Bonjour à tous!
Pardon à l'avance si ma question vous paraît ridicule; mais je me perd un peu avec toute ces config
de micros possibles sur ma gratte :2 simples, 1 double( manche , central, chevalet).
Comment vous faites ?? Quel micros(manche, chevalet,central, positions intermédiaires)
utilisez-vous pour jouer:
*grosses rythmiques saturées
*solos saturés
*arpèges son saturés
*rythmiques son clair
*arpèges son clair
*solo son clair
*rythmique blues
etc ....
Il n'y a pas de règle absolue, et tout est permis.
Mais pour ma part, avec une configuration de micros comme la tienne (HSS), j'utilise les positions suivantes :
*grosses rythmiques saturées ---> Micro chevalet
*solos saturés ---> micro chevalet ou micro manche
*arpèges son saturés ---> Micro chevalet, micro central, ou position intermédiaire chevalet/central
*rythmiques son clair ---> micro central, micro manches, et les deux positions intermédiaires
*arpèges son clair ---> Positions intermédiaires, micro central, micro manche
*solo son clair ---> Positions intermédiaires, micro manche
*rythmique blues ---> micro manche
J'ai mis plusieurs possibilités pour chaque type de son : ça dépend du morceau, des sonorités que tu veux obtenir... et ça varie aussi selon ta guitare. Une même position sur le sélecteur ne sonnera pas tout à fait de la même façon sur des guitares différentes, avec des bois différents et des micros différents...
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
moi je suis en configue HH EMG 81/81 sur l'ESP et deux humbucker Godin sur la...Godin
*grosses rythmiques saturées : les deux micros
*solos saturés : Chevalet
*arpèges son saturés : Manche
*rythmiques son clair : Manche
*arpèges son clair : Manche
*solo son clair : Les deux
*rythmique blues : Manche
et tu peut fere une recherche on rouve quelques truc (j'ai fais mon TPE sur ce sujet: Quel est le lien entre la vibration d'une corde et la formation d'une game?)