J'aimerais chanter , venez m'aider !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutation a tous et a toute ...

Donc voilà , je suis actuellement guitariste , et jai envies ( meme tres envie ) de chanter ...
( mais il mest totalement impossible de prendre des cours de chant )
Donc tout d'abord voilà quelque enregistrement mais vous devez savoir que c'est un tres tres mauvais micros ( je ne reconnait pas du tout le sonb de ma guitare ) ... donc je ne sais pas si ont peut vraiments sy fier ... ( d'ailleurs j'entend ma voix sur lenregistrement totalement differente on ma tjrs dit que c'est normal mais là je ne pense pas me fier au micros non plus ...

Donc voilà les enregistrement :

Selec nirvana :

un morceau de lihitum : http://rapidshare.com/files/42750640/moi.mp3.html
un morceau de teen spirit : http://rapidshare.com/files/42750574/moi2.mp3.html
Et un morceau de come as you are : http://rapidshare.com/files/42750688/moi3.mp3.html

Vous mokez pas endesaccord3 hammer

donc voilà j'aimerais votre avis et que vous me diziez si c'est pas la peine que jéssaie de chanter jy arriverais jamais sans cour , et surtout jaimerais que vou me disiez comment m'ameliorez sans cours ...

Un grand merci d'avance a ceux qui rerpondrons maitre



elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
un conseil: Si tu as envie de chanter, chante !
surtout si tu en as très envie...

Il y a ici beaucoup de monde qui pourrons te donner leurs avis

Pour ma part j'écoute et je te dis ce que j'en pense wink

Merci , surtout n'hesite pas a dire la véritée!!!

Et sinon , personne veux m'aider et me dire comment m'amelioré ?? sad smyleybleu endesaccord3

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Salut,
si t'as autant envie de chanter, pourquoi ne pas prendre de cours? parceque bon sur tes enregistrements il y a pas vraiment de critiques à faire sur des points précis. Peut-être que tu ne connais pas vraiment ta voix, là ça donne l'impression que t'enregistres en secret derrière ton ordi sans te lacher et en essayant d'imiter kurt cobain. Et a priori, tu n'as pas la même voix que lui donc ça rend pas top.

Mais je pense que l'intérêt des cours est justement d'apprendre à connaitre sa voix... wink Voila mon avis

ok , ok ,

Merci d'avoir repondue ...

Beh pour les cours mes parents ne veulent pas payer ( et il ny a rien a faire ) donc ...

Ensuite pour ma voix beh honnetement je ne pense pas essayer d'imiter kurt cobain mais si tu le dit ( et tu ty connait mieux que moi ) ... il est vraix que j'arrive a chanter d'une façon differentes ou je force moin mais je chante beaucoup moin fort ...

Et puis il ne faut ps oublier que c'est un micros pourris ou je ne reconnais pas dutout le son de ma guitare .

Donc voilà mais n'auriez vous pas de conseil a me donner pour m'ameliorer ?

Encore merci

nls

Ah si je t'assure... T'essaye à mort de l'imiter.. T'en fais des tonnes, c'est affreux.
Un bon conseil, commence par galèrer sur des trucs tous con où la voie est trés dominantes par rapport à la musique. Du genre Brassens, parce que Brassens c'est bien!
C'était mon avis, peut être pas super sympa mais c'est déjà ça.
Ceci dis, moi aussi j'essaye de réussir à faire quelque chose, et même "laisse béton" de Renaud je galère.
Trouve un truc simple qui te permette de bien écouter ta voie, répète le plein de fois, mais plein plein plein. Commence à jouer la mélodie à la guitare en chantant en même temps (et en ECOUTANT, trés important). Bosse les accordes, et chante avec les accords en faisant des pauses dés que t'as un léger doute sur la justesse d'une note pour te la jouer à la guitare et bien l'entendre.
Moi je fais comme ça, les résultats sont pas énormes, mais ils sont là. Aprés bonne technique ou mauvaise, pour l'instant j'ai trouvé que ça.. N'hésite pas non plus à chanter des notes au hasards avec ta guitare, en tentant de combiner les deux ça te fera bosser l'oreille. Et sinon, ben bonne chance.

nls a écrit :
Ah si je t'assure... T'essaye à mort de l'imiter.. T'en fais des tonnes, c'est affreux.


