fabrication d'un câble pour relier un ampli à un pc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gueftones

Petit causeur
23 messages
Salut,

J'aimerais pouvoir relier la sortie "recording out" de mon ampli à l'entrée micro de mon pc pour pouvoir enregistrer directement sans avoir besoin d'un micro intermédiaire.
Pour cela j'imagine que j'ai besoin d'un câble avec un jack d'un coté et un mini jack de l'autre. Mais quel type de câble faut-il ? Mono ? Stéréo ?

Bon, autre chose, vu que je ne possède aucun câble de ce genre et que j'aimerais bien ne pas avoir à en acheter, je pensais essayer de le fabriquer moi même.
J'ai récupéré un jack d'un vieux casque, et un mini jack d'un autre casque. Est-ce que ça pourrait faire l'affaire en soudant ces 2 bouts de câble entre eux ?

En admettant que ce soit possible, le bout de câble jack que j'ai comporte 3 fils à l'intérieur, je suppose un fil de masse, et les 2 autres pour les canaux gauche/droite; et le morceau de câble avec un mini jack quant à lui ne comporte que 2 fils... Donc, comment faire ?

Merci d'avance wink



lova that 1 membre aime ça

A mon simple avis le plus pratique serais d'achetez un adapteur jack.
Comme ceci:
image du forum

Ca coute entre 1€ et 3€ a tout pété.
Je ne sais pas si il y a un perte de qualité la je m'en remet aux pro de ce merveilleu fofo! icon_cheesygrin

Salut,

si jamais un petit dossier ici pour brancher ta guitare : http://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=53

Sinon pour ce qui est de ton câble, au final un jack c'est juste deux fils de cuivre soudé sur un enbout normalisé

Je me souviens que j'avais fais 2 photos minables avec des commentaires minables mais je pense que tu n'en apprendra pas grand chose ^^
http://feuerfrei.supra-hosting.com/photos/JACK1.gif http://feuerfrei.supra-hosting.com/photos/JACK2.gif

N'empêche que je te conseille quand même d'acheter un câble mini-jack avec un embout mini jack / jack côté guitare, ça coute pas grand chose

Edit : Tristan, pourquoi vous proposer toujours des jack / minijack, c'est tellement plus joli l'inverse icon_cheesygrin

@gregfeuerfrei:Je ne sais pas c'est venu naturellement hammer

gueftones

Petit causeur
23 messages
Merci pour vos suggestions, j'avais pensé à un câble mini-jack avec un embout mini jack / jack, je pense que j'achèterai ça si jamais ce que je veux faire n'est pas possible.

Mais pour le moment, j'aimerais bien savoir si c'est possible de faire quelque chose qui fonctionne avec le peu de matos que j'ai !
Donc est-ce que je laisse le fil de masse(si ça en est bien un) de mon jack stéréo dans le vide, et je soude les 2 autres fils du jack avec ceux du mini jack ?
Y a-t-il un risque à faire cela ?

Je préfère savoir avant de tenter, donc si vous savez, merci de m'aider smile

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
non, c'est pas ca...
tu soudes la tresse du cable, sur la masse du jack au deux extremités,

et les deux fils ensemble sur le contact 'chaud du jack
au deux extremités...

tu ferais mieux d'en acheter un, meme chez leclerc au rayon audio..
moi je m'embeterais pas

mais attention, ton recording out,
c'est de la sortie ligne,
il faut le brancher à l'entree LIGNE de ton PC,
pas micro

oublie po d'en acheter un stereo...

j'en avait acheté un mono et le son sortait que d'une enceinte, et quand je m'enregistrais j'devais copier la piste mono dans une autre et la transformer en stereo -_-'

gueftones

Petit causeur
23 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
non, c'est pas ca...
tu soudes la tresse du cable, sur la masse du jack au deux extremités,

et les deux fils ensemble sur le contact 'chaud du jack
au deux extremités...


J'ai pas trop compris les explications pour la soudure sad

Bon en fait, voici des photos des 2 bouts de cable que j'ai :
Un morceau de jack stéréo, avec 3 fils dedans :
image du forum

Et un morceau de mini jack stéréo, avec 2 fils :
image du forum



Est-ce que je peux arriver à quelque chose avec ça, et comment ?

Merci encore smile

gueftones

Petit causeur
23 messages
Personne ne sait comment je pourrais faire alors ? smyleybleu

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
C'est possible, mais de là où tu pars tu mets toutes les chance de ton coté pour griller quelque chose si tu ne fais pas gaffe!

Ton Jack est stéréo, il y a 1 fil pour le coté gauche, 1 pour le droit et 1 pour la masse. Il va falloir commencer par repérer tout ça (je ne suis pas sur qu'il y ait une norme de couleur pour les fils). Le mieux c'est de récupérer un metrix et de tester chaque fil avec chaque "plot" (je ne suis pas sur que ce soit le bon terme) du Jack.

Ton mini jack semble aussi être stéréo (la photo est floue) par contre il n'a que 2 fils, il est donc forcément cablé en mono.
De toutes façons, toujours avec le metrix repère lequel des 2 fils est relié à la masse du mini jack et relie le à celui de la masse du Jack (les contacts de masse sur les jacks sont les plus proches du plastique, là où tu mets les doigts pour tenir le Jack). Pour les 3 autres fils tu les relies tous ensemble (ça va te transformer ton signal stéréo du jack en mono vers le mini jack.

En faisant ça ça devrait marcher.
Mais au risque de répéter tout le monde, ça sera plus propre et de meilleurs qualité si tu achètes 1 câble tout prèt.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ble, jack, autre, mini, faire, comporte, fils, besoin, avoir



+