Modéles de guitares acoustiques non encombrantes pour mes petits bras et mes petites mainslol

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis présque débutante et J'avais une guitare de type dreadnought une johson.....mais je l'ai trouvé trop encombrante pour moi.J'suis pas trés tres grande et jsuis sure que presque personne me bat pour le record de petites mains lol(6;5 cm le 3 eme doigt) et donc la caisse et le manche c'était waoooo .

Donc je recherche des bonnes marques de guitares acoustiques(qui durent longtemps (même electro acoustiques) qui font des guitares confortables et pas vraiment encombrantes mais qui ne sont pas des joués avec une certaine personnalité!!!! max 400 euros. Si vous en connaissez......votre avis me sera utile.

(j'ai entendu que cort et takamine ct bien mais bon il y a beaucoup de forme dreadnought)

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII smiley-guitar



un ukulele ? icon_cheesygrin

je sors

mogaap

Petit causeur
12 messages
Oh! C'est pas gentil! endesaccord1

pourquoi pas une 3/4? j'ai une copine qui joue la dessus car elle est plus à l'aise que sur ça falk.

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Il va falloir chercher par toi même petit scarabé

sérieusement, il faut vraiment essayer la guitare sur laquelle tu sera à l'aise.

Une électro-accoustique c'est sympa, Cort font de bonne gratte, Takamine bien sur (mais ça reste cher), il existe d'autre marques sympa.

a l'origine je voulais acheter une électro Takamine et au final je suis reparti avec une électro Landola. (un coup de coeur)

Moralité, test un max de guitare et écoute ton coeur...... smiley-guitar

xaero18 a écrit :
pourquoi pas une 3/4? j'ai une copine qui joue la dessus car elle est plus à l'aise que sur ça falk.



+1 !

une 3/4 sera + adaptée wink

UN UKULÉLÉ mouais bonne idée pour aller jouer dans les ILES ou alors pour aller sur le plateau de la Nouvelle star haha bravo

Sinon une 3/4 c'est pas pour les enfants ça? et je connais pas la marque landola.....mais au fait question con :::: on a besoin d'un ampli electro acoustique pour une guitare electro acoustique? car moi j'ai déja un ampli fender 65 watts donc bon si c'set pour racheter un ampli autant prendre une acoustique. lol et puis par la suite l'équiper de piezo si c'est pas tres cher.....


que c'est compliquer tout ça icon_redface

au fait je pensais aussi un modéle grand concert ou un jumbo( les truc rond) mais jsais pas si c'set vraiment bien .......car avec le dreadnought le son est plus gros non?

ben il me semble qu'avec le jumbo tu auras une caisse encore plus grosse qu'un dreadnought, et un son plus dans les basses aussi

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Si tu veux trouver une petite guitare entière (pas une 3/4), la plus petite forme c'est une guitare de type country-jumbo (ou mini-jumbo) avec un pan coupé tant que tu y es (tu pourra monter plus haut dans les aigüs avec tes petits doigts icon_cheesygrin ).

Pour 400 euros tu aura un bon panel de choix je pense, c'est un bon petit budget icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
adrienovich a écrit :
ben il me semble qu'avec le jumbo tu auras une caisse encore plus grosse qu'un dreadnought, et un son plus dans les basses aussi


Je confirme dans l'ordre de taille on trouve (dans les forme les plus commune évidement) :

- Country-jumbo (ou mini-jumbo)
- Dreadnought (ou dérivé dans le genre Grand Auditorium de Taylor)
- Jumbo

P.S : Naturellement si ton choix porte sur un ukulélé, place celui-ci en haut de la liste icon_cheesygrin

ok d'accord je vais chercher dans les mini jumbo etc...;merci moi je pensais que les dreadnought ct les plus gros corps!!!et ben dis donc les jumbo qu'est ce que ca doit etre !!!!!!!!!!!!!!!!! lol

sinon le ukulélé je vais en acheter un si jamais je partais en vacance dans les iles pour faire la danse du ventre ou alors si je croise Julien de la nouvelle star icon_cheesygrin enfin bon sinon le son est bien sympa quand meme

au fait questions conne: un pan= la fome de la guitare? et une éléctro acoustique à besoin d'un ampli électro acoustique? ou bien un ampli de gratte éléctrique suffit???

avec un ampli elecroacoustique tu aura un meilleur son

et an coupe est utilise quans il y a un acces aux aigus facilite (si tu voi ce que je ve dire)

au fait pour la guitare mini jumbo, y en a chez takamine ou chez cort? j'ai vu que t'avais une electo ac takamine....comment est le son?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
christsnow a écrit :
ok d'accord je vais chercher dans les mini jumbo etc...;merci moi je pensais que les dreadnought ct les plus gros corps!!!et ben dis donc les jumbo qu'est ce que ca doit etre !!!!!!!!!!!!!!!!! lol

sinon le ukulélé je vais en acheter un si jamais je partais en vacance dans les iles pour faire la danse du ventre ou alors si je croise Julien de la nouvelle star icon_cheesygrin enfin bon sinon le son est bien sympa quand meme

au fait questions conne: un pan= la fome de la guitare? et une éléctro acoustique à besoin d'un ampli électro acoustique? ou bien un ampli de gratte éléctrique suffit???


Le pan coupé, c'est le creux que certaines guitares ont du côté des cases aigüs, globallement à partir de la 15ème case.

Il est possible de jouer sur un ampli électrique, mais la qualité est bien en dessous de celle d'un ampli acoustique, taillé pour restituer les fréquences d'instruments acoustiques...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitares, acoustiques, dreadnought, petites, donc, encombrantes, record, bat



+