quel matos pour le son red hot(en particulier la guitare)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut
je compte m'acheter du matos pour m'approcher du son red hot
quelle strat acheter(800 euros max sur thomann)j'ai essayé la nouvelle highwai one double micro et ça le fait carrément mais pour du red hot???
la simple micro est-elle mieux?
d'autres modeles?
sinon niveau ampli un bon marshall combo 100w a lampes devrait faire l'affaire(ou tete + baffle???)
apres pour les effets boss turbo disto,chorus ensemble,PW 10 pour le wah(bien ou pas?)digital delay et phase shifter
alors?(j'ai pas encore les sous mais je prevois a l'avance icon_redface
ciao smiley-guitar



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Donne nous ton budget, ampli et gratte, ça sera plus simple !

En effet sans le budget on peut pas t'aider!

800euros la guitar
2000 pour l'ampli(minimum 80W)
400 pour les pedales

Alors, il faut savoir que John Frusciante utilise du matos Vintage... Un strat de 55, une autre de 62, une telecaster de 63, UNE WHITE FALCON DE 55 (quand j'lai lu, j'en avait les larmes aux yeux)... et il bidouille les micros de ses strats (seymour duncan antiquity ou fender noiseless). icon_redface

Question matos, difficile de le rattrapper wink Question amplis, ce sont des tetes marshall major 200W (clean) et des tetes Marshall Silver Jubilee 100W (crunch) qu'il utilise, accompagnés de boxes 4x12 équipés en célestion..

Pour les effets, il utilise diverses pédales Moogerfooger (par exemple, MF 101, 102, 103 et 105).
La quantité de matos qu'il accumule en tant que passionné est énorme, mais je pense qu'avec une strat highway one et une bon amplis à lampes (peut etre un fender hot rod?), ainsi qu'une floppée de bonnes pédales, tu sauras t'approcher de leur son wink

+saturne+

Star du Forum
891 messages
il a donné son budget : 800€

une strat highway 1 avec des micro simples, ça le ferait très bien !

maintenant ça dépend ce que tu entends pas le son des red hot : le funk-rock des années 80-90 (blood sugar sex magic...), ou les ballades en son clair de leurs derniers albums?

tout d'abord merci
j'aimerais jouer un peu tout leurs albums donc funk,rock,balade...
quelle difference entre la strat highway one simple et double micro?
coté ampli entre le fender et le marshall?
ps:j'adore trafiquer les sons sur ma squier showmaster et mon pti fender 15w + zoom G.21U j'ai pratiquement le meme son que lui sur dani california mais j'ai passé bcp de temps dessus
pas moyen de trouver le son de can't stop et le son funk smyleybleu
merci
en pedales wah boss+turbo disto+phase shifter+tremolo(tt ça boss)c'est bon?
merci icon_cheesygrin

Moi j'ai pris une stratocaster classic 60' de la même couleur que lui razz
Sinon
image du forum

Ben va acheter tout çà wink

Perso, pour les pédales, tu prends une distortion (j'ai pris une boss ds2), une big muff, un wah wah -Wh10 si tu peux mais c'est difficile à toruver sad


Sinon pour l'ampli les marshall major et autres blables faut pas rever non plus, ils en font plus jcrois, donc t'as toujours ebay comme ami mais c'est toujours hors de prix, la tête d'ampli a 2500€ sur ebay merci. hum http://cgi.ebay.fr/1971-Marshall-Model-1967-200-Watt-Major-Amp-Head_W0QQitemZ330...
Pour l'ampli, je décide encore pour le choix mais moi c'est beaucoup beaucou beacoup plus restreint que toi icon_redface 500-600€ pas plus love

salut
quelle difference entre la DS2 et la big muff?
sinon en wah je pense prendre une boss(plusieurs sons de wah+disto integrée)
apres en ampli les 2000 euros c peu probable vu que je les aurai pas
mais je prendrai du lampe sur(quelle puissance mini pour faire de la scene au fait?)
merci

le matos que john utilise, j'sais bien il faut pas rever. C'était juste à titre indicatif wink

j'ai compris
c'est kan meme abusé les 2550 euros la tete violent2
j'ai vu sur un mag(la boite noire)que marshall ressortait des amplis vintage(cablés a la main et tout le tralala)
sinon je cherche tjrs a savoir pr la difference entre double et simple???

+saturne+

Star du Forum
891 messages
clemkite a écrit :
tout d'abord merci
j'aimerais jouer un peu tout leurs albums donc funk,rock,balade...
quelle difference entre la strat highway one simple et double micro?
coté ampli entre le fender et le marshall?
ps:j'adore trafiquer les sons sur ma squier showmaster et mon pti fender 15w + zoom G.21U j'ai pratiquement le meme son que lui sur dani california mais j'ai passé bcp de temps dessus
pas moyen de trouver le son de can't stop et le son funk smyleybleu
merci
en pedales wah boss+turbo disto+phase shifter+tremolo(tt ça boss)c'est bon?
merci icon_cheesygrin


les micros simples donnent des sons clairs plus cristalins, plus brilliant. et en saturation, le son est plus tranchant, moins rond et plus brouillon qu'avec des doubles.
le son de can't stop est très facile à obtenir avec des micros simples...
mais par contre, sur des chansons comme "hollywood", bien funky, je n'ai jamais réussi à m'en approcher hum

cool le doc chanteur
on peut saturer jusqu'a quel point avant que ça devienne brouillon
ya t'il possibilité de changer pour passer en humbucker fender de serie?
thanks les musicon

oula desolé fallait lire musicos(faut pas que ça soie mal pris sad ) http://www.thomann.de/fr/fender_highway_one_strat_mn_3tsb.htm
celle la me branche bien des retours?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : red, hot, les, micro, acheter, matos, ciao, fait, carr



+