apres 4 mois de guitare .. quel niveau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je m'excuse j'y suis pour beaucoup, la faute à mon avatar wink

Pas la peine de me chercher je suis déjà dehors icon_cheesygrin



FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
pour en revenir au topic moi le truc qui me saoule le plus c'est quand je lis "quel est mon niveau"

et le plaisir dans tout ça? et puis je ne trouve po l'utilité de jouer si c'est pour ce comparer aux autres comme je l'ai déjà dit (dans un autre topic qui parlait de niveau)on est tous différent(et heureusement)il y a des gens qui apprenne vite et d'autres moins donc chaque choses en son temps et puis on est po obligé d'etre un guitar heroes pour faire sonner sa gratte et puis satriani ou malsteem tu vas galérer déjà dans un topic que t'as créé(marockain) tu nous demandais comment jouer je sais plus quoi et cela ne fais po 4 mois on est po débutant achaque fois que l'on achéte une new gratte icon_cheesygrin (bon cette remarque fallais que je la place car j'en est marre de voir les mêmes personnes qui ce disent débutants depuis plus d'un an) le secret c'est bosse marockain

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ptete la couleurs de tes lunettes icon_cheesygrin

Je suis d'accord avec toi, sur tout ce que tu dis dans ta réponse, mais vouloir se mesurer aux autres c'est humain.
Vouloir se situer par rapport a quelqu'un d'autre c'est normal.

Le plaisir n'en sera pas moindre et peut- être plus grand pour certains.

illumire

Petit causeur
91 messages
De ce que j'ai compris il s'inquietait surtout de savoir en gros le niveau qu'il avait en ayant pour projection de jouer dans un groupe, et ca aussi c'est quand meme un peu logique wink

le tout d'apres moi est comme l'on dit quelques un ici, ca n'enleve pas le plaisir de jouer et d'aprendre.

Et puis chacun ses motivations aussi, je connais un batteur qui a comme objectif d'être dans les meilleurs...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
unfortune a écrit :
Et puis chacun ses motivations aussi, je connais un batteur qui a comme objectif d'être dans les meilleurs...

Je trouve que l'obsession du "niveau" pollue quand un peu la musique...
Perso, je vais prendre beaucoup de plaisir à jouer avec un débutant sympa, alors que je ne prendrai aucun plaisir à jouer avec un très bon musicien prétentieux qui se la pète...
Pour moi, un mec qui "veut être parmi les meilleurs", c'ets par définition un mec qui n'y arrivera jamais, tout simplement parce-que d'entrée de jeu, il est passé à côté de ce qui fait l'essence même de l'esprit d'un musicien. Des notions d'humilité et de partage...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Ca fait plaisir d'avoir des gens comme syle, funkpunk, bigbass, aria ..... des gens qui partage et qui s'en foute complétement du niveau des autres. Trop de gens m'énerve en guitare, des gens qui essaye constement d'être supérieur à toi et t'humilie après. Il y a pas longtemps, j'apprennais plein de morceaux, j'était à 3 /4 heures de guitare par jour, je m'entrainnait comme un taré pour pas passer pour un "faible" (c'est leur appélation), je sais que normalement j'aurais du les ignorés mais dans ma situation, cela était complétement impossible, et donc maintenant j'ai acquis un bon niveau de gratte pour ça mais je ne suis pa fier de moi j'ai l'impression de ne pas mettre amusé ... et c'est pour cela, je cherche constement des guitaristes qui ne sont pas comme ça, des gens AVEC (et pas contre) qui jouer mais c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal a trouvé ces personnes là ....

marockain

Petit causeur
89 messages
aria !
si j'ai dis que je suis debutant c parceque je suis debutant je crois pas que c'est toi qui peut savoir depuis quand j'ai commencer la gratte
svp , pas la peine de me repondre si c'est pour repeter sa et laisse les debutants chercher des conseils

marockain

Petit causeur
89 messages
ard3nt a écrit :
Je suis d'accord avec toi, sur tout ce que tu dis dans ta réponse, mais vouloir se mesurer aux autres c'est humain.
Vouloir se situer par rapport a quelqu'un d'autre c'est normal.

