler.

Avec cet argent, mes parents auraient pu m'acheté un bon ampli et une bonne guitare que j'aurai jamais du changés. J'aurai été tranquille avec tout ça et j'aurai pu me laisser aller a la musique sans me posé de question, que la musique ne sois pas une prise de tete ou qu'elle ne devienne pas un soucis pour celui qui la pratique.
Et puis je dis avec cet argent... UN ampli et UNE guitare coute bien moins chere que 20 flippers... J'aurai bien voulu en profité aussi moi.

Comme je dis a ma mere souvent: " c'est pas ma faute si Dieu a fait que j'aime tant la musique" icon_cheesygrin Mais malgres tout faut parfois se rendre a l'évidence...

J'ai quitté deux groupes car je n'avais pas asser d'argent pour continuer ce que j'aimai le plus... Maintenant je suis de retour enfermé dans ma chambre a ne rien faire, je ne suis plus motivé de rien, je vais sans doute retombé dans l'agoraphobie comme avant ou je n'osé plus sortir de chez moi.
Avec ces groupes j'avai un but... Maintenant j'ai plus rien.

Vous avez sans doute compris que je suis dans un passage de dépression car la chose que j'aimai le plus ne fais plus trop parti de mes interets maintenant... C'est comme se retrouvé célibataire aprés avoir vécu la plus belle histoire d'amour qu'une personne puisse rever.

Le coté positif dans tout ça, c'est que ca fait du bien de le dire wink et je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Enfin bref...

Ciao wink



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ce que tu as écrit est très...long icon_cheesygrin mais pas ininteressant !
il faut savoir que l'instruments que l'on pratique ici en majorité est la guitare, or la guitare est un des instruments les moins chère. Par exemple, un basson bas-de-gamme coute 2500 roros, et ma gratte haut de gamme en a couté 1700 icon_redface La musique est presque ce qu'on pourrait appeler un "loisir pour riche", on ne choisit pas ses parents ni leurs budget mais ce qu'on peut faire c'est travailler l'été, faire des p'tits job pour se payer son matos.
Tu peux aussi créer une association pour ton groupe et demander des subventions, c'est ce qu'on va faire avec mon groupe...parcque le manque de matos se fait sentir et comme l'été prochain on va commencer a faire des dates dans ma ville, il nous faut du matos, donc de la thune.
Renseigne toi pour trouver un p'tit job ou crée une assoc' avec ton groupe ! c'est le moyen d'avoir un peu de thune...

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bah la guitare et l'nistrument le moins cher ca c'est sur mais y'a aussi tout la config qui va avec: ampli, tete d'ampli, enseinte pedal etc...

Pour les jobs d'été je cherche mais les interims s'occupe pas vraiment de moi enfin c'est une longue histoire mais c'est sur je cherche là a bossé pour acheter du matos...

Quand tu parle d'association pour le groupe et se faire un peu d'argent, comment tu fais??

Je veu dire, ca consiste en quoi une association avec le groupe et comment on le fais??

molino141

Artiste motivé
154 messages
mais moi j'ai douze ans !alors comment voulez vous que j'ai un ampli marshall ? sad
Et pour l'assos' qui donneras le "flouz" smile ?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Tu crée une association (renseigne toi dans ta mairie) et tu fais une demande de subvention en expliquant bien ton projet au conseil général icon_redface c'est ce que je vais faire avec l'aide ma mère qui est presidente du centre musical de mon village icon_cheesygrin
Molino : j'ai 15 et j'ai du bosser pour me payer ma gratte ! ca fait 2 ans que je bosse pour l'avoir. propose de repeindre les volets, laver les voitures...moi j'ai fait ca 2 été et j'ai fait pas mal de fric...tu peux aussi faire les vides greniers

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Hehe merci pour les idées wink

Moi j'en ai 19 et j'ai commencé avec du matos merdique... maintenant bah... c'est toujours pareil.

Mais a la mairie, quand tu leur parle d'une association tu leur dis quoi??

Tu leur dis: je vais faire une association avec mon groupe...

Mais aprés?? lol ils vont pas te donner de l'argent si tu dis: je cré une association qui consiste a ce que je jou de la musique.

Quand tu iras voir a la mairie tu leur expliqueras quoi a peu prés?

molino141

Artiste motivé
154 messages
Machine a fric mode :on lol aujourdh'ui grace a toi,je vais faire tout sa elledan sauf que je suis un peu timide bon,il est 12:02,je suis en calecon,... bump
>JE SAUTE DANS MA DOUCHE VIIIITE

Salut, ouè c'est claire que c'est beaucoup trop chère les instruments mais bon heuresement que l'on peut faire une flute avec une carotte icon_cheesygrin ( http://www.agriculturejetaime.com/actu_affich.php?id=2 )

Enfin moi aussi j'ai 12 Ans et c'est claire que faut ce trouver des petit boulot mais c'est pas évident voir impossible a certain endroit.

@+

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
bin tu vas les voirs et tu sors un truc genre " Bonjour [faut être poli ^^], j'ai un p'tit groupe et on commence a vouloir fair quelques dates mais pour ca on a besoin de matos et donc d'argent.C'est pourquoi on aimerai créer une petite association pour demander des sibventions au conseil général" icon_cheesygrin moi c'est ma mère qui va s'y coller vu qu'il faut un president d'asso et il faut qu'il soit majeur icon_cheesygrin

Alors pour les assos...
les mairies donnent des sous pour tout ce qui est a but charitatif, pour aider...
ce que tu pourrais faire, c'est un centre de jeunesse basé sur la musique, un centre culturel, mais je te le dis d'avance, vu ton jeune age, ça ne sera surement pas accepté, enfin ça va etre dur.
Sinon tu fais comme beaucoup d'entre nous, tu bosses et tu laisses tes sous de coté:d

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaips...
Les impôts que chacun payent ne servent pas à financer les guitares et les amplis... Mais ils permettent de financer les MJC, les locaux de répets équipés mis à disposition par les Mairies, les Centres Sociaux qui proposent bien souvent des cours contre une participation financière symbolique...

