ukulélé: par où commencer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous :)
voilà, on vient de m'offrir un ukulélé... problème: je ne sais pas trop par quoi commencer, je ne sais pas trop comment l'accordé: on m'a dit de l'accordé en la ré sol si, mais sur d'autres sites on dit de l'accorder autrement... de plus j'aimerai bien trouver quelques tabs et grille d'accords pourcet instruments... si vous pouviez m'aider, ce serait très sympathique de votre part icon_cheesygrin

je suis déjà guitariste, donc pour ce qui est des techniques ou quoi, je ne pense pas avoir trop de mal, mais il me faut le temps de me familliariser avec cet instrument...



fonction recherche, tape juste ukulele t'auras pleins de réponses...

ok merci icon_cheesygrin

fusil

Artiste très motivé
291 messages
http://www.alligatorboogaloo.com/uke/tabs.html
http://www.ukulele.fr/dc/index.php/2004/05/12/6-plein-de-liens

bienvenue dans le monde des ukuléleux ! (sinon si t'as fait de la gratte, on s'adapte très rapidement)

merci beaucoup :)

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Salut!

J'ai commencé le ukulele il y a un mois, pour faire une surprise à ma copine.
(une chason d'amour à la Julien Doré...)

Bref, c'est pas trop compliqué, surtout si ton ami joue déjà de la guitare.

Il n'y a pas de méthode particulière, il t'en faut juste une qui te donne le tableau des accords.

Attention: le ukulele peut s'accorder de 2 façons! Soit A D F# B (sonne très hawaiien) ou G C E A (que je te conseille)

Pour ma part, j'utilise l'accordage en C càd GCEA, les accords sont plus faciles à placer, et c'est un peut plus mélodieux, pour les morceaux que nous autre européens jouons, cela convient mieu!

Je te conseille de visiter ces sites, pour avoir les accords et quelques partitions sympa!:
http://www.sheep-entertainment.nl/ukulele/
http://www.doctoruke.com/songs.html

J'en profite pour te donner les accords de Excellent de Sharko (la chanson reprise par Julien Doré au casting)(accordage en C)

Intro et couplets (après les accords G ce sont des variations de C mais je ne sais pas le nom exact de l'accord)

G 0232
G7 0212
C 0032
C 0033
C 0030
C 0032
C 0033
C 0030

pont

G G7
...

Cmaj(0003) Amaj (2100)
...

G G7
...

Cmaj Amaj G#maj7 (1333)
...

Et on recomence!

Pour le rythme, je te laisse aller voir sur dailymotion...

CIAOOO!

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Voilà j'ai envie de me mettre aussi au ukulélé juste pour le fun ^^ mais j'ai une petite question toute bête en tête : On peut jouer avec un médiator sur un ukulélé ??? chanteur

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Salut thedeathangel!

Oui, tu peux sans autre jouer avec un médiator, je te le conseille d'ailleur, car comme la caisse de résonance du ukulélé n'est pas très grande, il faut attaquer les cordes avec conviction...

Donc aucun problême pour le médiator.

A plus!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mprontera,

j'ai supprimé les paroles sur ton post precedent,
pas de paroles sur partoch...

vraiment pas...
Pascal.

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Oups!

Tu as raison Pascal, j'avais complètement oublié! Je m'en excuse. maitre

Je trouve dommage d'ailleur qu'on n'ai pas accès aux paroles, mais bon, on s'arrange comme on peut...

Bonne journée!

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Merci beaucoup ! En plus ça m'arange très vu que je suis nul pour jouer avec les doigts icon_cheesygrin

salut!
moi aussi j'ai depuis peu un ukulélé, et j'ai trouvé pleins de leçons sur youtube : tu tapes "sleipniruke", c'est le pseudo du type, tu trouvera pleins de tutos bien expliqués.
pour commencer c'est super!
bises

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
t com moi alor moi g réussi a en trouvé jen ai mis sur mon blog donc c guitarekiller.skyrock.com et lache tes coms n'esite pa a me demandé dé tab smiley-guitar smiley-guitar

guitare killer
guitare killer a écrit :
t com moi alor moi g réussi a en trouvé jen ai mis sur mon blog donc c guitarekiller.skyrock.com et lache tes coms n'esite pa a me demandé dé tab smiley-guitar smiley-guitar

Espérons que ton blog est plus clair que tes messages... sad

teubster

Petit causeur
Petit tabber
14 messages
J'ai reçu un ukulélé pour noel,il est excellent.Mais ya un truc dont je suis pas sur: les points sur l'instrument ne sont pas placés comme à la guitare(5e fret, 7e fret, 10e fret, 12e fret, 15e fret). Et sur d'autres ukulélés, la position de ces points sont encore différents...
Ils sont placés comment normalement? ou c'est juste une question d'esthétique?


Puisque l'ukulélé sonne comme une guitare avec un capo au 5e fret et que sa correspond aux 4 cordes les plus fines,j'arrive a jouer pas mal de chansons(accords). Sa existe des ukulélés électriques?




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : trop, ukul, dit, sais, accord, par, commencer, bien, aimerai



+