Problème avec pédale de wha wha Dunlop Cry baby 535Q, aidez-moi s'il vous plaît !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai un problème avec ma pédale de wha wha Dunlop Cry Baby 535Q ! En effet, après avoir joué depuis une demi-heure comme d'habitude, ma pédale s'est brutalement arrêtée de fonctionner je ne sais pas pourquoi ! Pédale de wha achetée il y a à peine un mois et avec laquelle je n'avais aucun problème jusqu'à aujourd'hui ! Je suis très inquiet quand à savoir la gravité du problème !
J'ai pensé dans un premier temps que s'était la pile qui fonctionnait plus, je l'ai alors changée ! Mais toujours aucune amélioration, la pédale n'émet plus l'effet wha quand j'appuie ! sad
J'ai toujours du son c'est à dire que même branchée à la pédale le son sort toujours avec le même volume par l'ampli mais la pédale n'agit plus ! Le problème ne vient pas de ma guitare ni de mon ampli car associés ensemble, ils fonctionnent normalement ! J'ai refais les branchements mais toujours rien ! Que faire ? Avez-vous connu le même problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?
Je vous remercie d'avance de me répondre et de m'aider !
Moustik_974, un gratteur désespéré !



+saturne+

Star du Forum
891 messages
c'est surement un faux contact (donc c'est pas grave, ne t'inquiète pas). mais si tu l'as achetée neuve il y a un mois, elle est encore sous garantie.

Oui merci ! Je pense aussi, je vais faire marcher la garantie, on verra bien ! Je prie pour le faux contact ! smile Si quelqu'un a eu le même problème, merci de me répondre pour savoir ce que ça peut être plus précisément ! maitre

t'aurai pas enclenché le petit switsh à l'avant de la pédale sous la plaque mobile par hasard.

le petit switsh à l'avant de la pédale ? Peux-tu me donner plus de précisions stp ?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
moi j'ai presque le même problème sur ma WD7...
branché, le "filtre" Wha marche mais aucun son ne sort et en bypass c'est pareil...hop ! retour chez thomann icon_cheesygrin

icon_cheesygrin Ok !
 Citation :
le "filtre" Wha marche mais aucun son ne sort et en bypass c'est pareil
Je suis pas aussi calé que vous au niveau langage spécifique mais en gros ça veut dire quoi ! Désolé de faire mon boulet mais je vois pas trop ce que ça veut dire ! Et après que tu l'ai arrangé elladan666 ils t'ont dit pourquoi ça fonctionnait pas ? hum

Je suis sur que t'a le même roblème que moi la première fois!
Pour enclancher ou retirer l'effet Wha, tu a un switch à l'avant (en tout cas il y est sur les cry baby normallement) et il se peut que tu est appuié dessu sans le remarquer et que donc, tu ai coupé l'effet!
Jte dis sa parce que ça m'est arrivé^^ (je sait, j'suis un peu gogole sur les bord des fois mais les première fois...)
Brice

J'ai eu le même problême il y a peu... En répête, je solotais tranquillement avec ma Viper (Ltd) branchée sur ma Cry Baby puis mon Marshall, et lorsque j'ai changé de guitare avec une Cobra (Vig), je me suis vite rendu compte que deux positions du selecteur provoquaient un bruit parasite très aigu, irréductible et insupportable avec la pedale... Je debranche, je joue le morceau sans, mais quand je remet ma Viper plus de Wah. Ni dans un sens de branchement ni l'autre. Je débranche l'adaptateur de la pedale, j'en essaye un autre, pas mieux. Le volume passe mais plus le Wha. J'essaye ensuite avec une pile neuf volt (Donc demontage de la trappe de ma viper pour chopper la pile des micros ><) toujours rien. Je change les jacks, pas mieux. Fin de la répête je vais me coucher le moral dans les chaussettes.

Et le lendemain, en attendant l'arrivée du batteur, petit jam sur metallica et là miracle ça remarche. A une seule exception près... Le wha fonctionne à l'envers ><

Je suis peut être un peu hors sujet, mais j'en profite pour signaler que la Cry baby avec son comportement aléatoire peut en fait toujours marcher, suffit d'attendre pour essayer... Mais tant qu'on y est j'aimerai bien savoir si un habitué de ladite pedale pourrait m'indiquer comment replacer l'effet dans son reglage normal. La notice en anglais m'a pas beaucoup aidée, j'ai switché trop de fois pour les compter, pas de resultat probant. Je n'ai plus que deux positions switchables; Wha mal foutu et desactivation dudit Wha.
Autrement dit avant j'avais plusieurs reglages Wha dans le bon sens de pedalier, maintenant un seul, foreux et pas pratique.
J'arrive encore à faire des trucs avec mais je dois bien avouer que je préferais le reglages initial... Y aurait il une âme charitable qui saurait comment y remedier ici? ^^

alainletemplier

3 messages
bonjour. ce qui arrive parfois, c'est la crémaillere qui entraine le potentiometre qui sort de son emplacement, ou alors la vis qui bloque la poulie crantée sur le potar qui s'est désserée.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, wha, probl, toujours, Dunlop, dunlop, plus, ampli, avez-



+