Le matos ne fait pas le guitariste... La preuve : Robert Jonhson, qui est devenu une véritable légende, n'avait pas un rond et jouait sur une gratte qu'un débutant de dix ans repousserait du pied... Il n'avait pas accès aux Gibson, Epiphone et Martin & Co...
On peut aussi prendre l'exemple des Beatles, et de la basse Hofner de Mc Cartney : cet instrument devenu mythique depuis qu'il est passé entre les mains du maître était au départ une basse d'entrée de gamme, 5 fois moins chère qu'une Fender.
Des exemples comme ça, il y en a à foison...
Et les légendes du rock des années 50/60 ne sont effectivement pas devenues des légendes avec des amplis de 30 watts... vu que le maximum que l'on trouvait à l'époque, c'était des 15 watts wink
Cela dit, ne t'inquiètes pas, je comprends bien le problème quand même : quand on joue en groupe, on a envie de le faire dans de bonnes conditions, et donc avec du matériel approprié.
Cela dit, si ça peut te rassurer, des jeunes de 19 ans qui jouent sur un ampli à 1000 € et une guitare à une patate, je n'en ai pas vu souvent ! Ca vient par la suite...

Pour en revenir au coeur du sujet, nje ne pense pas que créer une association avec ton groupe puisse changer quoi que ce soit. Ce ne sont pas les mairies ni les conseils généraux qui vont financer le matos de chaque groupe.
Par contre, il est possible d'utiliser les dispositifs déjà existants. Comme je le disais plus haut, les mairies mettent souvent à la disposition des groupes des salles de répet équipées et du matos de sono pour les concerts. Les mairies font ça directement, ou indirectement (par le biais d'une association).
Renseigne-toi aussi au niveau des structures du genre centres sociaux et MJC wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ma mère m'a dit de faire ca et elle s'y connais elle est presidente du centre musical hum alors je comprend plus tout

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elladan666
elladan666 a écrit :
ma mère m'a dit de faire ca et elle s'y connais elle est presidente du centre musical hum alors je comprend plus tout


Ben moi, je te parle de ce que j'ai connu...
Il existe des associations auxquelles s'inscrivent plusieurs groupes (pour avoir plus de poids) et qui obtiennent des subventions pour acheter du matos qui va servir au collectif (c'est à dire à l'ensemble des groupes adhérents à l'association. Il est aussi possible de négocier ainsi des locaux de répet.
Ca permet aussi d'organiser des concerts à plusieurs groupes.
C'est un principe que je trouve excellent, et dans ces conditions, les subventions se justifient pleinement puisque le matos qu'elles auront servi à financer va beaucoup servir, et va permettre à de nombreuses personnes d'assouvir leur passion dans de bonnes conditions.

Par contre, un seul groupe qui demande une subvention pour acheter du matos pour lui tout seul, c'est voué à l'échec... Et c'est compréhensible, car sinon, les gens pourraient alors vraiment dire que l'on fait un peu n'importe quoi de leurs impôts... Pourquoi financer par exemple une sono par groupe, alors que 15 groupes pourraient fonctionner avec la même sono ? wink
Et si le groupe splitte au bout de 6 mois, que devient le matos gentiment financé par les colectivités territoriales ? wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
molino141

Artiste motivé
154 messages
Elledan!
Tu m'as conseillé de faire des tits boulots mais c'est interdit par la loi,ensuite j'ai voulu essayé a la maison de retraite pas loin de chez moi pour voir si je ne pouvais pas avoir un tit boulot et la...je suis tombé sur mon arriere grand tant!elle ne se souvenais meme plus de moi!les personnes agées m'evitaient quand je leurs disaient poliment "bonjour"
Je me suis barré vite fait il y a a pein 5 minutes.
J'ai failli avoir un job! smyleybleu
Je réessaierai demain pour voir si j'ai du courage...
En attendant,je vais rester seul avec mon ampli kay(eh oui!je sais c'est du bas de gamme!)
et ma guitare de meme marque ...
OUIIIN
The offspring n'a pas raison a mon sujet
ils disent"I know what don't you get a job"
Mais moi j'en veux uuuuun endesaccord3

Franchement c'est exactement ce que je me disais il y a encore 1 mois avant que je ne m'achete ma nouvelle gratte. je te raconte wink
Je croyais que je devais absolument avoir du bon matos pour bien jouer, mon prof me conseillait des grattes haut de gamme alors que mon budjet ne me le permettait pas. C'est alors que le 21 juin je suis allé à la fête de la musique d'un patelin près de chez moi. Ce soir là, les groupes de mon lycée ont fait des trucs exelent (il n'y a pas d'autres mots) et la surprise avec quoi ils jouaient??? De simple Epiphone G-400 pourtant l'un des mecs est un boss de la gratte (il joue avec les dents hum )

Voila en conclusion, je pense que l'argent n'est pas synonime de Talent.



Ca c'est du post




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, tout, plus, des, comme, bien, peu, ampli, aurai



+