Bonjours à tous :)
voilà, on vient de m'offrir un ukulélé... problème: je ne sais pas trop par quoi commencer, je ne sais pas trop comment l'accordé: on m'a dit de l'accordé en la ré sol si, mais sur d'autres sites on dit de l'accorder autrement... de plus j'aimerai bien trouver quelques tabs et grille d'accords pourcet instruments... si vous pouviez m'aider, ce serait très sympathique de votre part
je suis déjà guitariste, donc pour ce qui est des techniques ou quoi, je ne pense pas avoir trop de mal, mais il me faut le temps de me familliariser avec cet instrument...
J'ai commencé le ukulele il y a un mois, pour faire une surprise à ma copine.
(une chason d'amour à la Julien Doré...)
Bref, c'est pas trop compliqué, surtout si ton ami joue déjà de la guitare.
Il n'y a pas de méthode particulière, il t'en faut juste une qui te donne le tableau des accords.
Attention: le ukulele peut s'accorder de 2 façons! Soit A D F# B (sonne très hawaiien) ou G C E A (que je te conseille)
Pour ma part, j'utilise l'accordage en C càd GCEA, les accords sont plus faciles à placer, et c'est un peut plus mélodieux, pour les morceaux que nous autre européens jouons, cela convient mieu!
Je te conseille de visiter ces sites, pour avoir les accords et quelques partitions sympa!:
Voilà j'ai envie de me mettre aussi au ukulélé juste pour le fun ^^ mais j'ai une petite question toute bête en tête : On peut jouer avec un médiator sur un ukulélé ???
Oui, tu peux sans autre jouer avec un médiator, je te le conseille d'ailleur, car comme la caisse de résonance du ukulélé n'est pas très grande, il faut attaquer les cordes avec conviction...
Donc aucun problême pour le médiator.
A plus!
Je ne joue plus à la roulette russe, je perd tout le temps!