The Doors

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutation .

Ce serais pour savoir si vous avez vue le film " the doors " ou " les doors " et ce que vous en pensez .

Moi je l'ai vu je l'ai pas trouver trop mal dans le sens qu'il montre le mal de vivre de jim morrison et explique bien , on comprend mieux pourquoi il se drogue ect...



Je te conseille de lire une biographies de Morisson qui s'appelle Le Roi Lézard je crois trés documentée et trés riche en anecdote intéressante. Si tu veux mieux connaitre le personnage.
Je me souviens plus trop du film, mais dans cette biographie il y a une citation de Morisson disant que ce qui la poussé a ce drogué (notamment au LSD) était de la curiosité, d'aller aux frontières de la perception.

Une très bonne biographie de Jim morrisson, très synthétique est aussi: "Jim Morrison et les Doors" par jean Yves Reuzeau. Un petit livre qui résume très bien l'esprit Morrison. Sinon, il y a aussi le pavé: "Personne ne sortira d'ici vivant", très bon aussi.

Quand au film, je ne l'ai pas vu mais je regrette, je le louerai un jour et je vous en donnerai des nouvelles.

jsui fan des doors jai vu le film que jai sur mon ordi si sa en interresse et il ya beaucoup d'erreur limage de morrison est caricatural bien que val kilmer qui jou morrison est tres bon il chante aussi plusieur chanson dans le film on ne distingue presque pas celle de jim et celle de val kilmer cinon pour connaitre des annecdote sur les doors achete plutot une biographie ou va sur wikipedia mais ne regarde pas le film pour l'histoire du groupe mais pltutot pour visualiser la folie du personnage

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pumpkins a écrit :
Je me souviens plus trop du film, mais dans cette biographie il y a une citation de Morisson disant que ce qui la poussé a ce drogué (notamment au LSD) était de la curiosité, d'aller aux frontières de la perception.


et comment..n'est ce pas une raison suffisante ? icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
tres bon film, qui m'a d'ailleur fait decouvrir les doors ... je m'en passe plus maintenant smile

salut la compagnie

Moi qui suis une grande fan des Doors, j'ai détesté ce film qui poussé un peu trop à mon gout sur le spirituel!

Ce film ne fait que caricaturer Morrison
Il vaut mieux une bonne biographie

Oui je suis d'accord avec toi louisferarri

clef-treble Mouais... franchement un peu beaucoup caricatural!

Moi j'aimerais surtout voir le film de Jim Morrison : An American Pastoral j'crois...

Je suis aussi une très grande fan... De Jim avant tout et son groupe bien sûr!

bonjours a tousse je vous conseille le livre des doors écrit par ray manzareck qui fesais parti du groupe et qui a fais une trés bonne biographie du groupe.

delaluze

Petit causeur
28 messages
je trouve que le film insiste plus sur le personnage de jim morrisson que sur les doors , je ne dirai pa que c'est un film musical mais un film dramatique sur la montée en puissance du genie , mais je tient à dire que val kilmer tien un role tres bien joué.

kurt4ever a écrit :
Salutation .

Ce serais pour savoir si vous avez vue le film " the doors " ou " les doors " et ce que vous en pensez .


je l'ai pas vu ^^

ceci dit j'aimerais bien le voir icon_cheesygrin

tu me donnes les ref stp, j'en ai pas mal d'eux, surtout de lui d'ailleurs mais pas de ray,
sinon, ce film est tres bien joue mais comme tout comme histoire porte a l'ecran, il en manque plein, on voit morrison penible mais on nous explique pas pourquoi ni tout ce qu'ont pu faire les autres membres du groupe derriere son dos, j'aimerai bien avoir la version de ray.........




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DOORS, doors, mal, mieux, salutation, serais, savoir, avez, vue



+