Le plaisir n'en sera pas moindre et peut- être plus grand pour certains.



y'as deja des personnes qui doivent comprendre sa smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Par rapport aux conseils que tu demandais, je crois de toutes façons que Funkpunk a tout dit :


funkpunk
funkpunk a écrit :
Y'a pas besoin de savoir jouer du Malmsteen ou du Satriani pour jouer en groupe, heureusement sinon pas grand monde jouerait en groupe. Je crois que tu te gourres pas mal de philosophie en fait. Concentre toi sur les accords, à les enchainer dans tous les sens et contre sens avec et sans barré et en variant les rythmiques. Quand tu maitriseras déjà ça parfaitement, tu pourras déjà jouer en groupe. Je te conseille aussi de jouer des morceaux en entier plutôt que de ne jouer que des intro ou bribes de morceaux car ça te permet de voir si tu arrives à jouer un morceau en gardant le rythme et sans te gourrer.


Au bout de 4 mois, on commence en général à parvenir à enchaîner les accords. Mais tu disais que tu avais commencé en jouant seulement des intros et autres bidules de ce genre. Dans ce cas, pour le coup, il se peut que tu aies perdu du temps...
Donc, je répète ce que disait Funkpunk : entraine toi à jouer des rythmiques en accords suyr des morceaux simples.
Les solos enflammés à la Satriani ou Malmsteen, c'est pas la peine d'y penser pour le moment. Tu verras ça dans quelques années.
Pour ne pas perdre de temps, il fautr commencer par le commencement.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
marockain

Petit causeur
89 messages
pouvez vous me dire a quel point je dois etre
pour voir si j'ai perdu mon temps ou aps

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
marockain
marockain a écrit :
pouvez vous me dire a quel point je dois etre
pour voir si j'ai perdu mon temps ou aps


Tu lis les réponses qu'on te donne ? hum


syle
syle a écrit :

Au bout de 4 mois, on commence en général à parvenir à enchaîner les accords.


I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
en musique, on ne perd jamais son temps...on joue avant tout pour se faire plaisir, c'est ce qui donne tout son sens au mot "passion"! pour moi un musicien est un passionné, si tu ne te fais pas plaisir en jouant tu n'as donc pas la passion et tu es effectivement peut être en train de perdre ton temps...

il faut de la patience, en 4 mois comment veux tu t'estimer un niveau? avance à ton rythme, tout le monde a son propre rythme...ce n'est pas parceque ton voisin de droite sais jouer du satriani en 4 mois et que toi non, que tu es nul et que tu perds ton temps...et ce n'est pas parceque ton voisin de gauche ne sais pas placer un FA en 4 mois et que toi si, que tu vas pouvoir enflamer le stade de france demain! wink

ps: merci pour le ménage syle... wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
marockain
marockain a écrit :
aria !
si j'ai dis que je suis debutant c parceque je suis debutant je crois pas que c'est toi qui peut savoir depuis quand j'ai commencer la gratte
svp , pas la peine de me repondre si c'est pour repeter sa et laisse les debutants chercher des conseils



marockain
marockain a écrit :
j'ai essayer une guitare d'un mec
c'etais une gratte de marque SONORA mai j'avais l'impression que les codes sont tres tenu (c'est une classique)
est ce que c'est une bonne guitare ou non
est ce que les coedes doivent etre comme sa tres tendu (pour moi)


c'est toi qui là dit mais en octobre 2006 je veux bien aider les gens mais ne po etre pris pour une cruche alors le sul conseil que je te donne c'est bosse et si tu veux jouer en groupe de suite ben vas y tu progressera plus vite




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, mois, veu, niveau, quel, apres, savoir, apprendre, quand



+