Tête d'ampli guitare et baffles : Budget ~ 600

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :

floflo333
floflo333 a écrit :
Avant ce week end ( moment ou je vais essayer / comparer la tete et le classic 30 ), j'aimerais avoir votre avis sur la tête windsor peavey, si vous avez eu l'occasion de comparer les deux, quel serait votre choix ?

Si je pose cette question c'est parce que je n'ai encore vraiment eu l'occasion de jouer sur un amplis à lampes, à part quelques tests par çi par là...
Une oreille déjà bien habitué aux lampes saurait elle me conseiller plus en détail ?

Merci d'avance !

Par contre, le choix va pas mal dépendre de tes besoins en termes de puissance, car la Windsor fait quand même 4 fois la puissance du Classic 30 !!!
Si tu comptes l'utiliser essentiellement pour jouer dans ta chambre, ça va être compliqué...

Syle a raison, il faut que tu te cibles sur l'utilisation que tu va avoir, car la différence de puissance est tout de même importante!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :
Bonjour,
En voila un de topic vachement intéressant!
Je suis un peu dans le même cas, sauf que je recherche un ampli tout lampes aux environs de 500€, pour jouer 30% en groupe et le reste chez moi.
Ce serai pour jouer sur une Fender Telecaster Lite Ash que m'a conseillé Syle^^ donc pour un répertoire très rock, pop, bluesy, bref un ampli extremement polyvalent pour faire de temps en temps quelques airs de Jazz, de Bossa Nova...
Je suis assez orienté vers le Peavey VK 112, dont je n'ai entendu que des éloges, et apparemment pas très grand, et c'est ce que je cherche!

Ton style de zique collerait pourtant plus avec un Laney Vc30 (voire un Peavey Classic 30) qu'avec un Peavey Valveking...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/in
Ba le Classic 30 me tentait vraiment pas mal, mais je le trouve trop bluesy pour ce que je veux en faire peut etre, enfin je dis peut etre des betises, je joue du Rock/Pop/Hard Rock/Blues...donc le VK me semblait pas mal, de part sa puissance, par son prix et sa polyvalence, le probleme pour essayer, c'est qu'il y a un magasin de musique dans ma bille, et il distribue Les magnifiques Marshall MG^^, quelques Vox et du H&K en lampes^^
donc Peavey par chez moi c'est assez difficle...
mais pour dire vrai, je vais attendre d'avoir ma Telecaster pour refixer mon propre style musical, car le son de la Tele est assez typé je trouve, il faut donc que j'essaie ces différents amplis avec cette guitare.
Merci encore une fois Syle pour tes conseils^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je te conseillais justement le Classic 30 parce-qu'il est orienté blues/rock/Hard Rock et que c'est précisément ce que tu veux jouer.
Mais effectivement, la Telecaster est une guitare assez caractérielle, alors il sera préférable d'essayer l'ampli avec ta gratte.
Sinon, en Hughes & Kettner, si dans ton magasin ils ont le Edition Anniversary 20th, n'hésite pas à l'essayer...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/in
mais un 30 watts serait suffisant pour jouer en groupe??
et je pourrai parfois "déborder" de style vers du punk, du métal de temps en temps?
merrci

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Retourne aux pages précédentes, syle comparait le valveking 112 et le classic 30.
Tout est déjà dit.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Par contre, le choix va pas mal dépendre de tes besoins en termes de puissance, car la Windsor fait quand même 4 fois la puissance du Classic 30 !!!
Si tu comptes l'utiliser essentiellement pour jouer dans ta chambre, ça va être compliqué...

Ce que je recherche avant tout c'est un ampli pour jouer en groupe, et faire de la scène.
Cet ampli ne sera en aucun cas destiné à rester dans ma chambre.

Je pense qu'à ce niveau là ça me convient.
Demain c'est le verdict.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Salut les partochards.
Voilà, c'est fait, je l'ai, j'ai longuement hésité mais ...

J'ai finalement choisi la tête d'ampli Windsor, et franchement ça le fait !
Le baffle c'est celui que vous m'avez proposé, on sent les celestion v30, hélas si la boite n'était pas en carton ...
M'enfin je vais pas me plaindre, avant j'étais sur un line 6 spider II 15watts... ( en groupe ... )

Toutefois, j'ai quelques questions à vous poser :

D'abord, je voudrais savoir quel est le footswitch qui est adapté à cette tête, j'ai cherché mais... pas trouvé.

Ensuite, dans un futur lointain, il se peut que la boite en carton ou se trouve les celestions finisse par m'ennuyer, est il possible de changer la caisse afin que les haut-parleurs puisse vraiment montrer de quoi ils sont capables et quelle caisse me conseillez vous en ce cas ?

Merci d'avance.
FloFlo.

Cet aprem je me suis pris une énorme claque, le Peavey Classic 30!! Une tuerie, un son magnifique, beau, puissant, fin... j'étais a 2/11 pour le volume dans le magasin et bein j'en avais mal aux oreilles,
les lampes chauffent vite pour jouer, le lead est bon, le boost est génial...
faut que je m'en trouve un en occaz^^

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je confirme j'ai halluciné aussi, du moin c'est ce que je croyais.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Up, quelqu'un pour m'éclairer ?

tu le commande sur le net ton windsor??
si c'est thomann tu peux toujours envoyer un mail pour demander la référence de footswitch a prendre, il t'éclaireront!
sinon vous trouvez que ça vaut le coup un VK 112 a 415euros neuf?

Pour la footswitch, je m'étais renseignés et il recommande celle du valveking...

> http://www.thomann.de/fr/peavey_fs_2_valve_king.htm

Mais je crois qu'une autre pourrait faire l'affaire !!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
syle
syle a écrit :
Avec une électro sur un ampli de guitare électrique, tu n'auras jamais un son génial, tout simplement parce-qu'un mapli pour guitare électrique est tout sauf neutre.
Tu pourras essayer, ça n'abîmera rien, mais ça ne sonnera pas terrible wink


figure toi que je suis allé a un conceret de blues, et le mec avait une gratte sèche avec un micro fishman dans sa rosace, et qu'il avait branché ca dans un petit fender tout lampes (blues junior ?)

ca sonnai top pour du blues.. !!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :

syle
syle a écrit :
Avec une électro sur un ampli de guitare électrique, tu n'auras jamais un son génial, tout simplement parce-qu'un mapli pour guitare électrique est tout sauf neutre.
Tu pourras essayer, ça n'abîmera rien, mais ça ne sonnera pas terrible wink


figure toi que je suis allé a un conceret de blues, et le mec avait une gratte sèche avec un micro fishman dans sa rosace, et qu'il avait branché ca dans un petit fender tout lampes (blues junior ?)

ca sonnai top pour du blues.. !!


Ouaips, avec un micro rosace, c'est acceptable car le micro rosace est magnétique. Mais avec un piezo, c'est vraiment ignoble...

Sinon, pour le Footswitch, autant prendre celui qui va avec l'ampli, d'autant qu'il n'est pas bien cher. Sinon, je pense que tout footswitch à prise jack peut faire l'affaire...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, prix, les, baffle, bon, ampli, quelque, chose, pan



+