Ah le pouvoir réconfortant de la franchise bravo

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
bon allez avis fran, paf je m'y met !
je n'est pu écouté que le premier enregistrement (sa me demande à chaque fois d'attendre 1 semaine pour les autre smyleybleu , je ne marche qu'avec sendspace wink )

De ce que j'ai pu entendre, j'ai remarqué que ta voix est dirait-on complètement étouffé, style tu as peur de chanter ou que quelqu'un t'entende.
Je ne connait pas beaucoup (ou pas du tout )kurt cobain. Mais même sans connaitre je dirait que tu essai carrément de l'imiter et donc coup c'est pas très très joli et on n'entend pas ta "vrai" voix.

c'est bien beau de vouloir imiter (même si on ne s'en rend pas compte)mais a un moment donner tu sera bien obligé de te dire que tu as ta propre voix et qu'elle est a travaillé (dur confrontation des fois de savoir qu'on ne ressemble pas au chanteur que l'on aime entendre sad )

nls t'as déjà donné de bon conseil pour démarrer

nls

Désoler pour le pouvoir réconfortant de la franchise, mais bon... Je pouvais pas déssament dire que je trouvais ça bien. Bosser en autodidacte c'est trés dur, mais ça apporte plein de bonne choses! Déjà tu vas sûrement te décourager, alors là faut que tu fasses un effort de souplesse pour t'auto-botter le c** et te remettre au travail. Ensuite, le début est super chiant. J'ai commencé avec "Les Amoureux des Bancs Publics", ya plein de notes identiques qui se suivent.. Premier couplet, ya 5 ou 6 notes différentes à peine, et ben super balaize. Et aprés, ça passe. Cherche la justesse, les effets de voix, c'est aprés et ça viens tout seul. Ne les cherche pas. Aprés ya aussi un énorme travail de recherche pour trouver ta technique de travail. Oublie pas que t'as personne pour te donner de cours, donc t'as un effort de reflexion - trés gratifiant et motivant pour certains, et tout l'inverse d'autre - à fournir pour arriver à une méthode de travail efficace, mais surtout personnelle.. Surtout si t'es vraiment motivé pour bosser tout seul. Si tu veux vraiment bosser avec un prof, tu va avoir les fesses rouges d'auto-bottage de c**! Bref, te décourage pas et ait un bon esprit critique. Mais surtout, surtout : écoute.

Merci , c'est vraiments tres tres sympas de vouloir m'aider !! icon_redface

Bon j'éssaie brassens smiley-guitar

Par contre je part une semaine et reviens samedis donc je mets lenregistrements si j'ai le temps ( de brassens ) mais sinon cest dans une semaine , en tout cas encore merci

nls a écrit :
Désoler pour le pouvoir réconfortant de la franchise, mais bon... Je pouvais pas déssament dire que je trouvais ça bien. Bosser en autodidacte c'est trés dur, mais ça apporte plein de bonne choses! Déjà tu vas sûrement te décourager, alors là faut que tu fasses un effort de souplesse pour t'auto-botter le c** et te remettre au travail. Ensuite, le début est super chiant. J'ai commencé avec "Les Amoureux des Bancs Publics", ya plein de notes identiques qui se suivent.. Premier couplet, ya 5 ou 6 notes différentes à peine, et ben super balaize. Et aprés, ça passe. Cherche la justesse, les effets de voix, c'est aprés et ça viens tout seul. Ne les cherche pas. Aprés ya aussi un énorme travail de recherche pour trouver ta technique de travail. Oublie pas que t'as personne pour te donner de cours, donc t'as un effort de reflexion - trés gratifiant et motivant pour certains, et tout l'inverse d'autre - à fournir pour arriver à une méthode de travail efficace, mais surtout personnelle.. Surtout si t'es vraiment motivé pour bosser tout seul. Si tu veux vraiment bosser avec un prof, tu va avoir les fesses rouges d'auto-bottage de c**! Bref, te décourage pas et ait un bon esprit critique. Mais surtout, surtout : écoute.


C'est bon , en citant j'ai lue ton message merci

nls a écrit :
Désoler pour le pouvoir réconfortant de la franchise, mais bon... Je pouvais pas déssament dire que je trouvais ça bien. Bosser en autodidacte c'est trés dur, mais ça apporte plein de bonne choses! Déjà tu vas sûrement te décourager, alors là faut que tu fasses un effort de souplesse pour t'auto-botter le c** et te remettre au travail. Ensuite, le début est super chiant. J'ai commencé avec "Les Amoureux des Bancs Publics", ya plein de notes identiques qui se suivent.. Premier couplet, ya 5 ou 6 notes différentes à peine, et ben super balaize. Et aprés, ça passe. Cherche la justesse, les effets de voix, c'est aprés et ça viens tout seul. Ne les cherche pas. Aprés ya aussi un énorme travail de recherche pour trouver ta technique de travail. Oublie pas que t'as personne pour te donner de cours, donc t'as un effort de reflexion - trés gratifiant et motivant pour certains, et tout l'inverse d'autre - à fournir pour arriver à une méthode de travail efficace, mais surtout personnelle.. Surtout si t'es vraiment motivé pour bosser tout seul. Si tu veux vraiment bosser avec un prof, tu va avoir les fesses rouges d'auto-bottage de c**! Bref, te décourage pas et ait un bon esprit critique. Mais surtout, surtout : écoute.


C'est bon , en citant j'ai lue ton message merci

nls

Je me suis auto-censuré...
Si t'as Guitar Pro, j'ai des tablatures trés complète de Brassens, t'as qu'à m'envoyer un message privé si t'es interressé.

MP envoyer icon_cheesygrin

nls

Tssss




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : donc, voil, chanter, morceau, rapidshare, files, html, tres, aimerais



+